Lomic @ 23/03/2012 - 11h11 a dit:
si les Tiga devenues Techno Pro étaient très bien (mais avaient quand même des petits défauts), faut pas non plus fumer, le reste de la gamme Bic est destiné aux débutants et pas besoin d'être un expert ou un snob pour apprécier la différence entre une Bic et un flotteur sandwich chez les autres constructeurs, résultat tout le monde prend autre chose que Bic, d'autant qu'au prix d'une Bic neuve tu as de très bons flotteurs en sandwich d'occaseutestit @ 22/03/2012 - 19h33 a dit:
Mais je crois qu'on peut aussi jeter la pierre aux windsurfeurs qui snobent les marques dès qu'elles sortent un produit éco (Bic, Decath, ...) !
d'accord avec toi Lomic : quand je parle Bic (pour nous les hommes

Et je suis heureux qu'ils couvrent le segment "débutants" : les thermoformées, c'est pas seulement moins cher, c'est aussi beaucoup plus solide (et évidemment moins performant...).
Mais je ne perds pas espoir: les volumes windsurf semblent repartir, peut-être qu'un grand (Bic ? D4 ? Gun en flotteur ?...) va s'y ré-intéresser sérieusement, et avec une gamme bien serrée, y a un joli massacre/business à faire.
Et si D4 sort :
. une wave, une FSW et une freeride/slalom, en 2-3 volumes pour chaque,
. et les voiles qui vont avec (ils les ont presque),
on paiera pas notre matos au même prix...
... et c'est reparti comme en 1980

Bon, DSL, j'm'emballe...