Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chausson été, quels sont les meilleurs

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
fredmam
Jiber
Jiber

Chausson été, quels sont les meilleurs

Message par fredmam »

Voilà,<br /><br />
J'avais des chaussons Okeysport qui ont rendus l'âme après 4 ans de bons et loyaux services.<br /><br />
Je les trouvais super et même plutôt chaud même ces derniers temps.<br /><br />
Je cherche donc le meilleur compromis entre protection thermique, protection de la voûte plantaire et sensations tout en sachant que je met toujours des chaussons.<br /><br />
Il y a déjà des sujets la dessus mais je me dit que (comme la mode) cela a bien dû évoluer.<br /><br />
Merci.
vento
Jiber
Jiber

Re :Chausson été, quels sont les meilleurs

Message par vento »

Toujours les Atan Mistral .

Pas trouvé mieux compromis chaleur sensibilité .
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Chaleur..? Pour l'été..?? Pas sur que ça soit un critère pour cette saison...

J'ai une marque de pompes que j'ai toujours voulu avoir, ils ont récemment sortis un modèle pour les sports d'eau, même si plusieurs peuvent être utilisés pour des sports d'eau...: Vibram Fivefingers... :love:
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

En Normandie, par toute les saisons on met des chaussons et pas que pour le froid ( les moules, les cailloux, les huîtres ect ... )
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Atan emporte le vent !!
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Bafouille @ 04/02/2012 - 10h00 a dit:

En Normandie, par toute les saisons on met des chaussons et pas que pour le froid ( les moules, les cailloux, les huîtres ect ... )

exactement, et je supporte pas les chaussons hiver il me faut donc des tout terrains qui servent autant en hiver qu'en été.

Je vais donc suivre vos conseils.

Par contre au niveau de la taille? Cela taille juste ou il faut prendre une taille de plus?

Merci.
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Perso j'irai les essayer au décathelon près d'avranche faut que j'en achète aussi les miens deviennent trop petit, j'avais déjà fait un topic je crois sur les chaussons, même réponses : les atan mistral
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

fredmam @ 04/02/2012 - 12h03 a dit:

En Normandie, par toute les saisons on met des chaussons et pas que pour le froid ( les moules, les cailloux, les huîtres ect ... )          +1 en Bretagne

exactement, et je supporte pas les chaussons hiver il me faut donc des tout terrains qui servent autant en hiver qu'en été.

Par contre au niveau de la taille? Cela taille juste ou il faut prendre une taille de plus?

Merci.

Je chausse du 42 bah j'ai pris taille 42 .

Par contre les ongles bien coupés car j'ai flingué 2 paires , le gros orteil passé au travers .
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Bafouille @ 04/02/2012 - 11h51 a dit:

Perso j'irai les essayer au décathelon près d'avranche faut que j'en achète aussi les miens deviennent trop petit, j'avais déjà fait un topic je crois sur les chaussons, même réponses : les atan mistral

Ils ont des Okeysport je crois pas qu'ils aient des ATAN a Avranches. J'irai voir a ma pause déjeuner lundi.

Pour Vento : Merci du conseil
louping
Accro
Accro

Message par louping »

vento @ 04/02/2012 - 11h55 a dit:

fredmam @ 04/02/2012 - 12h03 a dit:

En Normandie, par toute les saisons on met des chaussons et pas que pour le froid ( les moules, les cailloux, les huîtres ect ... )          +1 en Bretagne

Merci.

Je chausse du 42 bah j'ai pris taille 42 .

Par contre les ongles bien coupés car j'ai flingué 2 paires , le gros orteil passé au travers .

de toute façon, il veut mieux avoir les ongles bien coupés pour pas niquer la combi aussi !!!!
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

4 ans avec des OKEYSPORT bien!!! :)  ceux là je ne dépasse pas une saison ils se niquent sur les côté (straps) l'an dernier j'ai eu des pryde qui ont tenu 2 saisons ils sont encore utilisables mais usé sur les côtés aussi...les seuls qui n'ont pas bougé étaient les D4 (avec la marque tribord) le souci c'est qu'il m'ont causé un souci (mal au pied vers l'intérieur surtout en sup depuis que je l'ai ai viré je n'ai plus ce pb j'ai failli aller consulter)

J'ai testé les atan et j'aime pas du tout l'impression d'être dans un condom trop grand...et pas suffisement de protection en cas de rencontre avec des moules (si si je parle bien de chaussons  ;D )
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Bon!

Mes Okeysport, cela fait presque 1 an que je m'en sert avec les scratchs hs (j'ai fait un noeud). Ils ont finis par se déchirer sur le dessus.

Quelqu'un a t-il essayé les guns? Mon shop les propose mais ils m'ont l'air très "rigides".

Merci encore.
piloupilou
Timide
Timide

Message par piloupilou »

vi, moi. j'ai des gunsails...

avantages: semelle fine, la sangle sur le dessus.

inconvénients : la semelle s'use très vite (je les fini en mettant des rustines au niveaux du gros doigt de pied)

ils me font 1 an en moyenne.

z'ont, l'air pas mal ceux la : Chausson surf BILLABONG
Répondre