Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Et je peux meme rajouter, ça me fait chier que les marques arrêtent de développer des gammes 5 lattes pour se concentrer sur des 3 ou 4 lattes parce que moi, peut etre que mon prochain quiver j'aurais bien aimé reprendre des ice, des sessions ou des steel (ou équivalent)
Je crois surtout qu il n y a pas grand chose a améliorer sur les bonnes 5 lattes.
De la il y'a plusieurs stratégies
certains voiliers et test continuent a dire en effet que la nouvelle est vachement mieux…alors qu elle est juste différente et d autre arrêtent de sortir des nouveaux modèles car ils n ont pas trouve mieux.
Et je peux meme rajouter, ça me fait chier que les marques arrêtent de développer des gammes 5 lattes pour se concentrer sur des 3 ou 4 lattes parce que moi, peut etre que mon prochain quiver j'aurais bien aimé reprendre des ice, des sessions ou des steel (ou équivalent)
Ce que je comprends pas c'est pourquoi les marques ne sortent pas de bonnes voiles de freeride en petite taille. Moins renforcées que les voiles de vagues et faites pour aller tout droit...
Il y a aurait un marché pour tous ceux qui se plaignent que les voiles de vagues ne sont pas faites pour aller tout droit alors qu'elles sont faites pour....... aller dans les vagues
Franchement la Torro est très bien pour ça, et elle a une main arrière très raisonnable, rien à voir avec une atlas, mais elle ne descend pas en dessous de 4.3, l'oxygène qui est encore plus freeride descend jusque 4.6. Après dans ce genre de taille aucun intérêt d'avoir plus de 5 lattes à mon avis (déjà l'oxygène en a 6, ça doit être blindé)
Ce que je comprends pas c'est pourquoi les marques ne sortent pas de bonnes voiles de freeride en petite taille. Moins renforcées que les voiles de vagues et faites pour aller tout droit...
Il y a aurait un marché pour tous ceux qui se plaignent que les voiles de vagues ne sont pas faites pour aller tout droit alors qu'elles sont faites pour....... aller dans les vagues
Toutes les marques en font déjà (ou presque) mais elles ne sont pas forcément qualifiées de "freeride vent fort" mais plus souvent de freewave. Le problème c'est que les gens qui s’achètent du matos neuf et qui ont se type de besoin ne sont pas assez nombreux pour alimenter suffisamment le marché de l'occaz.
Mais apres c'est aussi une histoire de compromis (et de mouton à 5 pattes). Tu peux tres bien freerider avec une 4 lattes, ce sera tres léger, joueur, "coupleux" et plein de sensations parce que le profil bouge et que tu te fais secouer. Si tu ne recherches pas la vitesse dans ta nav, pourquoi pas.
Première nav ce jour avec ma nouvelle Manic 5.0 2014 . J'avais la même de 2008 , l'évolution entre les deux est stupéfiante , que du bonheur .
C'est plus léger , maniable , plage d'utilisation énorme que des améliorations.
Bon d'accord 6 ans d'évolutions , d'une année à l'autre j'aurais certainement rien vu , mais là ....... bluffé.
Quand aux 3 lattes , ça ne m'attire même pas en rêve. Déjà les 4 lattes , au dessus de 4.7 je comprends pas.
Avec mes 4 lattes compactes, j'ai la même plage d'utilisation, sauf que je vise le vent, je règle, je navigue, je rerègle, je renavigue. Et de toutes façons, quelque soit le réglage, le creux recule dans les rafales. Et je me traine au travers.
Faut pas non plus se dire que toutes les 4 lattes sont comme ca et heureusement. Ta chopper c'est un peu extrement en terme de coupe.
Ce que tu décris ca m'est arrivé avec la Severne Swat 1 (je crois que je l'ai déjà dit) et franchement je ne perdrai pas mon temps avec ce genre de voile : tu revends et tu achetes des Gun 5 lattes par exemple.
SI c'est pour aller naviguer et se dire à chaque fois que ca va etre gonflant ...
Perso j'essayerai bien des 3 lattes.
J'avais lu un truc :
est il vrai que les 3 lattes ont des lattes plus rigides pour plus tenir le profil ?
L' objectif gunsails avec L' Aqua et google translate :
" "Oui, un voile de vagues de 3 lattes de sens, et certainement pas seulement pour un groupe cible limité de planches à voile.
L'idée a grandi dans le marché comme un concept clé pour top vague extrême de manipulation des voiles d'équitation, pour s'adapter à des planches de vague modernes. A côté d'une voile spécifique pour les «pros» seulement, je peux voir plus d'espace dans le marché où notre voile AQUA peut obtenir beaucoup de fans aussi.
Les différences dans le développement d'un 5/4 lattes et un voile de 3 lattes sont tout à fait remarquable.
It `sa voile simple, vous pourriez penser, mais l'objectif est bien sûr d'obtenir le meilleur résultat et essayer de faire exécuter aussi bon que votre meilleur 4/5 latte voile.
Nous ne cherchions pas ce que les autres marques sont déclarant et actuellement nous mettons pas influencés par l'opinion commune de la façon dont un voile 3 latte est censé effectuer.
Ce que nous croyons, c'est que tout voile de vagues, peu importe ce que la cible spécifique, il a été conçu, doit être en mesure d'offrir la gamme correcte de performances, ainsi que la facilité et l'accessibilité, les paramètres inclus dans le résultat final.
Ma première étape a consisté à analyser les pour et contre des différentes solutions: quelle est la meilleure position de la latte, la longueur de ce mât, ce rapport d'aspect et de la géométrie de la voile et le dernier mais non moins important, ce matériel doit être utilisé?
Comme je le vois maintenant, la configuration des lattes correcte était la clé du succès.
Avec les premiers prototypes que nous avons testés avec Flo Jung, nous avons remarqué une bonne stabilité et la maniabilité toujours, mais nous avons constaté que le point le plus faible est trop douceur et le manque de réactivité.
Travailler avec la longueur du mât de rectification et de flexion permis d'atteindre le résultat correct. Aujourd'hui, avec l'AQUA, après de nombreux prototypes et les changements, nous avons réussi à bien équilibrer tous ces paramètres. Notre nouvelle conception est faite suivant l'objectif ambitieux de connecter le large éventail de consommateurs, de meilleurs coureurs exigeants un maximum de performances à quelqu'un d'autre sur l'eau, qui est également à la recherche d'un outil convivial jouet onde lumineuse et ".
Mes choppers sont très bien pour ce que je fais avec. J'ai perdu sur le freeride, j'ai gagné en surf, mais de toutes façons, je freeride plus qu'en 6,5. Quand je bloque une journée baston, j'essaye de toucher des vagues.
NP Atlas... +1 avec avec Sémaphore, c'est définitivement pas pour les légers.
Certaines voiles de freestyle sont pile dans le programme aussi, ou même des voiles d'entrée de gamme qui pour certaines valent sans problème des modèles plus chers dans les mêmes marques, le tout étant de franchir le pas et de les essayer!!
Ce qui est le plus marrant avec le design c'est quand tu compares des voiles faites pour la même chose mais qui ont plusieurs années d'écart : je ne changerais pour rien au monde ma NP Expression 5.7 année 2008 contre la Firefly 5.7 année 2012... (plus légère, plus tolérante, plus rapide, plus maniable!!!) alors tout le vomi marketing qu'on nous sert chaque année finit par me lasser sérieusement!