Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA slalom

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :PWA slalom

Message par thejoker »

Homerdusud @ 02/06/2014 - 15h20 a dit:

Perso, ca m a gonflé la PWA systématiquement en meme temps que le défi. J'en ai plein le cul de voir les coureurs pros bouder chaque année la plus grosse LD du monde.

Alors la costa brava, j'ai meme pas ouvert la page de la PWA pour voir les resultats, j'ai pris le temps par contre de bien suivre le défi.

Genre, vu les milliers de planchoux qui sont la pendant le défi, faut pas me dire que gruissan ou la région ou autre peut pas financer le budget de l'épreuve, ou trouver un accord avec l'orga du défi pour monter un truc commun sur une semaine pleine. (Remarque, ca doit faire comme avec Goujon a l'époque, les "hautes instances" doivent preferer bouder Bru par jalousie ou un truc du genre)

En gros, la PWA se fout de la gueule de sa base (nous, les plancheux, ceux qui les font vivre en achetant du matos and co), alors, perso, la costa brava, si ca disparait: tant mieux!

rallage rallage mais aucune proposition d'action positive

pire même supprimer la costa brava :blink:  :blink:

et repire amalgame entre les motivations de la pwa et de  la ffv  :blink:  :blink:

en plus t'as aucune circonstance attenuante à part ta frustration de n'avoir pas fait le défi!!

le défi c'est avant tout un truc qui se vit !!

les retombées pour l'industrie du windsurf?? on s'en bat les couilles!!

et pas la peine d'aller faire le blaireau du dimanche qui couche sur son canapé avec des report pwa ou defi : lui il fera jamais de windsurf...

et ya de  plus en plus de windsurfeurs ça c'est un fait!!

et comme partout le modèle économique de grosses marques va changer :

emergence de petites marques  : pd, .7, ahd (toujours à la pointe) , pc  etc.. et bien d'autres à venir même en voile..
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Lomic @ 02/06/2014 - 16h01 a dit:

En même temps si les cadors de la PWA ou le champion du monde en titre ne se classaient pas bien au défi, ça serait étrange, non?

Et puis ça aurait de la gueule (encore plus) s'ils pouvaient participer, et les lambdas seraient contents de naviguer avec leurs champions. Comme ils sont déjà contents de côtoyer des Bringdal, Belbeoch, Boulanger et compagnie.

pendant que vous y êtes pourquoi pas les trente top de la pwa?

vous confondez tout!!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thejoker @ 02/06/2014 - 16h07 a dit:

vous confondez tout!!

je confond rien du tout, c'est dommage que ces compets soient au même moment sinon de nombreux coureurs supplémentaire seraient au défi.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 02/06/2014 - 16h05 a dit:

rallage rallage mais aucune proposition d'action positive

Relis, j'ai mis une propale....

pire même supprimer la costa brava :blink:  :blink:

Si c'est pour le bien du défi qui est LA plus grosse LD du monde, et vu que la costa brava se fait en 9.6  au semi planning (je caricature, ok), franchement, ca me pose pas de soucis

et repire amalgame entre les motivations de la pwa et de  la ffv  :blink:  :blink:

Ca serait humain non? Jalousie and co... C'est du vu et revu dans le windsurf, on est pas des bisounours

en plus t'as aucune circonstance attenuante à part ta frustration de n'avoir pas fait le défi!!

Frustré de pas l'avoir fait oui, mais aucun rapport avec la costa brava ou autre, melange pas tout

le défi c'est avant tout un truc qui se vit !!

aucun rapport non plus.

les retombées pour l'industrie du windsurf?? on s'en bat les couilles!!

Bah ecoute, toi tu t'en branles, je pense pas que ce soit le cas de la majorité des plancheux qui aiment leur sport

et pas la peine d'aller faire le blaireau du dimanche qui couche sur son canapé avec des report pwa ou defi : lui il fera jamais de windsurf...

Lui il regarde la télé fait monter l'audimat et les retombées pub pour les chaines ce qui rend le windsurf rentable, apparemment la réalité economique t'a dépassé...

et ya de  plus en plus de windsurfeurs ça c'est un fait!!

et comme partout le modèle économique de grosses marques va changer :

emergence de petites marques  : pd, .7, ahd (toujours à la pointe) , pc  etc.. et bien d'autres à venir même en voile..

Jsuis d'accord avec toi la dessus, et ces petites marques, tu crois qu'elles ont plus d'interet a spnso un evenement qui se passe loin et en meme temps du plus grand rassemblement de clients potentiels de l'année? C'est de la connerie...

