Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoin de conseil

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :besoin de conseil

Message par Homerdusud »

Tu pinailles ^^
marc66
Newbie
Newbie

Message par marc66 »

le vendeur m a deconseillé d acheter trop volumineux , a ses dire je vais me faire vite chier avec un volume depassant les 130l

largeur de planche 65 .... je met un tire veille en esperant ne pas avoir a m en servir ... d apres le vendeur au pire si je m en sert la planche s enfonce un peu met ne coule pas sous mon poid ^^ ...

la premiere etape sera le WS ...
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

A mon avis c'est des c******** ce qu'on t'a dit : je pese 70kg et je navigue sur une carve 145litres et je peux te dire que je m'emmerde pas franchement !!!

Si tu compte apprendre en meme temps l'equilibre et les appuis sur une petite planche, le waterstart et le jine y a pas mieux pour te degouter et tout bazarder dans un mois...
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Je rejoins sweethom.

J'ai usé (et use toujours) mes straps sur une Techno 293 (mais la première, sans dérive) pendant longtemps, et je n'en suis pas encore arrivé aux limites.

Certes, c'est gros, très gros. Mais ce petit point négatif a ses avantages: ça plane très tôt en chargeant des grosses surfaces de voile, et ça reste contrôlable à force 7.

Si tu es débutant, reste autour de 150L (à mon humble avis), c'est polyvalent, et tu as le temps avant d'être limité pas ton matos.

Après, il te reste toujours la possibilité d'acheter un flotteur d'occasion pour le revendre une fois les bases de planning, waterstart et jibe consolidées.

J'ai personnellement encore ma Techno 293, à laquelle j'ai ajouté une tabou rocket wave 85L. J'utilise toujours les deux, avec des plaisirs différents mais bien là!
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Tac Tac @ 14/06/2012 - 10h00 a dit:

Après, il te reste toujours la possibilité d'acheter un flotteur d'occasion pour le revendre une fois les bases de planning, waterstart et jibe consolidées.

+1 même sans parler de Jibe ou de waterstart.

Une planche de, ou de plus de 150 litres sera très bien.

Il faut savoir qu'en plus tu ne vas rien perdre à la revente car se sont des planches très demandées.

J'ai vu des débutants de 90kg qui avaient du mal sur 165 litres.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

marc66 @ 14/06/2012 - 00h19 a dit:

le vendeur m a deconseillé d acheter trop volumineux , a ses dire je vais me faire vite chier avec un volume depassant les 130l

largeur de planche 65 .... je met un tire veille en esperant ne pas avoir a m en servir ... d apres le vendeur au pire si je m en sert la planche s enfonce un peu met ne coule pas sous mon poid ^^ ...

la premiere etape sera le WS ...

Super, 65 de large, la même largeur que ma cross 106, et béh ce n'est pas gagné cette histoire, tu fais ce que tu veux mais si tu ne navigues pas encore dans les straps, je te déconseille cette planche.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

oulaaaaa c est quoi comme planche? effectivement si pour 130 litres t'es juste a 65 de large la ca change tout ca va etre chiant....
marc66
Newbie
Newbie

Message par marc66 »

vous en pensez quoi de ce produit ? :  http://www.surfoneleucate.com/product.php?id_product=2994 en 150 l

pour mes 93kgs / 1m87 .... utilisation du harnais / beach start ... le reste est en apprentissage
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

La planche en elle même est superbe pour ton niveau, j'ai un amis qui a tout appris sur celle-ci et il en était plutôt contant. A voir les autres avis
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Tu peux voir le test à cette adresse: http://www.windmag.com/planches-2012-fanatic-shark-150-hrs

Bon volume, bonne largeur mais sensations au rendez-vous, et évolutive.

Pour moi, c'est un bon choix.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Téléphone quand même car c'est mis 150 ltrs dans le titre puis 120 litres en dessous et la photo est celle d'une 135.
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

tu devrais être bien la dessus et la garder longtemps ....
Répondre