Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"Faux" bons plans..., malgrés tout tentant!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Rhumaroo
Timide
Timide

Re :"Faux" bons plans..., malgrés tout tentant!

Message par Rhumaroo »

Oki voila qui est plus clair! Merci pour cette réponse.

Par contre encore une chose, pourquoi on a pas d'épreuves PWA en France ne serait-ce que de slalom, sachant que la France possède l'un des plus grand nombre de pratiquants, et aussi la plus représentée sur le tour, et possède de très bons spots avec de très bonnes statistique de vent!

Alors pourquoi aller jusqu'au Vietnam?

En ce qui concerne le Cap Vert je comprends le choix, mais le Vietnam?

Sinon pour les Board je laisse tombé, tu m'as convaincu, cela n'est pas suffisamment intéressant pour prendre ce risque.

Par contre niveau mâts RDM C100, Wish carbon, rallonges etc... je suis en contact avec une entreprise chinoise, et les prix défient toute concurrence, frais de ports et frais de douanes compris!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est pas EFWU avec qui tu es en contact?

Si c'est le cas, les wish sont bien, les mâts beaucoup moins...
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Non c'est Dodge Carbon à Taïwan.

La marque des mâts et wish est Billows.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tiens, je connaissais pas celui-là (j'ai habité à Taiwan, où EFWU est installé aussi).

C'est typiquement Taiwanais, ils font des perches à betel nut  ;D

Ils feraient mieux de faire des trucs pour choper les célèbres Betel Nuts Girls  :)

Posted Image
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Lol!

Tu peux m'en dire plus sur les produits Taïwanais?

Pour le moment je navigues qu'en mâts Gun, j'ai jamais remarqué de pb de compatibilité avec mes voiles. Donc pourquoi pas acheter Taïwanais, vu la différence de prix.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Viking @ 01/02/2011 - 11h46 a dit:

Les sponsors organisent certaines étapes là où sont les pratiquants, d'autres là où les bonnes conditions sont.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pratiquants au Vietnam, pas plus qu'au Cap Vert (le prix du matos est pas vraiment adapté au salaire moyen dans ces pays), mais c'est venté ou avec des vagues et les sponsors veulent attirer les touristes pour pratiquer là et faire de belles images pour les magasines.

La Corée, ça tombe dans la première catégorie, là c'est pour séduire des Coréens au fort pouvoir d'achat

Pas d'accord pour le cap vert, il y a plein de mecs capverdiens jeunes et over over bons en vagues.

Ils font pas mal de surf et bossent dans les clubs de planche comme "boys".

Ce qui est hallucinant au cap vert c'est le niveau athlétique de tous les mecs la bas, sur une plage en france je passe plutot pour un mec en forme, mais alors la bas j'avais l'air d'un américain nourri au hamburger
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Mouette @ 01/02/2011 - 14h34 a dit:

Les sponsors organisent certaines étapes là où sont les pratiquants, d'autres là où les bonnes conditions sont.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pratiquants au Vietnam, pas plus qu'au Cap Vert (le prix du matos est pas vraiment adapté au salaire moyen dans ces pays), mais c'est venté ou avec des vagues et les sponsors veulent attirer les touristes pour pratiquer là et faire de belles images pour les magasines.

La Corée, ça tombe dans la première catégorie, là c'est pour séduire des Coréens au fort pouvoir d'achat

Pas d'accord pour le cap vert, il y a plein de mecs capverdiens jeunes et over over bons en vagues.

Ils font pas mal de surf et bossent dans les clubs de planche comme "boys".

Ce qui est hallucinant au cap vert c'est le niveau athlétique de tous les mecs la bas, sur une plage en france je passe plutot pour un mec en forme, mais alors la bas j'avais l'air d'un américain nourri au hamburger

C'est clair ça fout les boules moi aussi j'avais l'impression d'être un gros lard handicapé.

Mais ils n'ont pas une tune (bien fait pour leur gueule faut pas être meilleur que moi en sport non mais alors) et ceux qui pratiquent ont trouvé un filon et sont rares.

Sinon Viking intéressant ce que tu nous dis là. Je suis étonné quand même qu'il n'y ait plus aucun bon plan, mais tu as l'air de bien connaître.

C'est prudui là bas avec une main d'oeuvre à queud et ya rien à gratter... quand à rapporter une ou deux voile et un wish, ça se gère quand même.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mouette @ 01/02/2011 - 14h34 a dit:

Je sais pas ce que tu entends par "plein", il y a 10 000 Cap verdiens qui font du windsurf? J'en doute...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Cedexki @ 01/02/2011 - 19h28 a dit:

[inon Viking intéressant ce que tu nous dis là. Je suis étonné quand même qu'il n'y ait plus aucun bon plan, mais tu as l'air de bien connaître.

