Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
poulie explosée : la remplacer par un crochet-poulie, qui prend directement la sangle
poulie explosée : la remplacer par un crochet-poulie, qui prend directement la sangle
Voila, aujourd'hui, j'ai explosé la poulie de ma 7.8 La sangle est ok. Je me demandais si je peux utiliser un crochet-poulie et crocheter directement la sangle. Ca tiendra ? le crochet tiendra le coup (il sera plus sollicité "en ouverture" qu'en crochetant un œillet).<br />
si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ...
si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ...
Re :poulie explosée : la remplacer par un crochet-poulie, qui prend directement la sangle
Achète une poulie Ezzy :

Amicalement.
Jean-Marie

Amicalement.
Jean-Marie
Re :poulie explosée : la remplacer par un crochet-poulie, qui prend directement la sangle
ca c'est une poulie qui va bien !!! et on peut l'acheter ou cette merveille ?
Sinon, pour une utilisation temporaire, le crochet sur la sangle, ca passe ??
Sinon, pour une utilisation temporaire, le crochet sur la sangle, ca passe ??
vince30 @ 24/03/2014 - 23h03 a dit:
ca c'est une poulie qui va bien !!! et on peut l'acheter ou cette merveille ?
Chez n'importe quel revendeur qui vend de l'Ezzy.
Sinon, tu peux commander en ligne sur le site Ezzy sails.
Amicalement.
Jean-Marie
finalement, j'ai racheté une poulie à axe démontable chez chinook. Je préfere que tenter le diable avec le crochet directement sur la sangle, avec le risque de bouffer la sangle ou d'ouvrir le crochet.