Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
J'envisage de partir en Martinique "normalement air france" avec une board de slalom 120L 65 de large une 7m et le mat et wish qui va bien.
Quel est l'ordre de grandeur de ce genre de supplément.
Merci d'avance
nicololo @ 19/04/2012 - 22h47 a dit:
Tant qu'on est dans le sujet, est il possible de détailler les frais supplémentaire en fonction des compagnies pour par exemple une board ou un gréement complet?
J'envisage de partir en Martinique "normalement air france" avec une board de slalom 120L 65 de large une 7m et le mat et wish qui va bien.
Merci d'avance
tu vas sur le site de la compagnie et tu regarde...

nicololo @ 19/04/2012 - 22h47 a dit:
Tant qu'on est dans le sujet, est il possible de détailler les frais supplémentaire en fonction des compagnies pour par exemple une board ou un gréement complet?
Merci d'avance
Là mon gas t es dans le cas extrême:
c est 200 E par trajet et par bag limité à 23kg!!!
Tu comprendras mieux pourquoi je disais au dessus que la limite de poids est le nerf de la guerre.
23kg ça veut dire en gros que tu peux ramener une board et 2 voiles avec tout le tralla qui va avec wish mat mais aussi le poids de ton board bag. A 23kg oubli les sac a roulettes etc... ça tape les 9kg a lui tout seul!
Aussi avec AF si t as le malheur de dépasser 23kg il te facture 2 bag! N ecoute pas celui qui te dira , chui passé avec un bag de 26kg ils ont rien dit . C est possible par contre si c est pas le cas c est 400 boules que ça va te couter ou bien laisser du matos à l aéroport.
Pour les autres compagnie il n y a absolument aucune regle générale faut cheker les regles au cas par cas.
PS: fais gaffe aussi avec une 120L car il y a la regle des 300cm aussi et avec Air france , fais super gaffe!
300cm c est las somme des cotes de ton bag: ongueur +largeur + hauteur
Ta board 65cm de large + disons 240 de long et 10 de haut .Ca fait 315...... Un conseil comme c est dit 2 post plus haut , viens tot a l aéroport fais toi enregistrer et s ils te font un coup de trafalgar , viens avec un pote qui peut ramener ton matos à la maison. Vaut mieux louer que de se taper un tarif cargo.
Cela dit bonnes vacances

rePS:
tiens y a ça:
http://www.airline-luggage-regulations.com/special.php?flywith=Windsurfing+Equipment&categoryid=2
Franchement c'est un bordel monstre pour envisager toutes les possibilités, je pète un cable, si je vous montrais les fichiers de récap que j'ai fait vous hallucineriez.
Pour les Canaries je suis en train de renoncer à prendre mon matos je crois, je fais Marseille-Fuerte-GranCanaria-Fuerte-Marseille en avion, et encore je vous passe les détails.
Pour le Maroc on part à 3 planchistes avec Ryanair, le forfait sport est passé à 100€ A/R, ca pique !
La question que je me pose c'est de savoir si c'est jouable de mettre les wish dans un sac pas trop grand (à priori 150 cm de long pour 50 cm de large) en faisant passer ca pour un bagage normal et non pour un équipement de sport.
La différence de prix est significative en tout cas.
Impossible de trouver cette info sur internet, et je me doute que si j'appelle Ryanair directement la réponse qu'on me donnera ne vaudra pas grand chose une fois rendus à l'embarquement.
Quand je pense qu'il y a qques années c'etait 40€ pour un bag de 32kg ca me saoule
Mouette @ 20/04/2012 - 11h47 a dit:
Pour le Maroc on part à 3 planchistes avec Ryanair, le forfait sport est passé à 100€ A/R, ca pique !
Ah bon? J vais cheké ya pas trop longtemps et c etait encore 50 ou 60 non?
Aussi Mouette regarde bien parceque pour les canaries c est souvent des charters et là ils sont un peu plus cool sur les prix. En plus au retour de Fuerte, c est souvent le personel de l aeroport de Fuerté qui fait l enregistrement et là tu leur passe un bag de 30kg pour un bagage à main!!

