Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

finie la planche (a voile) a billet, Journal l'équipe un article sur notre sport

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :finie la planche (a voile) a billet, Journal l'équipe un article sur notre sport

Message par Yann FRA-58 »

Endorphin @ 01/03/2019 - 19h48 a dit:

Toutes les boites etant privees pas facile d'avoir des chiffres mais quand tu vois un mec comme Naish pleurer que sa boite vivote tu te poses des questions.

Il est peut etre du genre pleureur .... et puis comme tout bon commercant ça chiale : "les temps sont durs" , "On fait pas un métier facile" ... 20 ans après les commercant sont encore la  ;D  ;D  ;D  Tellement les temps sont dur et tellement le métier est dur  :fear:

A ton avis (j'aimerai bien savoir), un planche Fanatic ou JP, entre le cout sortie de Cobra transport inclu et son renvoi chez un distributeur ou shop, elle prends combien? 50%? Une fois les couts des moules, la R&D, les frais de fonctionnement et de distribution et marketing autre que courreurs retires il ne doit pas rester un budget pour les athletes trop enorme..

En Hors Taxe : 300 euros sortie d'usine, 600 euros arrivé en Europe ( transport Taxe and Co ), revendu 1200 euros en shop , le shop vend 2000 HT ( enfin essaye )
Endorphin
Killer
Killer

Re :finie la planche (a voile) a billet, Journal l'équipe un article sur notre sport

Message par Endorphin »

Yann FRA-58 @ 01/03/2019 - 20h21 a dit:

En Hors Taxe : 300 euros sortie d'usine, 600 euros arrivé en Europe ( transport Taxe and Co ), revendu 1200 euros en shop , le shop vend 2000 HT ( enfin essaye )

Pas mal mieux que j'eu cru (et pas mal moins cher aussi en sortie d'usine). Reste le problem du volume :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Déjà il y a 10 ans voir plus c'était pas brillant , mais alors aujourd'hui j'ose pas imaginer .

Alors en général le sponsor ou les sponsors filent un budget au coureur , que se soit sous forme de matériel ou d'argent  ,  à lui de se demerder pour vivre avec , d'où les choix des épreuves couru ou pas . Si le gars gagnent un smig ou plus sur une saison avec les prime de course , c'est déjà bien .

Pour rappelle , dans les grandes années  , Bjorn disait gagner 200 000 $ par an mais disait avoir toujours payé son matériel prix coutant .
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Toutes les boites etant privees pas facile d'avoir des chiffres mais quand tu vois un mec comme Naish pleurer que sa boite vivote tu te poses des questions.

Quand je vois le nombre de shops en France qui distribuent les voiles Naish, je suis déçue... j'aime bien les voiles Naish. Il y a Chinook à Leucate, il y avait Neway à Grenoble, et à part cela ? Même Keppler en Allemagne n'a pas les modèles 2019. Pour vendre, il faut distribuer un minimum...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Cath @ 01/03/2019 - 21h20 a dit:

Quand je vois le nombre de shops en France qui distribuent les voiles Naish, je suis déçue... j'aime bien les voiles Naish. Il y a Chinook à Leucate, il y avait Neway à Grenoble, et à part cela ? Même Keppler en Allemagne n'a pas les modèles 2019. Pour vendre, il faut distribuer un minimum...

En meme temps Naish etant super pro-Trump, moi je suis degoute avant meme de regarder le produit. Une voile couverte de vomi c'est moins joli.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je n'avais pas fait attention à cela ! Bon, je vais changer de marque !  :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Cath @ 01/03/2019 - 21h20 a dit:

Depuis 2/3 ans Naish c'est la misère, plus d'importateur je crois ( feu chez Naish Yann N'Guyen ).

Gliss-proshop distribue Naish il y a un peu de matos wind foil d'occasion !

Je ne crois pas que Chinook distribue Naish depuis longtemps. Surement seulement depuis le rachat du Naish Pro Center pour en faire leur shop de kite, ils ont récupéré la carte peut etre par défaut.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Endorphin @ 01/03/2019 - 22h05 a dit:

En meme temps Naish etant super pro-Trump, moi je suis degoute avant meme de regarder le produit. Une voile couverte de vomi c'est moins joli.

On a, je pense, tous plus ou moins, un peu trop idéalisé nos stars de notre sport fétiche .... comme je le dis souvent un windsurfer pro n'est rien d'autre qu'un footballeur qui au lieu de faire du foot s'est mis a faire de la voile étant jeune  :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Après oui je pense que les temps sont durs pour lui .... la marque va mal en windsurf et ne semble pas au top en kite .... le début de la fin ?

Rien qu'a voir son garage ....  :fear:

Posted Image

https://newsroom.porsche.com/en/christophorus/porsche-christophorus-911-carrera-garage-robby-naish-12277.html

Deux Porsche à 15k  ;D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Albeau il serait plutôt du côté rugbyman  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Enfin Naish, son activité windsurf est marginale. Son business, c'est le kite et le sup. Le problème du SUP désormais, Naish l'expliquait bien, c'est que les gens les achètent à 200€ dans les supermarchés désormais donc les marques haut de gamme n'en vendent plus beaucoup. Et ce n'est pas un marché de renouvellement, la plupart des gens, une fois qu'ils en ont un, c'est fini. Donc son blé, c'est surtout le kite. Il était leader il y a 12 ans, puis il a fait un four avec ses ailes Sigma et ne s'en est jamais vraiment relevé.

Il est pro Trump? Ba oui c'est un Ricain qui n'est ni de New York ni de LA  :D

J'ai touché une pile de vieux wind chez un pote qui déménageait et jetait sa collec. Je lisais une interview de Naish des années 86 ou 87, il disait qu'il gagnait entre 400 et 500 k$ par an. Une autre époque...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je viens de regarder, 500k$ de 86, ça fait 1150 k$ d'aujourd'hui, pas mal...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Yann FRA-58 @ 01/03/2019 - 22h28 a dit:

Je ne crois pas que Chinook distribue Naish depuis longtemps. Surement seulement depuis le rachat du Naish Pro Center pour en faire leur shop de kite, ils ont récupéré la carte peut etre par défaut.

Oui, et Chinook n'a pas dû récupéré le stock de voiles Naish du Naish Pro Center, car ils ont seulement des modèles 2019.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 01/03/2019 - 22h44 a dit:

Je lisais une interview de Naish des années 86 ou 87, il disait qu'il gagnait entre 400 et 500 k$ par an. Une autre époque...

C'est clair que si il avait gere mieux son argent il aurait une GT3 et une ruff dans le garage ;) Il a eu une vie fabuleuse cela dit et doit quand meme etre sacrement blinde mais moi le pro-Trump je peux pas. Surtout quand t'habites Hawaii et que t'es "pres" de la nature. L'administration Trump fait saloperie sur saloperie au niveau ecologie. (et je ne parle meme pas des autres sujets et de la corruption visible et les mensonges permanents qui ne choquent meme plus personne).

Au moins dans mon bled c'est 30% de votes pour Trump. Ca limite le nombre de connards. Apres quand je vois le nobmre de gens normaux qui arrivent a excuser Trump sur plein de sujet je ne comprends plus.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ca , c'est ton coté Francais qui ressort , fait gaffe , si tu l'ouvres trop , les ricains pro-Trump vont bientôt te traiter de sale immigré qui vient leur voler leurs travails et leurs femmes ... :D  :D  :D

2 porches à Maui ? Quand tu connais l'état des routes et qu'elles sont limité à 80 km , je vois vraiment pas trop l'intérêt .....
Répondre