Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passé de 120L à 75l... possible ?, d'une astro rock à ahd exocet 255

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Clemkeum
Timide
Timide

Re :Passé de 120L à 75l... possible ?, d'une astro rock à ahd exocet 255

Message par Clemkeum »

ps: les photos de la hyène, il les trove sur ses albums de famille quelle question...

ahahah  :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Clemkeum @ 08/10/2010 - 17h03 a dit:

ps: les photos de la hyène, il les trove sur ses albums de famille quelle question...

ahahah  :D

Posted Image
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

la tu vois, c'est le papa de la hyène qui parle de la puberté avec la hyène quand il était plus jeune...

( c'est pour ça que depuis il est un peu sur les nerfs, il a des petits troubles spychogoliques... ) :fear:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

baamutdono @ 08/10/2010 - 17h17 a dit:

la tu vois, c'est le papa de la hyène qui parle de la puberté avec la hyène ...

( c'est pour ça qu'il est un peu sur les nerfs, il a des petits troubles spychogoliques... ) :fear:

Posted Image
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Sinon trépasser de 120 à 75l ça doit aussi être possible, on y a cru d'ailleurs.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

ben,

Kipurier noir  est bien passé de 120 l à 75 l de liquide ambré mensuellement

comme quoi c'est possible !
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

C'est fait ! c'était.... acrobatique ! mais une fois au planning c'était extra! ça ne "tapait" pas les vagues comme avec l'astro rock, c'était hyper réactif et à la moindre rafale ça accélérait! :love:

Bon tout ce que je vous dit la j'ai du le ressentir sur 100m... et oui y avait pas assez de vent, du coup j'ai passé les 3/4 du temps à faire des ws, sur 10 je n'en reussisait qu'un seul :(

Vers la fin je voulais faire un dernier bord, et bien en plein milieu du plan d'eau le vent tombe, plus que des risés pour tenter de remonter mais avec mon niveau en ws avec cette planche c'était mort. Donc une belle nage libre de 200m à la fin...chui nase :sleeping:

En gros y avait force 4-5, c'est le genre de planche que je vais ressortir dans force 5-6... imapatient que ça arrive :dev:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Bonne nouvelle ça  :) .

Tu navigues demain ou mercredi ?

J'ai deux jours de libres, il y a un peu plus de 15 k,ts établis sur la bretagne pour les deux jours, je sais pas encore ou naviguer, ptet vers saint malo, sais pas trop...

En tout cas c'est cool pour ta board, il te reste plus qu'a acheter une 90 L pour le vent médium  :inn: ..
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

c'est ce que les mecs sur le spot me disaient niveau voile (5.4) j'étais ok, sinon niveau volume j'étais limite!

Pour demain et mercredi je ne vais pas avoir le temps :unsure:  dommage j'en redemande !  :fear:

Eclate toi bien dans ce cas ! aujourd'hui y avait pas mal de monde à lancieux, tous entre 6 et 7m...

A+
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Clemkeum @ 11/10/2010 - 16h35 a dit:

c'est ce que les mecs sur le spot me disaient niveau voile (5.4) j'étais ok, sinon niveau volume j'étais limite!

c'est clair que 75L ça devait etre un peu petit tout de même  :lol:

Pour demain et mercredi je ne vais pas avoir le temps :unsure:  dommage j'en redemande !  :fear:

comme toujours après une bonne session  ^^

Eclate toi bien dans ce cas ! aujourd'hui y avait pas mal de monde à lancieux, tous entre 6 et 7m...

Je retrouve des potes de rennes pour nav en ille et vilaine, si ils ont pas le temps, direction le 29 pour trouver des vagues...  ;)

Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Bon je me permets de remonter ce post car hier j'ai enfin eu l'occasion d'essayer ma 75l.

