Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ah y est... 1 an déjà depuis mon arrivée à Cabarete, Compteur: 193 sessions; ce que j'ai appris

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
vince30
Timide
Timide

Re :Ah y est... 1 an déjà depuis mon arrivée à Cabarete, Compteur: 193 sessions; ce que j'ai appris

Message par vince30 »

cool les photos !!!! et coté insécurité, ca craint ????
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :Ah y est... 1 an déjà depuis mon arrivée à Cabarete, Compteur: 193 sessions; ce que j'ai appris

Message par Manu aux states »

Niveau insécurité il faut venir ici pour comprendre car il y a différents quartiers plus ou moins isolés, éclairés, etc.  Les fenêtres sont bien souvent ouvertes donc si t'as pas de barres aux fenêtres et que tu t'en vas sans fermer dépendemment de là ou t'habites tu peux te faire visiter.

Le soir (3h du mat) faut éviter de sortir seul, pas marcher sur des plages désertes, pas trop montrer des iphone's et trucs de valeur, m'enfin quand on est blanc c'est que automatiquement on a des sous pour se payer un billet d'avion et donc suffisamment pour nourrir des familles pendant très longtemps !  Les travailleurs gagnent moins de 200 euros par mois.

Moi je suis parano mais il y en a tout plein qui viennent ici sortent leur portable, montre, bijoux et rien ne leur arrive.  Mais il y a des gens qui se font descendre pour 2 euros car il y a des mecs qui sont desespérés.  Généralement c'est un peu comme à Marseille, c'est des réglements de compte autour de la drogue et ça arrive dans le plus grandes villes (Santo Domingo, Santiago ou bien Puerto Plata).

Nous avons choisi de vivre dans un condo dans un petit projet privé tout proche du centre.  Du coup beaucoup moins de soucis de vols ou autre.  On peut partir et pas se soucier de l'apart.  On peut le louer facilement.  Comme beaucoup de proprios viennent le week-end ou bien pour les vacances, on est bien tranquille, on a la piscine a nous tout seul et un voisin du dessus mais qui n'est jamais là.

Conduire la nuit est un peu tendu car les phares des mecs sont réglés n'importe comment mais on s'y habitue.

Tout ma famille est venue ici et ils ont tous adoré et n'ont qu'une envie c'est de revenir.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

ben cool alors !!!!! profites-en bien ....
Manu aux states
Jiber
Jiber

En ce qui concerne le matos de planche, il est "surveillé" de nuit par un gardien qui dort.

Donc en gros c'est laissé sur la plage.

Depuis 1 an, me suis fait piqué un pied de mat laissé sur la planche et une corde d'amure.

Donc j'ai fait un noeud des deux côtés sur la corde et je ramène mon pied de mât chez moi.

Comme c'est un streamlined, ça se déconnecte et je laisse la base sur la planche.

Voilà.
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Je me souviens que le spot était qd même blindé de kite (à gauche). C'était il y a 5 ans env.. Vous êtes nombreux à plancher en moyenne ou une toute petite minorité?
Manu aux states
Jiber
Jiber

Normalement les planches représentent 1/3 du nombres de kites.

Donc 100 kites pour 33 planches, en grosse période.

Un journée moyenne c'est 66 kites et 22 planches.

Sinon aujourd'hui (4.7 pour moi) et les 3 derniers jours précédents (4.2), très peu de kites, je sais pas pourquoi. Un dans le reef ce soir.

En pleine saison nöel à février et juillet, où c'est la chine, je sors plutôt vers la fin de journée (3-4h).

Le soir les conditions sont meilleures.

Les kites sortent pas quand il y a des nuages ou orages, quand c'est offshore, quand il y a trop de vent ou trop de vagues, donc ça laisse beaucoup de jours où on est tranquille !

Toute la partie side-on à droite nous est reservée.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

193 sorties en 1 an ca fait rever en tout cas. Bravo d'avoir oser faire le pas.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est sure , mes meilleurs année , je devais etre a 120 sortie/an dont 80 en Formula ....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2014 - 09h43 a dit:

C'est sure , mes meilleurs année , je devais etre a 120 sortie/an dont 80 en Formula ....

tsss vient dans le pays du vent!!
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Top report. Faut écrire un bouquin, y'a matière...

En tous cas, ça fait rêver.

Quand je pense que je viens de faire ma première nav depuis août 2013. Et en 10.8 m² + Formula encore...

Mais qu'est-ce que je fous ici !!!
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre