Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je me suis mis au 18cm!, Révélation de l'été 2012!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Ouazou
Jiber
Jiber

Je me suis mis au 18cm!, Révélation de l'été 2012!

Message par Ouazou »

Révélation de l'été. Moi, qui n'était pas monsieur freestyle et encore loin de l'être, viens d'apporter le plus important changement dans ma navigation depuis que je pratique ce sport; j'ai commencé à rider avec un aileron de 18cm un KAKU freestyle/weed sur 100L. Je ridais du 25cm/100L l'an passé et là, je me suis lancé. Le bonheur! JE RECOMMANDE à tout le monde de faire un tel essai. Oui, on perd en vitesse mais putain que l'on gagne en plaisir! Ça change tout; la planche est plus joueuse, le départ au planing, croyez-le ou non, est plus rapide parce qu'on adopte une position plus centrée sur le board, ça ouvre la porte à une quantité de manoeuvres, ça donne accès à des plans d'eau jusqu'alors impossibles pour la pratique de nouveaux tricks. (je viens de me commander les DVD Tricktionary) Bref; je capote!!!! Je ridais déjà avec des cordes 26cm. j'ai regroupé un peu plus ma position vers le centre de la planche. On peu prendre moins de voilure. Les manipulations de la voile deviennent donc elle aussi beaucoup plus faciles. Prochain achat? Une Skate 100L 2013 et des voiles 4 lattes (blow chez Gun) Ça aussi, c'est une révélation; plus de puissance pour moins de surface = meilleure manoeuvrabilité. Putain que j'aime le windsurf!<br /><br />
Je souhaite seulement que les Mayas se soient trompés sur la date de la fin du monde en 2012 et je pourrai passer 2013 à rider en 18cm...sauf, en mer, vous aurez compris.
razlock
Newbie
Newbie

Re :Je me suis mis au 18cm!, Révélation de l'été 2012!

Message par razlock »

Etant encore débutant, j'ai beaucoup de mal avec des planches en dessous de 140 litres :(

En revanche j'ai passé mes premiers planings récemment , et depuis j'ai compris que je ne pourrai plus jamais me passer de windsurf ! J'ai hâte de repartir sur l'eau, mais je dois bosser en attendant ... Du coup je passe une grande partie de mon temps à écumer ( :fear: ) les vidéos de windsurf, et je ne pouvais pas rater celle-ci que je trouve bien adaptée pour répondre à la deuxième interrogation :pirate:

Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

razlock @ 01/09/2012 - 23h34 a dit:

Etant encore débutant, j'ai beaucoup de mal avec des planches en dessous de 140 litres :(

En revanche j'ai passé mes premiers planings récemment , et depuis j'ai compris que je ne pourrai plus jamais me passer de windsurf ! J'ai hâte de repartir sur l'eau, mais je dois bosser en attendant ... Du coup je passe une grande partie de mon temps à écumer ( :fear: ) les vidéos de windsurf, et je ne pouvais pas raté celle-ci que je trouve bien adapté pour répondre à la deuxième interrogation :pirate:

Cool!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Ouazou @ 01/09/2012 - 22h36 a dit:

Je souhaite seulement que les Mayas se soient trompés sur la date de la fin du monde en 2012 et je pourrai passer 2013 à rider en 18cm...

18cms c'est très bien pour la glisse, un peu plus long même en plus fin, c'est mieux...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui moi aussi je suis en 18cm

mais attention au excès entousiaste de mr ouazou

18cm c'est tres court et la ou on gagne en glisse on pert tous en maintien de la planche

apres comme dit ouazou avec 100 litres de board ,18 cm d'aileron ,des bouts de 26cm

la c'est sur il faut vraiment changer la position de nav  :pirate:

par contre pour moi une revelation sur les planches multifins ou méme en slalom ou je suis beaucoup plus leger en appuit  :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Moi, c'est plutôt un bout de 26cm en action et 18 au repos avec 100 kilos de viande, j'y gagne en glisse mais c'est sûr, il faut vraiment changer la position de..... :D  :D  :D  :rolleyes:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

c'est ce que j'essaye de dire deux posts plus haut mais ils veulent rien comprendre...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

y vont finir par comprendre, on va pas leur faire un dessin quand même ou alors ... :gene:  :gene: ... :D  :D une tof
yenapas
Timide
Timide

Message par yenapas »

Moi aussi, je me suis mis au 18cm...

SpoilerPosted Image

:fear:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

ça fait cher les bouts de 18cm, quand même...j'suis pas si cher en 26... du genre :pigekedal:  :pigekedal:
Répondre