Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Epreuve du bac en windsurf
Epreuve du bac en windsurf
Je pense pas prendre ma rs6 9.8+ formula vu que ya 6 noeuds pour l'instant jeudi --' Je prie tout les soirs pour que ca se lève mais non ... Pour moi c'est inhumain de naviguer avec la pétole j'ai trop de mauvais souvenirs des régates en 293 où je devais pomper comme un ouf pendant 2h avec le soleil qui me brulait ...<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses !
-
- Timide
Re :Epreuve du bac en windsurf
Je me suis pris un 3/20 et ça m'a pas empêché d'avoir mon bac avec mention.
Que la force soit avec toi.
Et tu pourras toujours venir raconter tes sessions sur mon site http://windsurf-sessions.eg2.fr.
Login test et mot de pas test pour tester.
Après, je le fais aussi Jeudi, j'en connais un qui a eu 20/20 y'a 2ans, il était dans mon club
Il est très bon, niveau national
Mais d'autres, avec un niveau planing et freeride, ils ont fait du n'importe quoi, ils ont eu 10/20 donc je suis pas franchement inquiet pour ma note.
Sinon, pour l'entretient, revois ta météo, nuage, réglage de planche et de greement (PDM, amure, écoute) et surtout pourquoi tu mets tel ou tel réglage.
Bonne chance

Et aussi, pétole, ca veut dire PDM en avant et on est obliger de faire avec.
Il m'annonce 4nds pour moi jeudi ...

Mais grosse cuitasse jeudi soir mon coco!

on pourra rider tranquile et boire notre biére pépére

-
- Jiber

jamais tu n'auras sorti une planche dans ces conditions ...
en fait, il semble que l'épreuve soit technique, un peu la version voile du monitorat voile légère ... cad à chier ... ou à mourir de rire ...

il faut appliquer sans chercher la p'tite bête ou le geste parfait,
good luck
L'epreuve est à 8h45 et ils ont revu les prévisions à la hausse : 9 nds!!!!!!!!!!
Avec ca normalement en 7.8+293 et mes 59 kilos ca devrait le faire pour le planing

-
- Killer
En gros ils vont te demander de détailler précisément tes réglages et tes choix tactiques: Départ Tribord/Bâbord, à la bouée/au bateau, à gauche/à droite.
j'avais pas loin de 10 année de windsurf derière moi....
et bien je l'est pas eu....
théorie oui pratique non !!!
au entrainement sa allait le vent montait de jour en jour pour arriver le samedi a .... 30 nds établie avec rafales en ..... PAV et 7.5m² je crois et avec 1.5/2 m de houle
les bords de largue sa allait.... mais au près impossible de remonter au vents du coup impossible de viré correctement a la boué...
nostalgie !!!

bref bon courage...

tiya @ 01/06/2010 - 14h48 a dit:
en vous lisant sa me rappelle qd j'est essayer de passer l'A2C1.
j'avais pas loin de 10 année de windsurf derière moi....
et bien je l'est pas eu....
théorie oui pratique non !!!
au entrainement sa allait le vent montait de jour en jour pour arriver le samedi a .... 30 nds établie avec rafales en ..... PAV et 7.5m² je crois et avec 1.5/2 m de houle
les bords de largue sa allait.... mais au près impossible de remonter au vents du coup impossible de viré correctement a la boué...
nostalgie !!!
bref bon courage...
c'était en quelle année ???
quand j'ai passé le monitorat c'était une vaste blague, le niveau moyen est vraiment vraiment léger, genre empannage par force 3-4 et trucs basiques
ca par contre :
30 nds établie avec rafales en ..... PAV et 7.5m² je crois et avec 1.5/2 m de houle
marseillais va... :-)
et pour les 30nds ( F7 je me souviens bien

et puis le matos de PAV classic...
je me souvient que au près j'arrivais pas a border la voile.... bref a la rue total .. lol