il y a 3 semaines ...nav sympa en fin de journée à La Tranche sur Mer, 144litres, voile 7.2.
Je tire des bords et lors d'un retour vers la plage, j'étais quand même "loin" mais tant que çà....CRAACCCC wish côté retour qui casse, chute brutale en plein planning, je pense que je suis tombé à côté de ma planche avec le wish sur les côtes (côté cassé qui me restait en main !).Trèès forte douleur .
Je râle mais je reste "calme"je m'assied sur ma planche et commence à faire des signes avec les deux bras et mon wish cassé en main . Avec la houle personne au bord ne me voyait, aucune idée de la distance ni de l'heure qu'il était (encore des MNS ?). 4 ou 5 planchistes à l'eau, mais le spot est grand et étendu !! Le stress monte un peu.
Finalement un couple de planchistes passe et me voit ! Lui me conseille rouler la voile et de rentrer à la nage, trop mal aux côtes pour faire çà, alors il me propose de m'apporter un autre wish.
je continue à mariner et la fille navigue pas loin pour ne pas me perdre de vue; C'est fous comme on est vite "invisible" dans la houle ! Ah oui, c'était marée descendante !
Je repère une bouée de danger (Nord ou Sud ? je sais jamais ...)supposée indiquer des rochers, pendant un petit temps, je trouvais que je ne dérivais pas beaucoup la bouée restait à 10-15m de moi, à droite....et puis quelques minutes plus tard, la bouée était 35-40m à ma gauche ...l'impression de dériver vers le bord, il me semblait voir les bâtiments se rapprocher...erreur, c'est un courant circulaire qui mène vers le large ...tout à coup je vois ma voile se froisser

à force d'être secouée la têtière share tips est sortie du mat

çà complique encore même si on m'apporte un autre wish !
La situation s'est nettement améliorée quand j'ai vu la planchiste montrer au sauveteur en zodiac où je me trouvait ...lui non plus ne me voyait pas depuis son bateau !
Eh oui, le MNS est sorti après bien des insistances de mon épouse qui était allé le prévenir que j'avais un soucis ! elle ne me voyait plus à la jumelle, et en parlant à d'autres planchistes, elle a compris que je baignais

Le soucis c'est qu'il a fallu bien insister pour qu'il mette son zodiac à l'eau, de plus seul sur le poste, il ne pouvait pas le quitter . Il a du attendre qu'une autre personne d'un autre poste arrive pour le replacer pendant l'intervention . Il est venu et je l'en remercie encore !
Heureusement j'avais une bonne combi et des chaussons, donc pas eu froid !!

Je suis arrive "crevé" et éssoufflé au bord !!
une belle leçon et une belle frayeur !
= emporter un bout de rechange et pkoi pas le gilet fluo de la voiture dans une poche du harnais...pour être repérable au cas où !