ric92 @ 20/04/2012 - 12h08 a dit:
Mouette @ 20/04/2012 - 11h47 a dit:
Ah bon? J vais cheké ya pas trop longtemps et c etait encore 50 ou 60 non?
Aussi Mouette regarde bien parceque pour les canaries c est souvent des charters et là ils sont un peu plus cool sur les prix. En plus au retour de Fuerte, c est souvent le personel de l aeroport de Fuerté qui fait l enregistrement et là tu leur passe un bag de 30kg pour un bagage à main!!
Non ryanair c'était déjà 80€ A/R pour 20 kg l'année dernière
Pour Fuerte je prends 4 fois l'avion en tout, amener le matos dans l'absolu ca se fait, mais je pars avec Smartwing, et à ma connaissance il n'y a personne qui connaisse réellement les habitudes de cette compagnie.
Faut voir que prendre le matos ca veut dire ne pas prendre des masses de fringues avec moi etc, donc j'hésite
I was on a ryanair flight before christmas and the check-in person came along with the box and put it over my bag. It fitted perfectly in, with loads of spare space left..
Then she said that I had to undo the buckles on the bag that are used to tighten it up so it stays in shape.
I said hold on a second. Took out my phone, stuck it on record and pointed it at the bag and said. "So, my bag fits, and now you want to loosen the buckles so it doesnt fit. Go ahead and do it yourself and i'll film it."
Away she went and picked on another person. A very frail, old woman on her own. The least likely person in the whole area to argue.
I think they have a quota.
A la place de la personne je pete un boulon je pense...
pour l'aller
le boardbag coute 200€ (pour 32kg max)
en plus du bagage en soute maintenant limité à 23 kg.
soit 55 kg !!
rajouter 200 euros pour le retour avec le matos
controle du poids du bagage en cabine pas toujours effectué
ric92 @ 20/04/2012 - 08h45 a dit:
PS: fais gaffe aussi avec une 120L car il y a la regle des 300cm aussi et avec Air france , fais super gaffe!
300cm c est las somme des cotes de ton bag: ongueur +largeur + hauteur
Ta board 65cm de large + disons 240 de long et 10 de haut .Ca fait 315...... Un conseil comme c est dit 2 post plus haut , viens tot a l aéroport fais toi enregistrer et s ils te font un coup de trafalgar , viens avec un pote qui peut ramener ton matos à la maison. Vaut mieux louer que de se taper un tarif cargo.
Cela dit bonnes vacances
rePS:
tiens y a ça:
http://www.airline-luggage-regulations.com/special.php?flywith=Windsurfing+Equipment&categoryid=2
Salut à tous !
Je pars a Bonifacio avec air france la semaine prochaine et.... je me suis bien fait ni*é !
J'avais pris deux billet plein pot de Nantes a Figari beaucoup plus cher mais plus pratique pour transporter mon boardbag, mais le truc c'est qu'en les appellant pour prendre le supplément windsurf, les bougres m'ont dis que je ne respectait pas la regle des 300 cm ! Et que je dois contacter le service FRET mais qu'il proposent "des taxations différentes" (normal !)
Pourtant, je transporte vraiment le MINIMUM possible en matiere de quiver: RRD FSW 85 et un seul greement de 5m, impossible de faire plus ligth !
En tassant vraiment bien, je fais 240*60*30 cm soit un total de 330 cm.
Donc voila, pensez vous que pour les 30 cm de supplément ils vont vraiment me cassez les pieds ?
Et sinon, est ce que je prend comme meme le supplement de 75euros au risque de me faire refuser mon boardbag ? Ou bien est ce qu'on peut toujours le prendre en arrivant au comptoir ?
Qu'est ce que vous me conseillez (a pars ne plus jamais prendre AF) ?
Merci d'avance !
galtir @ 26/04/2012 - 19h26 a dit:
moi je te conseille paye les 75€ et demande leur au comptoir ce qu'ils auraient dit ! moi je prendrai pas le risque de me faire fumer... enfin c que mon humble avis !!
J'ai pas saisi, tu veux dire payer les 75euros et au comptoir leur affirmer qu'on m'avais pas prevenu et les supplier qu'ils acceptent les 30cm de trop ?
galtir @ 27/04/2012 - 14h37 a dit:
nan. tu paies t'arrive et tu leur demande si ça passe avec les 30cm en trop. s'ils te disent oui tu l'aura eu dans le cul en ayant évité de prendre le risque de surtaxer à mort, s'ils te disent non ben tu annonces tout content que t'avais prévu le coup et que ta payé les 75€ en plus !!!!
quel interet de poser la question alors ????
faut payer les 75€, se pointer au comptoir avec son plus beau sourire, surtout ne rien dire d'une éventuelle limite de taille, ou si jamais on en parle dire "ah bah la planche mesure 220cm par 50cm, donc ca doit le faire sans soucis"
ne jamais poser une question qui risque de mettre la puce à l'oreille de la personne en face de soi