Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
finie la planche (a voile) a billet, Journal l'équipe un article sur notre sport
Re :finie la planche (a voile) a billet, Journal l'équipe un article sur notre sport
Ça a démultiplié ses capacités à gagner assurément. Faut que je retrouve un scan de l'article du journal de l'époque, et vérifier que c'était pas début avril.
-
- Killer
Re :finie la planche (a voile) a billet, Journal l'équipe un article sur notre sport
Viking @ 03/03/2019 - 22h34 a dit:
Et bien ils le pensent tous, j'étais au diner d'une conférence et les mecs, des gens qui venaient de tout le pays et des cadres sups, pas des rednecks, étaient unanimes sauf un, c'est ça qui a lancé le débat, qui était démocrate. Nous les étrangers, on trouvait le débat amusant.
Enfin tout ça pour dire que les gens votent avec leur porte monnaie, pas par idéologie.
Le pire c'est que leurs salaires a 1,2 ou 3x 6 figures ils ne seraient pas vraiment touches sauf tout en haut de chaine. Ca baisserait peut etre un peu les profits immediats mais la fin du petrole c'est pas pour tout de suite. Enfin bon... On est dans un societe ou c'est chacun pour sa gueule et ou on ne gagne jamais suffisamment apparemment. C'est juste des gilets jaunes riches en fait les mecs.
Ce qui est marrant c'est que l'immense corruption du systeme qui est acceleree au lieu d'etre ralentie a un cout pour chacun d'entre eux mais c'est invisible alors on s'en fout... De toute facon les US font tout a credit en ce moment (1000 milliards de deficits prevus pour 2019) alors autant prendre aussi sur la nature a credit. Les suivants paieront les pots casses.
-
- Jiber
-
- Killer
FiFi @ 03/03/2019 - 22h48 a dit:
Naish, il a même navigué à Vassivière (limite Haute Vienne et Creuse) à cette période.
Ça a démultiplié ses capacités à gagner assurément. Faut que je retrouve un scan de l'article du journal de l'époque, et vérifier que c'était pas début avril.
Le zen de vassiviere c'est utile pour bien respire quand un close out t'arrive dans la tronche a Hookipa. C'est de la meditation en fait

-
- Killer
Yann FRA-58 @ 03/03/2019 - 23h34 a dit:
Quelle surprise !
Il passe de Cobra a Cobra quoi

FiFi @ 03/03/2019 - 22h48 a dit:
Naish, il a même navigué à Vassivière (limite Haute Vienne et Creuse) à cette période.
Oui il était en promo permanente à travers l'Europe, il faisait le tour des spots.
Yann FRA-58 @ 03/03/2019 - 23h34 a dit:
Quelle surprise !
Pas une surprise pour les gens qui comme moi frequentent W33, le forum des gens aware
-
- Jiber

Et encore y en a qui savaient depuis un moment mais qui n'ont rien dit !
-
- Jiber

Moi je suis à peu près convaincu qu'ils ont voulu faire un petit buzz donc du coup la question "scandale y a plus d'argent dans la planche, même Albeau trouve pas de sponsor qu'est ce qui se passe ?" n'avait pas lieu d'être

Viking @ 03/03/2019 - 22h34 a dit:
D'ailleurs, dans le même Wind, il y a le CR de l'Aloha et tous les Hawaiens attendent Naish qui a passé l'année en Europe pour le tordre. Il revient la veille de la compète et éclate tout le mondeA l'époque, non seulement il était surtout en Europe et à Hawaii, il habitait Oahu et naviguait babord à Diamond Head. Bref il ne naviguait à Hookipa que pour les compètes ce qui ne l'empêchait pas d'être intouchable
![]()
Il marchait sur l'eau à l'époque. Je me souviens d'un interview de Ken Winner, qq années avant. Il était deuxième avec je sais pas combien de points de retard sur Naish, le journaliste lui dit une connerie de journaliste du genre " ça te fait pas chier d'être tout le temps deuxième ?" (j'aurais fait comme réponse, hé du con j'ai essayé de faire troisième exprès mais mon concurrent à raté son jibe).
Ken Winner lui est beaucoup plus malin que moi ; il a répondu : je m'en fous complètement parce que ça fait 2 ans que je suis champion du monde dans la catégorie "humain".
- Homerdusud
- Star
Yann FRA-58 @ 04/03/2019 - 08h07 a dit:
![]()
![]()
Moi je suis à peu près convaincu qu'ils ont voulu faire un petit buzz donc du coup la question "scandale y a plus d'argent dans la planche, même Albeau trouve pas de sponsor qu'est ce qui se passe ?" n'avait pas lieu d'être![]()
Il y a aussi la peur de voir A² perdre le titre cette année et "c'est la faute aux nouvelles planches", pas mal se chient de voir ce truc leur tomber sur le coin de la gueule, de peur que ca puisse plomber leurs ventes (autant que le fait de prendre un poids lourd comme lui a une grosse tendance a les faire augmenter quand ca marche fort)
-
- Jiber
Sauf que ce risque bien qu'existent est secondaire .... la logique de base pour les marques est d'homogénéiser les combos tant que faire se peut, ça a été pareil pour Albeau. Contrairement à ce que l'on croit, je pense qu'RRD n'avait pas les moyens de l'avoir financièrement et qu'Albeau dans tout les cas voulait rester fidèle à Pryde. Quelque soit nos envies de spéculations sur un montant de contrat Albeau comme JP n'avait pas trop d'autre choix que de ne pas être ensemble, la négo s'est faite la dessus, peut etre que JP a dit à un moment "et nous on fait quoi si tu perds le titre" mais ca faisait partie de la négociation comme toute négociation il y a un ensemble de paramètreHomerdusud @ 04/03/2019 - 21h30 a dit:
Il y a aussi la peur de voir A² perdre le titre cette année et "c'est la faute aux nouvelles planches", pas mal se chient de voir ce truc leur tomber sur le coin de la gueule, de peur que ca puisse plomber leurs ventes (autant que le fait de prendre un poids lourd comme lui a une grosse tendance a les faire augmenter quand ca marche fort)