Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pratiquer la planche a voile sur orleans

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
jayjay45370
Newbie
Newbie

pratiquer la planche a voile sur orleans

Message par jayjay45370 »

Bonjour,<br /><br />
Je recherche des windsurfeurs pour pratiquer la planche à voile sur orléans.<br /><br />
A bientot.
windsurf45
Timide
Timide

Re :pratiquer la planche a voile sur orleans

Message par windsurf45 »

Le windsurf sur Orléans {et dans le 45 en général},j'espère que t'as une 140-150 litres +une grande bâche...

Sur Orléans:l'île Charlemagne:une plage de sable, un club de voile sympa

Sur Montargis:club de voile de Chalette{dont je suis membre}:super ambience, un club qui se bouge pour organiser des sorties, bref, bien cool

Un peu plus loin:Lac de la grande Paroisse dans le sud 77, des stats de vents meilleurs que dans le 45

Voili voilou

A+
razlock
Newbie
Newbie

Message par razlock »

Bonjour,

Je rentre tout juste de vacances en bretagne (mais ça on s'en fou) ou j'ai pu pratiquer presque tous les jours et j'ai enfin goûté au planning. Depuis je ne pense plus qu'à ça et je n'envisage pas de passer 8 mois sans une seule session ! Malheureusement pour moi je suis étudiant à Orléans ...

Je ne savais pas qu'il y avait un club sur l'île Charlemagne (j'y ai encore jamais mis les pieds). Le week-end je suis tout près du club de Chalette mais j'ai cru comprendre qu'il avait été incendié ... Qu'en est-il vraiment ? On peut espérer quoi comme vent dans le 45, plus précisément sur l'île Charlemagne ou le lac de Chalette ?

Autre chose, je n'ai pas de matos (je loue généralement). J'hésite à m'acheter une planche d'occasion pour commencer, mais entre le prix et le transport c'est pas facile.

Merci d'avance pour les infos !
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Je te confirme que le club de Chalette a été incendié  :snif:  en plus c'est d'origine criminel  :angry:

Chalette, malheureusement, c'est zyva-land

Bref, la bonne nouvelle, c'est que la mairie et le président du club se sont bien bougés, et nous avons actuellement de beaus locaux tout neufs!!!PLus du matos qui tient la route

pour la nav' dans le 45 en général, prévois 140-150 litres, plus une 7.5-8.0 à cambers, pourun vent de 10-15knts
razlock
Newbie
Newbie

Message par razlock »

Ok merci pour les infos, c'est cool que le club ne soit pas mort ! Je suis à 10km à peine  :p

Je peux trouver ce type de matos au club ? Il y a un peu de vent aujourd'hui, certes pas grand chose mais un peu plus que d'habitude ... J'irais bien faire un tour cette aprèm, je verrai à quoi ça ressemble et puis je finirai peut-être à l'eau :D
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Le mieux c'est que tu déménages!! :D

Sinon je me souviens que mon voisin naviguait en matos de vague sur la Loire quand ça cartonnait bien. Perso j'ai jamais fait, à l'époque j'avais ni l'age ni le niveau, maintenant j'ai plus l'occaz de le faire.
razlock
Newbie
Newbie

Message par razlock »

Déménager, j'en rêve ...

Probablement après la fin de mon master dans 2 ans  :D

La Loire je sais pas, avec les rochers, le courant et les bancs de sables un peu partout, et puis je sais même pas si c'est légal aujourd'hui et si ça l'était j'ai ni le matos, ni le niveau :blink:

Mais le club de Chalette est pas mal et pour 97€ j'aurai un accès libre d'avril à octobre tous les week-end juste à côté de chez moi :pirate:
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Si tu es passé au club tu as peut-être rencontrer Florent, notre président

niveau matos: on a des boards {techno 148 et éventuellement Starboard Start} mais les voiles c'est 6.5 max, donc un peu juste...ce qui explique que j'ai ma propre voile {voir signature}

Cela dit, les jours où ça cartonne, ça le fait  :)
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Moi aussi, je suis sur orleans

et j'ai commencé la planche il y a 1 an

je cherche à changer de matos vers du 7m² et un flotteur type bic techno

si quelqu'un a un plan...

seb
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Nicko @ 27/08/2012 - 11h45 a dit:

Le mieux c'est que tu déménages!! :D

Sinon je me souviens que mon voisin naviguait en matos de vague sur la Loire quand ça cartonnait bien. Perso j'ai jamais fait, à l'époque j'avais ni l'age ni le niveau, maintenant j'ai plus l'occaz de le faire.

Marrant ce post qui remonte :

Je naviguais sur la Loire quand j'étais gamin (15 - 22 ans) : Chateauneuf sur loire par Ouest, Bou par Nord Ouest, saint Benoit en Nord Est, La chapelle saint Mesmin par Sud Ouest,  Checy par Nord, Au niveau de l'ile charlemagne aussi par ouest -sud ouest.

Et l'étang du puit aussi, force 6 mais toujours au dessus de la foret :p

Autant dire qu'on naviguait pas vraiment souvent et il fallait etre dispo quand le vent soufflait...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Répondre