Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bouts de harnais, Vous en êtes où???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
berthali
Timide
Timide

Re :Bouts de harnais, Vous en êtes où???

Message par berthali »

C'est bien beau de donner la longueur des bouts, mais il faudrait encore donner l'espacement des attaches, parcequ'entre ceux qui naviguent avec les attaches qui se touchent presque et ceux qui ont au moins 30 cm d'écart, je vous laisse faire le calcul pour voir la différence de longueur utile  :fear:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

oui bon on va pas être trop tatillon non plus, avec 30cm d'écart, ça fait 4cm de moins en longueur (et 30cm ça commence à faire bien écarté quand même) soit même pas 2 pouces, des bouts de 32 attaches écartées de 30cm équivalent à peu près à des bouts de 30 attache collées
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Mes bouts se touchaient sur ma 9.2, ils se touchent sur ma 4.2. Dès que je vois des bouts écartés de plus de 2-3cm, je pleure pour la voile qu'on empêche de respirer !  Laissons nos voiles libres, disons non aux bouts écartés !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

En 5.2 m² ou moins, ils sont collés, pour favoriser la maniabilité

Sinon, en slalom, c'est 5-6 cm d'écart pour que la voile ouvre pas à tout bout d'champs, et guidonne pas trop
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

pour info:

Un p'ti travail un jours de pétole réalisé par le shop Le Marin (Carro)

Apres des semaines d'investigation dans les milieux harneux, le verité sur la veritable longueur des bouts de harnais va enfin etre devoilée au grand jour.

Une difference de longueur significative sur les deux marques testées DaKine et Ion. La longueur a été meusurée a la base des tub de wish.

bout Ion 24"= 63 cm (1) et 30 cm (2)

DaKine 24" = 59 cm (1) et 28 cm (2)

bouts Ion 26"=68 cm (1) et 33 cm (2)

DaKine 26" = 67 cm (1) et 32 cm (2)

bouts Ion 28"= 72 cm (1) et 35 cm (2)

DaKine 28" = 70 cm (1) et 34 ccm (2)

Bout Ion 30"= 81 cm (1) et 39 cm (2)

DaKine 30" = 74 cm (1) et 36 cm (2)

Bout Ion 32"= 83 cm (1) et 41 cm (2)

DaKine 32" = 78 cm (1) et 38 cm (2)

(1): longueur developée

(2): longueur avec les bouts installés et raprochés Cf photo — avec Patrick Vigouroux.

Posted Image
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Intéressant  ;) ça confirme que dakine taille court.

A l'inverse les north taillent long, j'avais pris des 30" et ils sont équivalent à des dakine 34".

C'était un peu trop, il faut quand même pouvoir tenir le wish  :rolleyes:  du coup retour aux dakine 30"
Manu aux states
Jiber
Jiber

J'en suis à 13-13.5" en longueur du dessous de wish. Donc Dakine 28 ou 30? J'utilise un harnais Dakine T3 L avec un crochet à hauteur normale pour un ceinture. 69kgs, 1m73. Plus court et la voile me sert trop, je n'arrive pas à la tenir assez éloignée de moi. Plus long et je courbe trop le dos.

La position du crochet, la tension des sangles, la morphologie du plancheux, hauteur du wish, tout ça joue un rôle mais en règle générale, je trouve que les mecs chez moi taillent courts (mais y a du niveau). Ils sont aussi avec straps fermés.

Bah il en faut pour tout le monde.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Pour ceux qui roulent en bouts longs (30+), où avez-vous la main arrière par rapport aux bouts de harnais ?

Si vous attrapez le wish plus bas perdez-vous la tension dans les bouts ?
Répondre