Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
En tout cas elles ont l'air d'être testées dans des conditions hardcores (cf la photo de couverture la voile "sideshore" ci dessus)
J'ai pas compris l'appellation de mes Phanthom non plus. Une "Wave Onshore" à 6 lattes??? Je la regarde et elle me semble pas mal plus près d'un programme Freeride.
Cela dit ils ne sont pas loin de Cap hatteras un poil plus au Nord qui est un tres tres bon spot
T'as déjà planché en mer là-bas? Parait que c'est assez Rock and Roll. Planchette y a vécu sa plus grosse peur à vie, elle ne veut plus plancher en mer depuis ce temps-là.
Par contre, c'est super dans la lagune, j'ai fait 12 en 14 à mon premier séjour là-bas en Avril dernier. Je compte y passer un bon mois le printemps prochain.
Cela dit ils ne sont pas loin de Cap hatteras un poil plus au Nord qui est un tres tres bon spot
T'as déjà planché en mer là-bas? Parait que c'est assez Rock and Roll. Planchette y a vécu sa plus grosse peur à vie, elle ne veut plus plancher en mer depuis ce temps-là.
Par contre, c'est super dans la lagune, j'ai fait 12 en 14 à mon premier séjour là-bas en Avril dernier. Je compte y passer un bon mois le printemps prochain.
Dit donc , ca l'air de se passer pas trop mal la retraite .......
Tiens, tu devrais venir me joindre au Cap Hatteras (bel endroit pour le kite). Je t'héberge gratuitement, en retour tu fais la bouffe...mais attention, pas n'importe quoi!
Jamais navigue la bas. Trop loin. Mais ca a l'air pas mal
Tiens, tu devrais venir me joindre au Cap Hatteras (bel endroit pour le kite). Je t'héberge gratuitement, en retour tu fais la bouffe...mais attention, pas n'importe quoi!
Tu sais en ce moment en Europe et particulièrement en France , ça devient très compliqué au niveau du boulot et hélas , je vais devoir faire des choix comme celui de réduire mes loisirs et vacances , surtout à l'étranger .
Franchement, c'est de la merde, le kite. Ça fait 3 fois que j'essaie de faire voler ce foutu trainer, mais je passe le plus clair de mon temps à démêler les cordes.
Encore là, y a que 3 cordes, ça va être la fête quand je vais tomber sur le gros à 5 cordes.
Imaginez-moi sur une banquise à -10 C en train de dé-spaghettiser ça.
Pourquoi tu t'emmerdes sur la banquise par -10 C alors qu'avec ta condition de retraité et ton gros van, tu pourrais cruiser plein sud vers le texas ou meme Baja?
Pourquoi tu t'emmerdes sur la banquise par -10 C alors qu'avec ta condition de retraité et ton gros van, tu pourrais cruiser plein sud vers le texas ou meme Baja?
Le van, il arrive seulement en février et j'irai probablement au Texas en mars, la meilleure période pour le vent. Et puis, il y a un pépin avec le Québec: C'est qu'on peut pas quitter plus de 6 mois par année, si on le fait, on perd l'assurance-santé. La dernière chose que je voudrais, c'est un petit séjour à L’hôpital aux States sans assurances.
Bon, j'y vais pour une autre tentative avec ce foutu trainer kite.
Le van, il arrive seulement en février et j'irai probablement au Texas en mars, la meilleure période pour le vent. Et puis, il y a un pépin avec le Québec: C'est qu'on peut pas quitter plus de 6 mois par année, si on le fait, on perd l'assurance-santé. La dernière chose que je voudrais, c'est un petit séjour à L’hôpital aux States sans assurances.
Bon, j'y vais pour une autre tentative avec ce foutu trainer kite.
Tu perd pas ta retraite non plus en restant plus de 6 mois hors Canada ?