C'est prudui là bas avec une main d'oeuvre à queud et ya rien à gratter... quand à rapporter une ou deux voile et un wish, ça se gère quand même.

Ba écoute, le bon plan serait que l'usine vende en direct, ce n'est pas le cas (je parle pour les boards Cobra en Thailande, les voiles en chine, j'en sais rien).

Une planche de l'année, c'est 45000 bahts. Avec l'euro à 50 bahts, ça valait quand même le coup, là à 40 bahts, ça fait 1100 Euros, c'est pas rentable, si tu connais bien ton shop en France, tu l'as largement à ce prix.

Après à Taiwan, oui les usines vendent en direct les mats et les wishs sous le nom de leur marque générique (autima dans mon cas) et il y a effectivement de très bonnes affaires à faire. A l'époque où j'y étais, ça coutait 150 Euros les 100% carbone mais il a fallu 2 échanges garanties avant d'en trouver un qui casse pas au bout de 3 coups de pomping (et qui bizarrement est beaucoup plus lourd que les 2 précédent avec le petit 100% écrit à la main  ;D ). Par contre j'avais acheté aussi un 50% (à 700 balles) qui n'a jamais bougé. Les wishs j'avais pas testé mais tous les locaux en avaient et ça avait très bonne réputation. Tout ça, c'était il y a 10 ans...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est bath !

Posted Image
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Viking @ 02/02/2011 - 09h26 a dit:

Ba écoute, le bon plan serait que l'usine vende en direct, ce n'est pas le cas (je parle pour les boards Cobra en Thailande, les voiles en chine, j'en sais rien).

Une planche de l'année, c'est 45000 bahts. Avec l'euro à 50 bahts, ça valait quand même le coup, là à 40 bahts, ça fait 1100 Euros, c'est pas rentable, si tu connais bien ton shop en France, tu l'as largement à ce prix.

Après à Taiwan, oui les usines vendent en direct les mats et les wishs sous le nom de leur marque générique (autima dans mon cas) et il y a effectivement de très bonnes affaires à faire. A l'époque où j'y étais, ça coutait 150 Euros les 100% carbone mais il a fallu 2 échanges garanties avant d'en trouver un qui casse pas au bout de 3 coups de pomping (et qui bizarrement est beaucoup plus lourd que les 2 précédent avec le petit 100% écrit à la main  ;D ). Par contre j'avais acheté aussi un 50% (à 700 balles) qui n'a jamais bougé. Les wishs j'avais pas testé mais tous les locaux en avaient et ça avait très bonne réputation. Tout ça, c'était il y a 10 ans...

La l'entreprise me propose US$150 le mât C100 soit environ 110e, et US$250 le wish carbon. Donc c'est vraiment pas cher, après la qualité je ne sais pas, mais l'entreprise est Dodge Carbon, y-a-t-il un lien avec Dodge aux US?

Ton expérience remonte à 10ans, peut-être qu'aujourd'hui les Taïwanais ont acquis de l'expérience et que les produits tiennent la route?

Vous savez de quelle usine sortent les mâts des grande marques? Car Dodge Carbon par exemple ils proposent d'imprimer le logo de son choix sur les mâts, donc peut être que les marques ne font que de la redistribution??
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Rhumaroo @ 03/02/2011 - 14h20 a dit:

La l'entreprise me propose US$150 le mât C100 soit environ 110e... ils proposent d'imprimer le logo de son choix sur les mâts,

ils peuvent imprimer des X9? y'a moyen de se faire du blé  ;D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Ils font des whish carbone vagues? Max 2 mètres

et des rdm 100% en 4.0? constant curve...

je suis intersse par un de chaque....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je pense que les produits tiennent la route, mais bon, tu peux toujours tomber sur un mauvais numéro...

Le prix est pas cher, mais quid des frais de port et de la douane?

Ca me rappelle à l'époque quand j'avais contacté EFWU pour savoir le prix des mats, ils m'avaient répondu: "ça dépend combien de containers vous prenez"  :)
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

Viking @ 03/02/2011 - 16h17 a dit:

Je pense que les produits tiennent la route, mais bon, tu peux toujours tomber sur un mauvais numéro...

Le prix est pas cher, mais quid des frais de port et de la douane?

Ca me rappelle à l'époque quand j'avais contacté EFWU pour savoir le prix des mats, ils m'avaient répondu: "ça dépend combien de containers vous prenez"  :)

il y a un mat blanc et kevlar comme un tecnolimit made in italy.  :blink:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Répondre