Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelle Vie, Nouveau matos
-
- Newbie
Nouvelle Vie, Nouveau matos
Bonjours a tous, donc dans les topic précédent j'expliquais que j'arrivais à Brest pour les études, j'habitais avant en martinique donc changement radical!<br />
Je suis arriver il y a maintenant 1 mois et tous se passe pour le mieux, j'ai trouver un appart près de la FAC donc pas loin de la rade de Brest ( moulin blanc ) .<br />
il y a peine 1 semaine j'ai trouver du matos complet dans un shop à très bon prix !<br />
Une Tabou Pocket 80L Thruster 2011<br />
Une Voile Rrd Vogue 5m sortit moins de 5 fois<br />
Mât Gaastra 60%carbone 400<br />
wishbone Rrd Alu Super Style<br />
une combi Oneill 5.3 super freack, ça va me faire bizarre<br />
Tous est neuf !<br /><br />
je suis content de mon acquisition, Besoin de vos avis sur le matos et la combi, j'ai pas encore naviguer avec j'attend le wind, la semaine prochaine il annonce quelque chose de pas mal !<br />
Et s'y il y a du co voiturage pour aller sur les spot sa serai cool car pas avant decembre j'ai ma bagnole !!
Je suis arriver il y a maintenant 1 mois et tous se passe pour le mieux, j'ai trouver un appart près de la FAC donc pas loin de la rade de Brest ( moulin blanc ) .<br />
il y a peine 1 semaine j'ai trouver du matos complet dans un shop à très bon prix !<br />
Une Tabou Pocket 80L Thruster 2011<br />
Une Voile Rrd Vogue 5m sortit moins de 5 fois<br />
Mât Gaastra 60%carbone 400<br />
wishbone Rrd Alu Super Style<br />
une combi Oneill 5.3 super freack, ça va me faire bizarre<br />
Tous est neuf !<br /><br />
je suis content de mon acquisition, Besoin de vos avis sur le matos et la combi, j'ai pas encore naviguer avec j'attend le wind, la semaine prochaine il annonce quelque chose de pas mal !<br />
Et s'y il y a du co voiturage pour aller sur les spot sa serai cool car pas avant decembre j'ai ma bagnole !!
Re :Nouvelle Vie, Nouveau matos
Salut
Le matos à l'air sympa, mais ta 5m tu n'auras pas l'occasion de la sortir si souvent que ça.
Perso depuis que je suis a Brest (1.5 an) le tarif, c'est plutôt 6m et 96l (je pese 83) voir plus
Les bonnes jnees vagues aux blancs sablons, j'ai pas eu l'occas d'en faire bcp, car bcp d'orientation SO qui passent mal la bas ou pas dispo en semaine qd c'était bon
Voir le dossen sinon, mais faut rouler (jamais fait)
Bon de tout façon, pour en profiter pleinement faut rouler un peu ici.
Donc mon avis achete aussi un peu plus gros si tu veux naviguer plus souvent surtout pour le moulin blanc
Pour la combi, 5.3 c est tarif mini surtout venant d'où tu viens
Bienvenu en tout cas, tu verras, si tu oublies les températures, il y a des spots aussi beau que d'où tu viens.
Le matos à l'air sympa, mais ta 5m tu n'auras pas l'occasion de la sortir si souvent que ça.
Perso depuis que je suis a Brest (1.5 an) le tarif, c'est plutôt 6m et 96l (je pese 83) voir plus
Les bonnes jnees vagues aux blancs sablons, j'ai pas eu l'occas d'en faire bcp, car bcp d'orientation SO qui passent mal la bas ou pas dispo en semaine qd c'était bon
Voir le dossen sinon, mais faut rouler (jamais fait)
Bon de tout façon, pour en profiter pleinement faut rouler un peu ici.
Donc mon avis achete aussi un peu plus gros si tu veux naviguer plus souvent surtout pour le moulin blanc
Pour la combi, 5.3 c est tarif mini surtout venant d'où tu viens

Bienvenu en tout cas, tu verras, si tu oublies les températures, il y a des spots aussi beau que d'où tu viens.
En même temps y'a pas franchement plus chaud qu'une 5/3 à part une drysuit... 

parlant des alentours de Brest y en a qui nav autour de la pointe du Raz ou c'est trop casse cou ?
Stide @ 12/10/2011 - 22h54 a dit:
En même temps y'a pas franchement plus chaud qu'une 5/3 à part une drysuit...
Faux : 5/4/3 et au dessus. J'ai même acheté il y a des années une 7/5 pour le surf. Tu me croiras si tu veux, je suis aussi à l'aise que dans ma 5/3 (bon je m'en sers plutôt pour aller faire de la chasse sous marine maintenant ceci dit
galtir @ 13/10/2011 - 00h29 a dit:
parlant des alentours de Brest y en a qui nav autour de la pointe du Raz ou c'est trop casse cou ?
C'est pas casse cou c'est suicidaire

-
- Jiber
Cool tu arrives pour la bonne saison en Bretagne,
bon niveau climat c'est quasi pareil humide, mais ... ah oui un peu frais
Ici les gars qui sortent souvent en vague ont plutôt des choses type sea lion et cie car la houle est souvent plus présente que le vent fort,
sinon sur Brest, pas de vagues tout proche, faut rouler,
mais dans la rade tu te feras plaisir en slalom (bon niveau) ou freeride,
une 8m slalom un flotteur un peu large et tu sors deux fois par semaine,
bon niveau climat c'est quasi pareil humide, mais ... ah oui un peu frais

Ici les gars qui sortent souvent en vague ont plutôt des choses type sea lion et cie car la houle est souvent plus présente que le vent fort,
sinon sur Brest, pas de vagues tout proche, faut rouler,
mais dans la rade tu te feras plaisir en slalom (bon niveau) ou freeride,
une 8m slalom un flotteur un peu large et tu sors deux fois par semaine,
-
- Newbie
Je doit ramener mon matos de slalom en décembre, donc après sa sera cool mais je suis a guisseny tous les week end et la il y a un bon petit spot de vague !! J'ai de quoi m'amuser !! mardi il annonce pas mal de vent !!