Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avez vous cassé votre planche?
- Homerdusud
- Star

Avez vous cassé votre planche?
Qui a pété sa planche, quel modele, quelle année, comment, et garantie oui non?
Re :Avez vous cassé votre planche?
Tiga Slalom 260 de 1991 de mémoire... pliée car plantée en réception de saut au parc à huitres (véridique).... ça n'a pas cassé, mais le nose a plié à 50cm au moins... on me l'avait filé donc pas de garantie...
-
samuwagner
- Newbie

sur Leucate
4 planches RRD Cult de 2009
après une vingtaine de nav délamination pont et carène puis 5 nav après casse entre les straps...
tte le même mal...
4 planches RRD Cult de 2009
après une vingtaine de nav délamination pont et carène puis 5 nav après casse entre les straps...
tte le même mal...
Tin, homer, tu serais pas entrain de vouloir créer une nouvelle base ?
Obsédé des bases
Obsédé des bases

JP Super X 2004 délaminée entre les straps été 2009 (104l). Pourtant, je ne suis pas très lourde et je ne saute pas...
falcon 125 2007, moins de 20navs.
Fendue en 2 devant le strap avant sur la moitié de largeur de la planche, du rail au pied de mât.
Nav en slalom à wissant, très gros chantier, réception de petit saut au planning.
Fendue en 2 devant le strap avant sur la moitié de largeur de la planche, du rail au pied de mât.
Nav en slalom à wissant, très gros chantier, réception de petit saut au planning.
- Homerdusud
- Star

JM @ 04/02/2010 - 22h47 a dit:
Obsédé des bases
Non, c'est juste suite au post "le carton rouge de PM"

Encore rien péter ( x je croise les doigts )
Juste un arrachement de straps avant sur hawk 93 de 2007, dans le baston
je vous raconte pas la suite, ca fait mal ........ garantie non ! j'ai réparer .
Ca serai pas mal comme nouvelle base ainsi que pour les voiles et les mats etc....
Juste un arrachement de straps avant sur hawk 93 de 2007, dans le baston
je vous raconte pas la suite, ca fait mal ........ garantie non ! j'ai réparer .
Ca serai pas mal comme nouvelle base ainsi que pour les voiles et les mats etc....
Ahd Diamond Race 72 délamination du pont
F2 290 thommen , délamination de 50 cms sur le rail
Fone 270 délamination entre les straps
Custom sunset de vagues 70 l, délamination vers les straps arrières
Hypersonic : écrasement pont et carène suite à transport par la poste avec deux housses avion en protection...
Falcon 72, carène entièrement délaminée et cloquée
F2 290 thommen , délamination de 50 cms sur le rail
Fone 270 délamination entre les straps
Custom sunset de vagues 70 l, délamination vers les straps arrières
Hypersonic : écrasement pont et carène suite à transport par la poste avec deux housses avion en protection...
Falcon 72, carène entièrement délaminée et cloquée
-
mechouille
- Accro

falcon 89 et 79 2 fois chacune soit 4 planches
fissure dérrière le strap arrière dans la largeur du rail au rail
fissure dérrière le strap arrière dans la largeur du rail au rail

Obsédé des bases
Allez homer, c'est une EXCELLENTE IDEE!!
Pour l'instant j'ai rien cassé mais à part mon Exocet Compact moove 100l le reste est récent...
pourvu que ça dure
Tabou Mad Cow 58 2003. Délam entre les strap, et fendue coté carène15 cm devant le pieds de mat en réception de saut (pas bien gros...)
jamais, mais en même temps je commence juste à sauter, en vague comme en freeride
- Homerdusud
- Star

gerominos @ 05/02/2010 - 09h17 a dit:
Obsédé des bases
Allez homer, c'est une EXCELLENTE IDEE!!
Pour l'instant j'ai rien cassé mais à part mon Exocet Compact moove 100l le reste est récent...
pourvu que ça dure
Je sais pas trop....
Je pense qu'il vaudrai mieux ne pas faire une base sur ca : cela rajouterai de la complexité et ne centraliserai pas les données.
Il serai intéressant de trouver un truc pour référencer le matos existant et que chacun puisse y rajouter son test / commentaire (et là dans les commentaire dire si on l'a cassée).
Je m'étais proposé pour réfléchir à un truc mais j'ai beaucoup moins de temps que je ne l'espérais (naissance obv).
skitour.fr propose ce genre de chose pour le matos de ski : exemple : http://www.skitour.fr/matos/skis/atomic-free-dream
Mais ca oblige de se taper tous le matos à rentrer. A moins d'ouvrir la saisie de fiches aux autre que modérateurs...
Il serai intéressant de trouver un truc pour référencer le matos existant et que chacun puisse y rajouter son test / commentaire (et là dans les commentaire dire si on l'a cassée).
Je m'étais proposé pour réfléchir à un truc mais j'ai beaucoup moins de temps que je ne l'espérais (naissance obv).
skitour.fr propose ce genre de chose pour le matos de ski : exemple : http://www.skitour.fr/matos/skis/atomic-free-dream
Mais ca oblige de se taper tous le matos à rentrer. A moins d'ouvrir la saisie de fiches aux autre que modérateurs...