Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Thommen produit en Europe chez Flikka??!, Homer! au rapport!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Thommen produit en Europe chez Flikka??!, Homer! au rapport!

Message par ralaoups »

En tout cas je n'étais pas allé voir le site depuis qu'ils ont fait le nouveau et le moins que l'on puisse dire c'est que ca fait envie. En plus tout à l'air bien clair et expliqué. Ils font des sup en plus et pile la taille que je cherche :p
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ralaoups @ 21/09/2014 - 07h42 a dit:

Ils font des sup en plus et pile la taille que je cherche :p

Pour les sups, faut prendre du Gong ! Shaper français, carrément pas cher (selon construction), pleins de shapes originaux, shapes détaillé s et expliqués par le shapeur en per4sonne, construction détaillée, concept super original et moderne. .... pour une fois qu'on a un truc français de serieux ! Faut pas se gener!

:p
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

bizzard85 @ 23/09/2014 - 23h32 a dit:

ralaoups @ 21/09/2014 - 07h42 a dit:

Ils font des sup en plus et pile la taille que je cherche :p

Pour les sups, faut prendre du Gong ! Shaper français, carrément pas cher (selon construction), pleins de shapes originaux, shapes détaillé s et expliqués par le shapeur en per4sonne, construction détaillée, concept super original et moderne. .... pour une fois qu'on a un truc français de serieux ! Faut pas se gener!

:p

Mais c'est juste le design qui est fait en France non?

Je prefere de loin une conception 100% europeenne  chez un artisan a un design francais et une planche faite en Chine en usine par exemple. Ca n'a meme carrement rien a voir...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Exact pour gong, en fait pour gong on a le même type de production que les autres marques du marché, mais en moins cher, car ils vendent en direct sans intermédiaire et que leur marges sont à priori plus faible.

Pour flikka ou d'autres shapeurs, c'est finalement un peu pareil, vente directe, pas d'intermédiaires, à voir pour les marges, et ça permet du coup d'avoir une production européene de petite série au prix de la grande série asiatique, ce qui est quand même assez bluffant je trouve.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'avais vu sur un forum que Gong lancait les commandes par container, et une fois que le container avait deja trouvé preneur. Bonne méthode ca je trouve.

Flikka tu n'as pas que la peite série qui est aux prix affichés, les customs selon la construction peuvent finir moins cher que des boards de serie a 2K environ.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

stef38 @ 24/09/2014 - 14h01 a dit:

Pour flikka ou d'autres shapeurs, c'est finalement un peu pareil, vente directe, pas d'intermédiaires, à voir pour les marges, et ça permet du coup d'avoir une production européene de petite série au prix de la grande série asiatique, ce qui est quand même assez bluffant je trouve.

Pour moi c'est le signe qu'il y a un problème dans le mode de production...

J'imagine qu'on pourrait assister à un retour de la production de série en Europe d'ici peu, comme c'est déjà le cas dans d'autres domaines. Le gros de la consommation se trouve en Europe et le principal problème des marques semblent être la gestion des stocks, cela fait quand même 2 bonnes raisons de rapatrier la production.

CE serait intéressant de savoir comment faisait AHD lorsqu'ils produisaient du haut de gamme en suisse. Et je serais aussi curieux de savoir s'il n'envisage pas eux aussi un retour de leurs prod en europe apres tous les déboires qu'ils ont eu avec le site de prod tunisien, d'autant plus dans le contexte actuel...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je pense que le soucis c'est que les marques sont trop petites, de plus si ça se trouve elles ne sont pas propriétaires des masters, enfin je sais que Cobra menace de lâcher les marques qui oseraient produire ailleurs une partie de leurs modèles, au final ça fait un sacré risque, et les marques sont coincées...

Je crois plutôt à l'arrivée de nouveaux acteurs, genre elix, ou autres...
Répondre