Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

poulie explosée : la remplacer par un crochet-poulie, qui prend directement la sangle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
vince30
Timide
Timide

poulie explosée : la remplacer par un crochet-poulie, qui prend directement la sangle

Message par vince30 »

Voila, aujourd'hui, j'ai explosé la poulie de ma 7.8 La sangle est ok. Je me demandais si je peux utiliser un crochet-poulie et crocheter directement la sangle. Ca tiendra ? le crochet tiendra le coup (il sera plus sollicité "en ouverture" qu'en crochetant un œillet).<br />
si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ...
diesel
Timide
Timide

Re :poulie explosée : la remplacer par un crochet-poulie, qui prend directement la sangle

Message par diesel »

Achète une poulie Ezzy :

Posted Image

Amicalement.

Jean-Marie
vince30
Timide
Timide

Re :poulie explosée : la remplacer par un crochet-poulie, qui prend directement la sangle

Message par vince30 »

ca c'est une poulie qui va bien !!! et on peut l'acheter ou cette merveille ?

Sinon, pour une utilisation temporaire, le crochet sur la sangle, ca passe ??
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

vince30 @ 24/03/2014 - 23h03 a dit:

ca c'est une poulie qui va bien !!! et on peut l'acheter ou cette merveille ?

Chez n'importe quel revendeur qui vend de l'Ezzy.

Sinon, tu peux commander en ligne sur le site Ezzy sails.

Amicalement.

Jean-Marie
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

finalement, j'ai racheté une poulie à axe démontable chez chinook. Je préfere que tenter le diable avec le crochet directement sur la sangle, avec le risque de bouffer la sangle ou d'ouvrir le crochet.
Répondre