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Lomic @ 02/06/2014 - 16h08 a dit:

vous confondez tout!!

je confond rien du tout, c'est dommage que ces compets soient au même moment sinon de nombreux coureurs supplémentaire seraient au défi.

on s'en fout de ces courreurs en plus : ca ne ferait que de la pub pour les marques pwa

et la on a pu voir exocet, ahd et hotsails

par exemple je deplore qu'on ne donne pas le micro a guadagnino

ou à bontemps ou goyard

alors que viendrez foutre là des pro avec tous leurs stickers??
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 02/06/2014 - 16h21 a dit:

Lomic @ 02/06/2014 - 16h08 a dit:

vous confondez tout!!

on s'en fout de ces courreurs en plus : ca ne ferait que de la pub pour les marques pwa

et la on a pu voir exocet, ahd et hotsails

p

C'est vrai que la plage de gruissan est tellement petite qu'on pourrait pas poser de stands en plus.

Et yavai pas pryde cette année au defi?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Homerdusud @ 02/06/2014 - 15h13 a dit:

Ca serait humain non? Jalousie and co... C'est du vu et revu dans le windsurf, on est pas des bisounours

perso j'ai dit sur un autre sujet : "J'ai entendu dire que les deux organisateurs se tirent la bourre"

J'ai pas dit qui me l'avait dit mais "il paraitrait que les milieux informés s'autorise à penser" qu'il était bien informé. :D   :dev:
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ralaoups @ 02/06/2014 - 17h02 a dit:

Homerdusud @ 02/06/2014 - 15h13 a dit:

perso j'ai dit sur un autre sujet : "J'ai entendu dire que les deux organisateurs se tirent la bourre"

J'ai pas dit qui me l'avait dit mais "il paraitrait que les milieux informés s'autorise à penser" qu'il était bien informé. :D   :dev:

Se tirent la bourre? Yen a un en formule un , et un en deuche tractée par une depanneuse....
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

On pourrait très bien imaginer la PWA après le défi

les frais seraient réduit à la fois pour la pwa et pour le défi
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

thejoker @ 02/06/2014 - 14h59 a dit:

pour le camping c'est le bon week end avec le mix avec les combi vw

et oui le plus du monde sur le camping sur ce long week end

qui paie? le camping donc lui faut des retombées

apparemment cette date lui donne le max de retombées

alors plutôt que des si et des "cons" proposait lui les résultats d'une étude te retombées sur une autre date..

Ca c'est des conneries. Cet argument est totalement bidon, j'ai fait un post sur W33 en debut d'annee en comparant les dates, et seulement la moitiee des clash depuis 2008 sont dues a la Costa Brava. Quand l'ascension est plus tot, il s'arrangent pour que le vietnam ou la coree tombe dessus. Et ils rajoutent une journee visite obligatoire pour que les coureurs ne puissent pas venir meme un jours au defi, juste au cas ou....

Et si tu veux un argument pour lequel les pro devraient pouvoir faire le Defi, en voila un: Parce qu'il adoreraient pouvoir. Trouve moi un sportif pro qui ne reverrai pas de pouvoir participer a la plus grosse course de son sport...  Ils bavent comme nous sur les images, et ca doit les demanger violament...
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Renaud31 @ 02/06/2014 - 17h58 a dit:

On pourrait très bien imaginer la PWA après le défi

les frais seraient réduit à la fois pour la pwa et pour le défi

j'ai oublié de préciser mon idée:

la PWA à Gruissan...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Captain H@dock @ 02/06/2014 - 20h45 a dit:

thejoker @ 02/06/2014 - 14h59 a dit:

pour le camping c'est le bon week end avec le mix avec les combi vw

et oui le plus du monde sur le camping sur ce long week end

qui paie? le camping donc lui faut des retombées

apparemment cette date lui donne le max de retombées

alors plutôt que des si et des "cons" proposait lui les résultats d'une étude te retombées sur une autre date..

Ca c'est des conneries. Cet argument est totalement bidon, j'ai fait un post sur W33 en debut d'annee en comparant les dates, et seulement la moitiee des clash depuis 2008 sont dues a la Costa Brava. Quand l'ascension est plus tot, il s'arrangent pour que le vietnam ou la coree tombe dessus. Et ils rajoutent une journee visite obligatoire pour que les coureurs ne puissent pas venir meme un jours au defi, juste au cas ou....

+1

La PWA sont des enfoirés vis a vis du défi, c'est evident. Faudrait voir a monter une petition sur figure de bouque pour la leur remonter ^^
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Homerdusud @ 02/06/2014 - 20h48 a dit:

+1

La PWA sont des enfoirés vis a vis du défi, c'est evident. Faudrait voir a monter une petition sur figure de bouque pour la leur remonter ^^

On a dit des idees constructives...

Cela dit l'annee prochaine, il n'y aura pas de vent, donc bon.. Ni de place de dispo, le rush de 2008 est de retour. Deux ans d'images et de succes comme ca, ca va faire monter les encheres.

Et Bjorn qui annonce qu'il viendra l'an prochain, il avait deja dit ca a la fin de la saison derniere, et il est toujours en PWA... Donc moi je dis on repart pour un tour... Et encore ca va que la PWA n'a pas un rond pour les filles, sinon ils auraient mis la Costa Brava en mixte, et on aurait eu personne...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Idées constructives? J'en vois pas....

J'irais bien interviewer la PWA au sujet du defi tiens :fear:
Répondre