Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

finie la planche (a voile) a billet, Journal l'équipe un article sur notre sport

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Hergé
Jiber
Jiber

Re :finie la planche (a voile) a billet, Journal l'équipe un article sur notre sport

Message par Hergé »

Donc sponsoriser Antoine Albeau c'est 30000 €/an ?
Viking
Accro
Accro

Re :finie la planche (a voile) a billet, Journal l'équipe un article sur notre sport

Message par Viking »

Endorphin @ 01/03/2019 - 23h03 a dit:

Viking @ 01/03/2019 - 22h44 a dit:

Je lisais une interview de Naish des années 86 ou 87, il disait qu'il gagnait entre 400 et 500 k$ par an. Une autre époque...

C'est clair que si il avait gere mieux son argent il aurait une GT3 et une ruff dans le garage ;) Il a eu une vie fabuleuse cela dit et doit quand meme etre sacrement blinde mais moi le pro-Trump je peux pas. Surtout quand t'habites Hawaii et que t'es "pres" de la nature. L'administration Trump fait saloperie sur saloperie au niveau ecologie. (et je ne parle meme pas des autres sujets et de la corruption visible et les mensonges permanents qui ne choquent meme plus personne).

Au moins dans mon bled c'est 30% de votes pour Trump. Ca limite le nombre de connards. Apres quand je vois le nobmre de gens normaux qui arrivent a excuser Trump sur plein de sujet je ne comprends plus.

Que tu le veuilles ou non, tu vis dans un pays ou il a été élu démocratiquement et sera sans doute réélu. Il faut émigrer si tu ne veux plus voir les pro Trump.

Le pragmatisme américain. L'autre jour un collègue pro-Trump (enfin pas un fanatique, juste un électeur) m'expliquait simplement: pourquoi voterais-je pour les Démocrate, ils veulent détruire mon emploi!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/03/2019 - 06h12 a dit:

2 porches à Maui ? Quand tu connais l'état des routes et qu'elles sont limité à 80 km , je vois vraiment pas trop l'intérêt .....

Enfoiré, tu casses le mythe  :blink:

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 02/03/2019 - 09h26 a dit:

Que tu le veuilles ou non, tu vis dans un pays ou il a été élu démocratiquement et sera sans doute réélu. Il faut émigrer si tu ne veux plus voir les pro Trump.

Le pragmatisme américain. L'autre jour un collègue pro-Trump (enfin pas un fanatique, juste un électeur) m'expliquait simplement: pourquoi voterais-je pour les Démocrate, ils veulent détruire mon emploi!

Bah comme je le dit, dans mon coin (comme dans tous les etats interessants des US d'ailleurs), les pro-Trump sont en minorite. Il a ete surtout elu via un systeme depasse qui donne trop de poids aux petits etats et ou quasi chaque etat attribue tout ses grands electeurs au gagnant qu'il ai 51% ou 90% des voix. Au final le peuple n'a pas ete ecoute car il etait tres largement deficitaire en nombre de voix.

Pour qu'il soit re-elu faudrait deja qu'il ne soit pas en prison.

Sinon ton pote il fait quoi comme metier de merde que les democrates veulent "detruire"? Il travaille dans le charbon dans des conditions de merde grace a des regles votees par des republicains et aura un cancer a 50 ans qu'il ne pourra pas faire soigner sans mettre sa maison en vente grace au travail de sape de ces meme republicains? A ce niveau la ils auront ce qu'ils meritent. Au moins je me dis que je paie peu d'impots federaux pour ces cretins mais beaucoup pour les gens de mon etat qui ont deja un peu plus de sens et qui en feront meilleur usage (non pas que l'Oregon soit tout blanc non plus.. Il y a un sacre travail a faire pour enlever la corruption de la politique ici aussi https://projects.oregonlive.com/polluted-by-money/part-1 ).
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ca , c'est ton coté Francais qui ressort , fait gaffe , si tu l'ouvres trop , les ricains pro-Trump vont bientôt te traiter de sale immigré qui vient leur voler leurs travails et leurs femmes ... :D  :D  :D

C'est les emigres qui creent toute la richesse des US, suffit de regarder toutes les grosses boites et par qui elles ont ete fondees.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Endorphin @ 02/03/2019 - 17h23 a dit:

Ca , c'est ton coté Francais qui ressort , fait gaffe , si tu l'ouvres trop , les ricains pro-Trump vont bientôt te traiter de sale immigré qui vient leur voler leurs travails et leurs femmes ... :D  :D  :D

C'est les emigres qui creent toute la richesse des US, suffit de regarder toutes les grosses boites et par qui elles ont ete fondees.

C'est sur que si on avait compté sur les Sioux pour developper l'Iphone on en serait encore aux signaux de fumé  :fear:
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Bon ! Les garçons... on essaie de répondre à la question ? ;)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Lomic @ 01/03/2019 - 17h05 a dit:

Hergé @ 01/03/2019 - 17h02 a dit:

Et il manque quoi à un sponsor planche pour sponsoriser les meilleurs mondiaux ?

quelques millions de pratiquants/spectateurs et le marché qui va avec ?

La réponse a déjà été donnée.

Globalement tout le monde se contrefout de la planche, et même chez les pratiquants nombreux sont ceux qui n'attachent pas ou peu d'importance aux résultats de compet'.

Et quand on a un champion hors classe, genre Antoine... Tu es fabriquant :

- il gagne avec tes planches => le public "il aurait gagné sur n'importe quoi de toute façon".

