Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
LEUCATE EN NOVEMBRE
-
- Newbie
LEUCATE EN NOVEMBRE
Bonjour<br /><br />
J'aimerais retourner à Leucate en Novembre<br /><br />
Entre le 1 et le 16<br /><br />
Mais à votre avis quelles sont les stats de vent à cette période<br /><br />
Comment sont les températures extérieures et dans l'eau (étangs pas mer)<br /><br />
Merci<br /><br />
Camille<br />
Bruxelles
J'aimerais retourner à Leucate en Novembre<br /><br />
Entre le 1 et le 16<br /><br />
Mais à votre avis quelles sont les stats de vent à cette période<br /><br />
Comment sont les températures extérieures et dans l'eau (étangs pas mer)<br /><br />
Merci<br /><br />
Camille<br />
Bruxelles
Re :LEUCATE EN NOVEMBRE
il peut tout y avoir :
des années ca navigues en combi manche courte (pas shorti) et d'autres on a froid en integrale.
Niveau vent : il y aura de tout. Ca va du mini thermique (marin) à de la tram qui t'empeche d'ouvrir la porte de la voiture.
1 semaine sans tram c'est rare alors 15 jours quasi impossible, prend du petit et du chaud !!!
des années ca navigues en combi manche courte (pas shorti) et d'autres on a froid en integrale.
Niveau vent : il y aura de tout. Ca va du mini thermique (marin) à de la tram qui t'empeche d'ouvrir la porte de la voiture.
1 semaine sans tram c'est rare alors 15 jours quasi impossible, prend du petit et du chaud !!!
-
- Accro
y ' a plus de thermique en novembre
soit c'est du gros marin de merde, de la pluie et des vagues et un peu chaud
soit de la tram avec du froid
en gros tu prends de 7m à 2.9
soit c'est du gros marin de merde, de la pluie et des vagues et un peu chaud
soit de la tram avec du froid
en gros tu prends de 7m à 2.9
je vais pas chipoter avec un local 
Mais on a déjà eu un marin (un jour de soleil ou il faisait presque assez chaud pour rester en maillot sur la plage) ou j'ai regretté ma 8.0.
Bon la conclusion reste la même
et comme toujours faut tout prendre

Mais on a déjà eu un marin (un jour de soleil ou il faisait presque assez chaud pour rester en maillot sur la plage) ou j'ai regretté ma 8.0.
Bon la conclusion reste la même

et comme toujours faut tout prendre

Sinon tu peux arreter le caps lock STP ?
On est pas sur un skyblog
On est pas sur un skyblog

- Homerdusud
- Star
ou ca du caps? tabu!
Alors je vais me permettre de l'ouvrir. Toussaint c'est généralement tram à gogo souvent violente. Pour les coup de marin c'est plutôt vers le printemps mais sur un malentendu... Niveau températures: sans vent tu peux te baigner et bronzer, par marin tu te couvres de la pluie...
Les jours de vent: tram, s'il y a eu les premiers frimas sur les corbières tu te pèles donc c'est intégrale (et je suis l'anti-frileux) sinon ça passe en shorty
Par marin ça va dépendre mais le shorty peut suffire.
À cette époque, la température de la mer est encore inférieure à celle des étangs sauf grosse tram froide comme évoquée plus haut pendant plusieurs jours.
Les jours de vent: tram, s'il y a eu les premiers frimas sur les corbières tu te pèles donc c'est intégrale (et je suis l'anti-frileux) sinon ça passe en shorty
Par marin ça va dépendre mais le shorty peut suffire.
À cette époque, la température de la mer est encore inférieure à celle des étangs sauf grosse tram froide comme évoquée plus haut pendant plusieurs jours.
Si il y a un gros coup de marin tu va faire un tour du coté du cap d agde tu ne devrais pas le regretter.
A plus
A plus
et pour rajouter un petit truc, il m est deja arrivé d'arrêter de nav mi novembre : fin de saison car trop froid. Ca dépend des années mais généralement c est plutôt mi décembre qu il commence à faire froid.
bon l'année derniere on a pas eu ce soucis là, la fin de saison s'était février. la reprise de la nouvelle saison : début mars
bon l'année derniere on a pas eu ce soucis là, la fin de saison s'était février. la reprise de la nouvelle saison : début mars

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste
)

-
- Accro
pas faut mais 10/15 jours à -10 et une eau qui à été longtemps froide
-
- Newbie
Merci
Chez nous à cette époque on sera entre 5° à 10° dehors et max 10 dans la flotte
Parfois on croise des ours polaires
Càd intégrale 5/6 + sous couche, cagoule, gants, les pantoufles en pilou etc
Alors si vous annoncez 15/16 dehors et autant dedans c est byzance
Quasi l'été
Pour les toiles je prévois de 4 à 7,5 comme à la maison
Merci
Chez nous à cette époque on sera entre 5° à 10° dehors et max 10 dans la flotte
Parfois on croise des ours polaires

Càd intégrale 5/6 + sous couche, cagoule, gants, les pantoufles en pilou etc
Alors si vous annoncez 15/16 dehors et autant dedans c est byzance
Quasi l'été

Pour les toiles je prévois de 4 à 7,5 comme à la maison
Merci
16 dans la flotte je ne sais pas tout de meme
en général, on peut dire qu'on passe dans le froid vers le 11 novembre... au delà, une bonne combi est obligatoire...
Dans l'idée de passer des vacances Windsurf , en novembre Hyeres est quand même plus adapté .
Températures NETTEMENT supérieures et qualité de naviguation NETTEMENT meilleures .
Je vais me faire chahuter par les locaux de Leucate , mais les étangs
la couleur de l'eau
, ses put.... d'algues
, pas une vaguellette

Franchement Leucate
à part la qualité de ses shops ( pour faire les courses il n'y a pas mieux
)
Températures NETTEMENT supérieures et qualité de naviguation NETTEMENT meilleures .
Je vais me faire chahuter par les locaux de Leucate , mais les étangs

Franchement Leucate

alors leucate en novembre
en septembre les temperature commence a descendre donc a partir du 15 gros risque d'orage de gros marin ou de bon coup de tram mais souvent la temperature reste estivale
en octobre les orages de septembre vont en regle generale jusqu'au 15 octobre ,apres cette periode le climat se refroidie vite avec des gros coup de tram du a la baisse des temperature
en novembre tu peut avoir tres rapidement un climat hivernal ,avec des vent fort et froid digne d'un mois de janvier
aucune année se ressemble mais gaffe en novembre c'est sois l'été indien ou le froid polaire mais combine et chausson d'hiver obligatoire
et non pas de vague
en septembre les temperature commence a descendre donc a partir du 15 gros risque d'orage de gros marin ou de bon coup de tram mais souvent la temperature reste estivale
en octobre les orages de septembre vont en regle generale jusqu'au 15 octobre ,apres cette periode le climat se refroidie vite avec des gros coup de tram du a la baisse des temperature
en novembre tu peut avoir tres rapidement un climat hivernal ,avec des vent fort et froid digne d'un mois de janvier
aucune année se ressemble mais gaffe en novembre c'est sois l'été indien ou le froid polaire mais combine et chausson d'hiver obligatoire
et non pas de vague