Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Asso 1901..., Vos opinions svp...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mich4000
Jiber
Jiber

Asso 1901..., Vos opinions svp...

Message par mich4000 »

Bonjour, êtes vous affilié à un club? Si oui pour quelles raisons ?<br />
Je me pose la question de créer une association, y'a -t-il des avantages ( pour organiser des trips etc)selon vous? Ou bien est ce une charge de boulot inutile? Merci de vos retour d'expérience.
F2wind84
Timide
Timide

Re :Asso 1901..., Vos opinions svp...

Message par F2wind84 »

j'ai crée , il y a quelques années une assos de motard pour organiser des sorties etc.......

Je me suis juré de ne plus jamais faire ce genre de connerie
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

je me suis posé la question aussi pour faire une asso pour Tram riders.

Ca pouvait fédérer un peu plus les utilisateurs, proposer des avantages sur le prix en club, magasin, voir chopper des subventions  etc ...

la contre partie c est que dès que tu fais un rassemblement au titre de l'asso, tu as interet à avoir une assurance pour couvrir un peu tout le bordel qui peut arriver puisque chaque personne n'agit plus en son nom propre mais sous le nom de l'asso.

Je pense qu'il ne faut pas se lancer dans un projet seul mais etre sur des gens que tu peux rassembler et ceux dont tu peux t entourer, sans compter lAG, comptes rendus, comptes à tenir etc...

Résultat, j'ai abandonné l'idée, faute d'etre sur que suffisament de personnes serait interessé.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pose la question sur le forum languedoc ils ont une asso
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Ok merci, en fait on fonctionne en association de fait , depuis un moment, et je demandais si ça en valait la peine ... Je vais peut être me rapprocher d'un des nombreux club de surfs, pour leur demander conseil voir développer une branche dans leur structure?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

L'avantage que je vois à une association est lorsque vient le moment de faire des représentations auprès des autorités. Par exemple, suite à un désastre  naturel, on avait perdu l'accès à mon spot favori. Un gars avait fait des représentations auprès de la ville et cette dernière a fait des aménagements pour qu'on retrouve notre spot.

Le gars est arrivé bien poliment en disant: "Bonjour, mon nom est Neil Machin, je suis un résident et aussi le président du Adironmachin Boardsailing Club". Je suis pas mal certain qu'il a eu une meilleure écoute, vu le poids apparent de sa représentativité (Il a quand même omis de dire qu'ils étaient à peine 10 membres actifs  ;) )
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Alors je peux monter une assoc parce que j'ai qu'un membre à peu près actif (ça dépend des jours).

Posted Image
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Dans ton cas c'est une association de malfaiteurs :D
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

On vois bien que tu fais le poirier.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

La hyène @ 11/01/2014 - 23h47 a dit:

Alors je peux monter une assoc parce que j'ai qu'un membre à peu près actif (ça dépend des jours).

Posted Image

En fait, c'est une photo prise par un  douanier en planque pour la voiture blanche en arrière plan...

Pour recentrer sur le sujet, faire un truc associatif, c donner pour recevoir beaucoup de coups et peu d'éloges,

perso c outtttt
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Toi t'as monté un fightclub? Non? Allez avoues? T'as vu le film et t'as voulu faire comme Brad ?

:D bon je pourrais pas m'en occuper en ce moment, mais l'esprit associatif permet d'organiser des événements déplacement, d'avoir ne serais ce qu'un local avec douche chaude sur le spot? Quand je vois le club de fos ça donne envie, mais c'est trop compliqué pour moi en ce moment...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

des avantages éventuels et pas forcément évidents, et surtout beaucoup de boulot et de motivation pour les membres du bureau, à toi de voir ;)
Répondre