Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'aime le on shore...
J'aime le on shore...
-
- Jiber
Re :J'aime le on shore...
http://windsurf.lepicture.com/
mich4000 @ 03/04/2014 - 22h04 a dit:
Ce soir j'ai navigué avec mes pots , 20 kt 1 mètre , totalement on shore , de bonne série qui te cueillent par derrière avec la natation qui s'en suit les sinus bien propres..., quelques jumps au prés, technique ,les surfs pas rassurants mais toujours possible de s'échapper, les jibes dans la houle avec relance au surf, l'odeur de l'océan, totalement marin, la sensation de rentrer quoi qu'il arrive, une impression de faire partie de l'élément, oui j'aime On shore...
+1
Tu l'écris parfaitement
Et t'as rien dit sur la glisse/vitesse sur le billard entre les vagues ?

Précisons que les plages de sable sont plus propices à accueillir le matos si l'envie te prend de rentrer en crowl...
mich4000 @ 04/04/2014 - 11h47 a dit:
....
Précisons que les plages de sable sont plus propices à accueillir le matos si l'envie te prend de rentrer en crowl...
C'est pile-poil ce que je me disais hier ....

à Carro, quand 3 vagues m'ont cassé sur la tronche... et que les rocks acérés m'attendaient au bout du shorebreak !!!!!

Ou c'est de tâter les plots des sirènes qui te fait fantasmer

butcher @ 04/04/2014 - 12h29 a dit:
C'est surtout que t'as pas le choix?
Ou c'est de tâter les plots des sirènes qui te fait fantasmer
Détrompes toi chez moi c'est souvent side off, PFff pas de chalenge, tout est bon en side off... Nn le on faut se battre...

J'étais par chez toi y a 15j, Biadart/Hendaye, sympa le temps, je n'avais pas pris le matos de windsurf, ça navigue régulièrement? en arrivant y avait les panneaux "vent violent" sur l'autoroute vers Ciboure, ca soufflait bien le matin mais que dalle en arrivant. C'est anticipable/exploitable ce genre de coup de vent ou c'est de la chatte? (en gros je prend le matos de wind ou pas pour le pays basque, quel régime météo favorable?) Le reste de la semaine entre 0 et 5nds donc surf, surf, surf, crème solaire

pour un gabarit normal l'idéal 85 l de vague et une 5m tu fait tout, préviens en mp on est toujours sur le fil ou bien jette un oeuil sur le blog: lauren's pétole club (life 4 fun) , en gros le wind chez nous c'est un crénau de 2h00 soit dans les landes soit au pays basque et mieux vaux savoir quel sera le meilleur spot (fonction de l'orientation de la taille et surtout des marées) donc il est préférable de savoir à quelle heure il y a une chance de naviguer et où.... Mais dans tous les cas prend ton surf (pétolandes oblige)...