Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
la randonnee en planche a derive
la randonnee en planche a derive
je pratique avec grand plaisir la planche a derive, j adore faire de la rando en planche, pouvoir aller n importe ou, explorer une crique, faire le tour d une ile, le tout dans un vent de 2 à 18 noeuds , ne pas etre limité au travers jibe travers. y a t il des amateurs de ce type de navigation? si oui avec quelle type de matos navigué vous? vieille windsurfer ou raceboard moderne? vos recit de navigation?
Re :la randonnee en planche a derive
rem46 @ 06/09/2012 - 21h40 a dit:
bonjours a tous,
je pratique avec grand plaisir la planche a derive, j adore faire de la rando en planche, pouvoir aller n importe ou, explorer une crique, faire le tour d une ile, le tout dans un vent de 2 à 18 noeuds , ne pas etre limité au travers jibe travers. y a t il des amateurs de ce type de navigation? si oui avec quelle type de matos navigué vous? vieille windsurfer ou raceboard moderne? vos recit de navigation?
ça ne me déplaisait pas en étant plus jeune...
mon père avait une F2 lightning race, qui était assez agréable pour ça en son temps.
Je naviguais au club de Berck et il y avait deux trois gugusses qui trainaient une ligne derrière le dernier strap et qui pêchaient le maquereau en même temps qu'ils faisaient Berck / Fort-mahon/Berck... après c'est vraiment une autre vision de la planche!!!

Moi j'ai commencé à apprendre via un stage dans la manche, et comme la météo s'y prêtait bien (peu de vent) on faisait des balades en planche avec le matos du club. Faire le tour des criques, s'arrêter pour pique-niquer sur la plage d'une île ... J'en garde de très bon souvenirs, et j'admire les moniteurs qui ont réussi à tenir une semaine avec quasiment pas de vent. (il y a quand même un jour ou on a finit sur des kayaks

Et puis comme j'habite assez loin de la mer, quand je suis au bord de l'eau j'en profite à fond. L'avantage de la planche c'est qu'on peut aller à peu près n'importe où, alors autant profiter de cette liberté, quitte à emmener des potes pour taper la discute. Une journée ou il y a plus d'un 1 noeud est une bonne journée