Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Je connais pas ton banquier , mais j'ai encore un collegue qui me racondait la semaine derniere qu'il a demander a sa banque un pret pour un investisement matériel de 100 000 Euros .
Pas de probleme lui dit la banque avec une caution personnel sur vos biens ou mieux , vous nous verser 100 000 Euros sur un compte séquestre comme garantie et on vous les pretes avec interets ......
Le jour où un banquier me dit ça, j'adhère direct à Solidarité et Progrès
Je connais pas ton banquier , mais j'ai encore un collegue qui me racondait la semaine derniere qu'il a demander a sa banque un pret pour un investisement matériel de 100 000 Euros .
Pas de probleme lui dit la banque avec une caution personnel sur vos biens ou mieux , vous nous verser 100 000 Euros sur un compte séquestre comme garantie et on vous les pretes avec interets ......
Le jour où un banquier me dit ça, j'adhère direct à Solidarité et Progrès
Je te dit pas la tete de mon pote et sa réaction .....
Aujourd'hui en france sans le bac tu peux toujours rêver pour monter ta boîte... Aucune banque ne te prêterait un centime...
15 ans pas un gamins certes... Un ado donc en recherche de repères et capable de tout ce dont sont capables les ados... Agir surreagir adhérer trop fort et heureusement rêver...
Je trouve que dans les réponse pesées et modérées il y a de bonne remarques et beaucoup de bon sens...
Sachant aussi que en planche si tu te blesses, ça peut être mega casse couille dans ton taf et tendre sérieusement les rapports avec ton employeur... Un artisan qui ne peut pas bosser parce que la veille il s'est fait une cheville en planche... Ça fait mal au chiffre d'affaire et aux revenus...
Tu te trompes, les banques prêtent quand elle savent que tu vas leur rapporter des thunes, moi mon banquier il est aux petits oignons avec moi, (3 crédits et eu bonne trésorerie) si demain un client me plante dr jeckil se transformera en Mr Hide, et mon banquier m'acheverra !
Je confirme , client depuis 25 ans , 14 ans de bilan positif , un dernier négatif mais pas dramatique , 3000 Euros de frais financier/an , mon crédit maison , ma femme fonctionnaire domicilier chez eux , le Credit Mutuel pour ne pas les nommer ne me renouvel pas mon decouvert sur mon compte d'entreprise au 1 ere Janvier 2007 me donnant 15 jours pour le couvrir sous menace d'interdition Banque de france , merci encore à la banque différente qui appartient à ses clients ......
Je confirme , client depuis 25 ans , 14 ans de bilan positif , un dernier négatif mais pas dramatique , 3000 Euros de frais financier/an , mon crédit maison , ma femme fonctionnaire domicilier chez eux , le Credit Mutuel pour ne pas les nommer ne me renouvel pas mon decouvert sur mon compte d'entreprise au 1 ere Janvier 2007 me donnant 15 jours pour le couvrir sous menace d'interdition Banque de france , merci encore à la banque différente qui appartient à ses clients ......
Et pour rappel c'est l'argent public, cad nos impôts, qui a été utilisé pour renflouer et éviter la faillite à plusieurs de ces mêmes banques
Je suis d'accord , j'ai un collegue , c'est la Société Général qui la carrément mis interdis Banquaire pour 10 ans sans le prévenir à cause de son découvert professionnel , mais dans ce cas , on évite de communiquer sur le fait qu'on est une banque pas comme les autres ......
De mémoire , je crois que c'est 80 % des PME qui ne peuvent fonctionner sans decouvert Banquaire .
Hop hop hop! Marge s'occupe des entreprises, c'est pas du tout sa facon de faire....
Le probleme c est pas de savoir si le credit mutuel ou la SG ou autre est une banque de merde, le soucis c'est d'avoir un conseiller qui n'est pas juste un robot qui ne se rend pas compte des conséquences de ses actes.
Et faut aussi voir l'autre coté de la barriere, ya tellement de mecs qui demandent du blé pour leur boite sans aucune garantie, qu'a force, les banques se méfient. Faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
On les avait nous les garanties quand les banques ont joué à spéculer sur de la merde avec notre blé sans notre accord?
Le système est unilatéral. Je veux emprunter pour acheter une mini baraque (80 000 euros ) que dalle en somme... J'ai un apport ridicule soit (10000) Ben on me dit d'aller me faire foutre sauf a en prendre sur 40 ans avec un taux de merde... Forcément instit ils ont tout inter ta me faire raquer longtemps :-(
Sachant qu'en plus d'ici 5 ans je pourrais largement les foutre sur la table les 80 000 euros... Moi j'aurais bien aimé en prendre pour 15 ans même avec de grosses mensualités avec possibilité de solder le prêt sans pénalité si le fric me tombe...
Ben on me dit fuck... Tiens a ce propos j'ai aussi découvert que c'était bien plus difficile d'acheter et d'emprunter quand tu es seul et celib qu'en couple...
Apres c'est vrai que c'est l'argent public qui a renfloué les banques mais on a été trop gentil... On leur a permis de vite rembourser (ce qu'elles se sont empressées de faire )ce qui fait que l'état s'est assis sur ses intérêts... Ce que les banques ne t'accordent que rarement... Perso j'aurais été l'état voilà les taux et les contreparties que je leur aurait imposés ... Mais ça forcément ça l'aurait pas fait... On a recul suit exactement le même système qui explosera de nouveau... 1929 2008... Et je pense très rapidemt une nouvelle merde
Après je suis d'accord avec Homer faut pas mettre tous les conseillers dans le même panier mais bien souvent ils ont les pieds et les poings lies par la hiérarchie
80 000€, keudale? Ben je sais pas quel est ton salaire d'instit mais ça ne me parait pas si keudale que ça... Et si tu arrives à économiser ça en 5ans, t'es fort, ou tu as d'autres rentrée d'argent, ou t'es loger nourri chez papa-maman ;)...
Sinon vu ce que j'imagine de ton salaire, je pense que tu dois pouvoir emprunter 80k€ sur 15-20ans, et ça ne devrait pas être si difficile que ça de trouver une banque qui te permette ça... Pour ma part, jamais eu de soucis pour emprunter pour de l'immo, après pas toujours à de supers conditions, et pas forcément facile en effet de négocier les frais de remboursement anticipé, réussi une fois sur 2...
80 000€, keudale? Ben je sais pas quel est ton salaire d'instit mais ça ne me parait pas si keudale que ça... Et si tu arrives à économiser ça en 5ans, t'es fort, ou tu as d'autres rentrée d'argent, ou t'es loger nourri chez papa-maman ;)...
ha ca me rassure, j'ai eu la même réflexion
idem pour l'emprunt :
les taux n'ont jamais été aussi bas. Si un fonctionnaire ne peut plus emprunter 80 k sur 15-20 ans soit 500/600 euros de remboursement par mois, je ne sais pas ou on va, à moins que tu aies déjà d'autres crédits en cours.
Bon tu es seul OK
Bon tu n'as pas beaucoup d'accord OK
Mais quand même
Et pourquoi tu cherches sur Toulouse tu n'es pas vers Carcassonne, là bas tu dois bien trouver une ferme avec 3000 m² pour 90 kE. De quoi faire un jardinet et vivre de ton élevage non ?