Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Defi wind 2014
Defi wind 2014
Apres bien 10 ans a me dire, "l’année prochaine j'y vais..", j'ai finalement franchi le pas.<br /><br />
Qui y va ou compte y aller? et avec quel matos ?<br /><br />
je pense prendre (pour 82kg):<br />
freewave 86 - 4.2m et 4.7m si c'est vraiment fort<br />
tabout rocket 115 - 5.6m 6.2m et 7m<br />
j'ai des doutes sur l’utilité de trimbaler la 145L et 10m2
Qui y va ou compte y aller? et avec quel matos ?<br /><br />
je pense prendre (pour 82kg):<br />
freewave 86 - 4.2m et 4.7m si c'est vraiment fort<br />
tabout rocket 115 - 5.6m 6.2m et 7m<br />
j'ai des doutes sur l’utilité de trimbaler la 145L et 10m2
Re :Defi wind 2014
aprés quelques participations ..
l'avis d'un pur amateur ..
En principe; la course n'est pas lancée si il y moins de 15 knts sur le parcours ..
a mon avis la rocket sera bien, sauf gros baston ...
Le vent est souvent trés différent au départ / arrivée et à la bouée ( l'an dernier, entre les chalets et PLN il y avait facile 25 knts d'écart ..).
Le départ est souvent déventé : du fait des digues, constructions et autres concurrents, il est donc difficile de partir avec la voile qui ira bien à pln ou le vent est souvent beaucoup plus fort ...partir ou revenir .. tel est le dilemme ...
Pour les volumes et surfaces, il faudra voir les prev un peu avant .. il semble que lorsque le defi est fin mai, les conditions sont moins fortes, mais sait on jamais ...
l'avis d'un pur amateur ..
En principe; la course n'est pas lancée si il y moins de 15 knts sur le parcours ..
a mon avis la rocket sera bien, sauf gros baston ...
Le vent est souvent trés différent au départ / arrivée et à la bouée ( l'an dernier, entre les chalets et PLN il y avait facile 25 knts d'écart ..).
Le départ est souvent déventé : du fait des digues, constructions et autres concurrents, il est donc difficile de partir avec la voile qui ira bien à pln ou le vent est souvent beaucoup plus fort ...partir ou revenir .. tel est le dilemme ...
Pour les volumes et surfaces, il faudra voir les prev un peu avant .. il semble que lorsque le defi est fin mai, les conditions sont moins fortes, mais sait on jamais ...
salut bulba
il me semble que tu as le matos parfait pr le défi (je fais le meme poids que toi et j'aurais le même matos)
ta 86 tu ne la sortira quand il y a vraiment cartouche...
essaye de t'entrainer avec ta rocket en étant surtoilé.
par exemple quand tu arrives sur ton spot, si habituellement tu navigues en 5.6, et bien pour t'entrainer tu naivuges en 6.2 bien etarqué
ensuite niveau choix du matos sur place, tout dépend ce que tu veux faire au défi:
si tu cherche à faire une bonne place au classement, tu seras obligé de charger en toile pour pas trop galéré au départ
su tu cherche juste à boucler les manches comme 50% des participants, tu préféreras naviguer en nétant pas trop surtoilé quitte à laisser filer des places au départ
pour finir, tu peux prendre ta grosse planche et ta grosse voile mais si tu navigues avec, c'est qu'il n'y a pas assez de vent pour lancer une manche
il me semble que tu as le matos parfait pr le défi (je fais le meme poids que toi et j'aurais le même matos)
ta 86 tu ne la sortira quand il y a vraiment cartouche...
essaye de t'entrainer avec ta rocket en étant surtoilé.
par exemple quand tu arrives sur ton spot, si habituellement tu navigues en 5.6, et bien pour t'entrainer tu naivuges en 6.2 bien etarqué
ensuite niveau choix du matos sur place, tout dépend ce que tu veux faire au défi:
si tu cherche à faire une bonne place au classement, tu seras obligé de charger en toile pour pas trop galéré au départ
su tu cherche juste à boucler les manches comme 50% des participants, tu préféreras naviguer en nétant pas trop surtoilé quitte à laisser filer des places au départ
pour finir, tu peux prendre ta grosse planche et ta grosse voile mais si tu navigues avec, c'est qu'il n'y a pas assez de vent pour lancer une manche
Merci,
Le probleme de la grosse voile ne se pose plus, le mat de 520 a explosé des deux cote du manchon donc racheter un 520 np tout de suite ca va pas le faire d'autant que la 10m a deja pas mal de patches, donc surement changement de voile et taille de mat a prevoir. Dommage ca m'aurait evité de jouer au boules.
Le flotteur pourra passer avec la 7m donc je prends.
Je dois encore:
Reparer la 5.8 ,
voir si la 7m redline que je viens de recevoir passe sur mon mat, pas compris les cambers sautent et ne tiennent pas sur le mat, peut etre un manque de tension, je reteste ce week end.
Trouver des bouts reglables.
Changer le pdm
Naviguer peut etre...mais ca fait une eternité qu'il n'y a pas eu de vent
Ju.
Le probleme de la grosse voile ne se pose plus, le mat de 520 a explosé des deux cote du manchon donc racheter un 520 np tout de suite ca va pas le faire d'autant que la 10m a deja pas mal de patches, donc surement changement de voile et taille de mat a prevoir. Dommage ca m'aurait evité de jouer au boules.
Le flotteur pourra passer avec la 7m donc je prends.
Je dois encore:
Reparer la 5.8 ,
voir si la 7m redline que je viens de recevoir passe sur mon mat, pas compris les cambers sautent et ne tiennent pas sur le mat, peut etre un manque de tension, je reteste ce week end.
Trouver des bouts reglables.
Changer le pdm
Naviguer peut etre...mais ca fait une eternité qu'il n'y a pas eu de vent

Ju.
Probleme de cambers reglé j'etais juste 5cm en dessous de la longueur recommandée....boulet...
Classique.
je ferme ce sujet pour éviter le doublon. Merci d'aller sur l'autre sujet: http://directwind.com/forum/forum-t51722-p1,defi-wind-2014.html