Y avait 20 noeuds établient, je sorts donc ma 75l et ma 5.4... donc ws nikel mais dès que je tente de mettre les footstrap la c'est le gros bordel ! j'ai le sentiments de ne plus rien controler ! et impossible de mettre 4.5 car sinon ça aurait été trop juste pour les ws....mais quelle puissance et nervosité en 5.4 ! :lol:

Bref je me prends quelques belles gamelles et quand je parviens enfin à me caller au harnais+strap au planning c'était vraiment désagréable, je ne controlais pas la planche, elle allait ou bon lui semblait (donc grosse abatté, retour au point de départ à pied...).

Alors est-ce qu'il faut que je continue à m'entrainer sur mon Astro rock ( ou je commence vraiment à maitriser la bête !) ? ou m'acharner à passer sur 75L ? parce que vraiment, session merdique (au début car après je suis passé sur 130L)  :(

Z'en pensez quoi ? y-t-il toujours un temps d'adaptation quand on passe sur une nouvelle planche ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

JM @ 08/10/2010 - 19h03 a dit:

ben,

Kipurier noir  est bien passé de 120 l à 75 l de liquide ambré mensuellement

comme quoi c'est possible !

Ouep'

C'était pas facile mais c'est mon dos me dit merci!!

Posted Image
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Clemkeum @ 05/12/2010 - 16h56 a dit:

Z'en pensez quoi ? y-t-il toujours un temps d'adaptation quand on passe sur une nouvelle planche ?

Ouais t'as toujours un ptit temps d'adaptation, et vu la différence de litrage ça peut vraiment etre galère, je pense qu'il faut quand meme que tu réessayes une fois au moins...

Qu'est ce qui n'allais pas ? tu faisait des spin out en permanence? Catapulte ? tu loffais diret et perte de vitesse ou tu te faisait embarquer plein largue??

Mais sincèrement chez nous 75L tu sors ça très rarement ( moi perso jamais, les seules sessions que j'ai faites sous les 80L c'était dans le sud ... ).

Pour moi c'est trop faible en volume quand meme , essayes de tester une 85/90 L si tu peux, histoire de te rendre compte de la diff.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Je ne comprends pas que ta planche soit moins contrôlable quand tu es dans les straps  :blink:   :blink:   :blink:

l'inverse ne m'aurait pas étonné mais là...
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Qu'est ce qui n'allais pas ? tu faisait des spin out en permanence? Catapulte ? tu loffais diret et perte de vitesse

En fait tout en même temps, surtout loffe et la planche qui se cabrait toute seule ! en fait le rapport poid/puissance était tellement optimisé (planche quand meme très légère ! en comparaison avec l'astro rock) que j'avais vraiment l'impression de tracer mais sans rien controler, au moindre clapot je m'envolais ! je me suis meme pris une catapulte qui a arraché le scratch du strap arriere. :blink:

Je ne comprends pas que ta planche soit moins contrôlable quand tu es dans les straps  :blink:   :blink:

Malgré le fait que j'avais bien réglé les straps avant d'aller sur l'eau, j'avais le sentiments de ne pas pouvoir me pendre aux bouts de harnais et que mes pieds ne tenaient pas dans les straps.

Pourtant avec les meme réglages niveau bout sur l'astro c'est nikel.

Sur l'astro en position de croisiere j'ai le gros orteil du pied avant relevé vers le haut et le petit (tjs pied avt) en appui sur la planche. Le pied arriere est appui sur les doigts de pied, buste tourné vers l'avant. Bref sur la petite impossible de retrouver ces appuis.

Concernant le litrage je suis pas très épais (70Kg), donc je me demande si ça vaut le cout d'investir dans une 90L. Sachant qu'hier un mec aussi était en 75L pour le meme poid.

Plus je vous écris et plus je me dis que c'est peut-être la vitesse qui m'impressionait... p'tetre que je n'ai pas encore acquis suffisament de réflèxes pour être capable de tout effectuer (harnais, strap, direction, appuis...) en un rien de temps ! :pigekedal:
Répondre