Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

maxx ride 92 l

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
krice
Timide
Timide

maxx ride 92 l

Message par krice »

je cherche à acheter une planche de 90-100l pour nav a partir de 20 noeuds.<br />
je pése 82 kg .<br />
pensez q'une maxx ride 92l de 2001 soit toujours dans le coup?<br /><br />
ce serait pour mettre 4.5 a 6.5 dessus.<br /><br />
merci
butcher
Jiber
Jiber

Re :maxx ride 92 l

Message par butcher »

Ouais ça marche encore pas mal. J'en avais une jusqu'au début de l'année que je possédais depuis 2 ans. C'est assez accessible car la planche est large. Ca part très vite au planing... la chango et l'exowave ne parviennent pas à l'égaler sur ce plan. Tu peux aller dans les vagues avec mais ce n'est pas une planche de vague... quand c'est petit ça va mais dès que ca grossit un peu ca tourne moins bien qu'une wave board et comme elle est assez tendue ca enfourne assez facilement. A vrai dire ca ressemblerait presque plus à une board de FS mais je n'ai pas testé. Elle a tendance à taper un peu dans le clapot, pour une board typée un peu FS c'est logique pour sauter... après je ne fais que 68kg donc un gaillard de 82kg ca doit changer pas mal de choses. Au jibe c'est un peu spécial, le cul est large, il faut prendre un appui plus sur l'arrière pour planter le rail qui du reste sont assez arrondis, au risque de tirer tout droit autrement.

Sinon dessus je mettais un select X1 25cm avec 6.4/5.5 et 4.7 La 4.7 pour moi c'était assez peu confortable j'avais du mal à tenir la planche. un aileron de freeride de 30/32 passera aussi, par contre éviter les ailerons trop droits genre slalom, j'avais essayé un eagle 31 et c'était pas terrible la planche n'était vraiment plus maniable ou perdait le feeling assez doux sous le pied arrière.

Voilà, après je ne sais pas à quel prix tu la touches, j'ai vendu la mienne 150€ avec des straps neufs, pour passer en petit volume à pas cher je trouve que c'est une bonne planche.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Alors Butcher, as-tu essayé ta FreeDiamond 65?
krice
Timide
Timide

Message par krice »

merci de ta reponse,

en fait le gars la vend 250 euros, je trouve ça un peu chére....
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

ouep un peu chere 250€, faut faire gaff avec ces modèles, le rail du pied de mat est assez fragile.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

FR14 @ 21/04/2009 - 23h01 a dit:

Alors Butcher, as-tu essayé ta FreeDiamond 65?

Non pas essayé, j'ai passé deux semaine dans le sud donc je ne l'ai pas emmenée  :D

Peut être ce WE... 15nds de prévu ca devrait le faire en 7.4  :)
Répondre