- il gagne pas (ben oui, un jour ça va sentir la fin de la haute perf) => les planches devaient vraiment être pourries cette année.

Risqué comme pari, non ?

Reste le label "nos flotteurs ont été choisis par Antoine pour gagner".

Enfin, pour le grand public, savoir que les flotteurs en question sont au top avec un gars dont le physique et la technique sont probablement hyper éloignés des siennes, finalement ça rime à quoi ?

Qui peut jouer au tennis avec une raquette cordée pour un champion, descendre de la montagne sur des ski et fixations de pro ?

Ça ne rime à rien tout ça.

Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Pour revenir sur Naish, comment sait-on qu’il est ouvertement pro-Trump ?

Il le soutient publiquement ?

Il existe une photo de son salon avec un portrait du troll orange accroché au mur ?

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 02/03/2019 - 22h44 a dit:

Et quand on a un champion hors classe, genre Antoine... Tu es fabriquant :

- il gagne avec tes planches => le public "il aurait gagné sur n'importe quoi de toute façon".

- il gagne pas (ben oui, un jour ça va sentir la fin de la haute perf) => les planches devaient vraiment être pourries cette année.

Risqué comme pari, non ?

Reste le label "nos flotteurs ont été choisis par Antoine pour gagner".

Enfin, pour le grand public, savoir que les flotteurs en question sont au top avec un gars dont le physique et la technique sont probablement hyper éloignés des siennes, finalement ça rime à quoi ?

Ouaih bof .... quand tu suis un peu l'histoire des ventes de Starboard en France et de RRD ensuite pour le Slalom .... on comprend que le marketing Albeau, Image de Champion,  fonctionne à minima .... et c'est d'ailleurs comme ça dans tout "les sports mécaniques" ... les gens s'achète un pars de rêve, de performance ou autre.

Finalement ça rime à quoi ? bah pas plus aberrant qu'un mec qui achète une voiture de sport qui roule bien à 180 alors que 90% de ses trajets sont faits avec cette voiture sur des routes limitées à 80 km/h .... ça rime à quoi ?  :fear: (Je parle pas de toi, tu es l'exception qui confirme la règle)

FiFi @ 02/03/2019 - 22h44 a dit:

Qui peut jouer au tennis avec une raquette cordée pour un champion, descendre de la montagne sur des ski et fixations de pro ?

Ça ne rime à rien tout ça.

Le mec qui achète la même board qu'Albeau s'en fout, il se fait plaisir, 90% des mecs équipés full slalom irait aussi vite en matos free ride mais les mecs ont le droit de se faire plaisirs ? no !

Comme le petit jeune qui s'acheter la meme voile que Campello en pensant au double front qu'il ne passera jamais et au simple qu'il tentera peut etre une fois dans sa vie, parce que sur son spot ( une marre au canard ) y a pas de vague !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Même que tout va pour le mieux et que les sponsors se bousculent :)

Oui, les gens s'achètent du matos de course, de rêve, de champion et espèrent gratter sur le matos quelques % de performances à défaut de bosser leur technique (ou en plus, pour les plus motivés). C'est sur ça joue.

Mais j'ai quand même l'impression que ça joue de moins en moins bien.

Même les fabricants remettent à l'honneur des gammes freeride sympa et pas uniquement en construction surmoulée plastique entrée de gamme/école. C'est bien un signe, non ?

Pour moi le déclin compet' participe du même phénomène.

Ensuite chacun son avis, j'ai pas la prétention d'avoir raison sur le sujet. C'est juste mon interprétation des choses.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Anowan @ 02/03/2019 - 23h07 a dit:

Il existe une photo de son salon avec un portrait du troll orange accroché au mur ?

C’était dans une interview qu’il avait donné dans un mag US ou il disait aussi qu’Obama était un gros nul fumeur de joint quand ils étaient ensemble dans leur lycée privé à Oahu. Bref un aigri. Fait pas bon vieillir.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 02/03/2019 - 23h48 a dit:

Pour moi le déclin compet' participe du même phénomène.

Je ne vois pas trop de quel déclin compète tu parles ! Après reflexion si tu parles "du déclin de la compète" au même titre que tu parles "d'explosion" de la pratique foil, je comprends a quel titre tu utilises le mot "déclin"  :glasses:

Le problème n'est pas d'avoir raison ou pas sur un sujet, le problème est d'être capable de sortir de ses concepts prédéfinis pour analyser un problème.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Endorphin @ 02/03/2019 - 23h54 a dit:

Anowan @ 02/03/2019 - 23h07 a dit:

C’était dans une interview qu’il avait donné dans un mag US ou il disait aussi qu’Obama était un gros nul fumeur de joint quand ils étaient ensemble dans leur lycée privé à Oahu. Bref un aigri. Fait pas bon vieillir.

Ca c'est le genre de truc qu'on aime pas savoir. Comme les idées politiques des potes avec qui ont navigue  ;D Ca m'embêterait de ne plus parler à certain.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Nan laisse, je suis victime de mes préjugés.

Les prizes money explosent, les retransmissions aussi, les événements ne sont jamais annulés, le calendrier roule sur du velours, le format des courses est bien figé dans le marbre, on refuse d'aller aux JO en multi disciplines, les clubs refusent du monde, les champions se font débaucher par la concurrence en cours de saison.

Tout roule, et mieux que ça les deux premières dérivées sont positives.

/mode Yann.

En allant sur les compet', en étant DNF 50% du temps, on en est à un point où tu peux être classé international. Le système ne me semble pas super sain ni super en forme.
Répondre