Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
castor
Timide
Timide

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par castor »

woh, beaucoup d'infos d'un coup, merci pour les explications, et je prends en compte tout ce que vous dites sur les fringes pour mon pote qui met un RRD 80% dessus (enfin pour ces tailles, je pense que le mat...à moins que?)

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

castor @ 13/11/2019 - 15h18 a dit:

woh, beaucoup d'infos d'un coup, merci pour les explications, et je prends en compte tout ce que vous dites sur les fringes pour mon pote qui met un RRD 80% dessus (enfin pour ces tailles, je pense que le mat...à moins que?)

le mat 100% et le whish carbone c'est toujours mieux

ta voile se déforme beaucoup moins : donc plus péchue et moins de trainée (donc moins de main arrière)
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Oui pour le Wish Carbon ça change pas mal la donne : on exploite mieux le profile de la voile et les réglages sont plus facile plus rigide la voile travaille mieux avec le mât.

Et surtout le mât qui va bien : donc un de la marque de la voile avec 90% c'est top...

Pour les Fringe les mât Simmer et Hot Sails passe très bien (même type de courbure).

Je passe Goya 400 DD 90%C RDM SUR 5.0 5.3 idéal et un Goya 370 DD 70%C RDM sur la 4.5 et 4.0 c'est très bien. J'ai aussi un Simmer 370 100% sur costaud qui donne bien aussi sur la 4.0 et 4.5.

ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

skplso @ 13/11/2019 - 12h04 a dit:

bon les gas ,, je me cherche une voile qui part plus vite au planning que l'idole 5.9  , je crois qu'elle est de 2014 elle est jaune et aussi maniable ; et legere ,,,, j'ai un mat xo sails rdm et un wish silver un peut trop lourd ..

En clair meilleur depart au planning que l'idol 5.9 et aussi legere .....je dois peser 175 kg  j'aimerai un wish aussi solide , rigide et moin lourd que le silver appret le meme probleme faut des sous , et si sa interesse quelqu'un je vend mon idole 5.9 en bonne état

Ou je navigue c'est raffaleut et appret je navigue un peu au monteynard

normalement jai tout préciser ,  Ce qui m'interesse est par quel terminologie trouver ma voile , par qu'elle technicitées de la voile

j'espere que c'est pâs trop mélanger merci

un sport ci fantastique

En 5.9 à mon avis, évite les 3 lattes. Si tu veux un camion tu prends une Banzai mais ca sature en vitesse (J'ai eu en 5.7)

Actuellement je me suis tourné vers une Severne Blade 5.7 ==> 5 lattes : léger sur la balance, léger dans les bras, ca pousse pas mal et ca se tient super bien dans les rafales (nav ganguise ). C'est la preuve qu'on ne peut pas se reposer QUE sur le nombres de lattes pour la légèreté.

Je te déconseillerai la Goya Nexus qui sera camion rapide mais moins maniable et pas léger par rapport à ton programme.

Après peut être te tourner vers des voiles de Freestyle comme la Severne Freak ou équivalent dans d'autres marques.

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

bon j'ai deux propositions , la session en 6m et la acf point 7 en 5.9 ,,,, qu'en pensez vous , pour une voile qui part vite au planing et maniable ,,, toutes les deux au meme tarif

si pas assez d'avis je posterai un new message a vos clavier d'expériences
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

A mon avis les voiles de freestyle sont les plus adaptées au programme hyper light maniabilité et vitesse

mais autour de 5.5 6.0 c'est pour des gabarits de 90 KG

avec tes 75 kg rien ne sert ne prendre plus gros que 5.3

si tu veux partir plutôt au planning ca sera la board qui fera la différence

alors là encore une fois la freestyle board sera avantagée

tant que navigues sur du plat..

de toute façon tu ne peux pas mettre trop grand si tu n'as pas assez de volume , largeur en board.

sinon tu passes en mode foil ...
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

salut ,,,, nan vraiment je pense que j'ai un super flotteur et des copains tres bon me l'ont meme dit la x cite ride 120l et je progresse d'enfer heli tack ,,, 1 fois sur 10 jiber naviguer a contre 360 , a mon niveau super content et d'expérience , 5.9 me va bien ,,, une meilleur board plus tard car pas assez de vent ou je naviguer pour réellement progresser au planning ,,,, straps etc c'est au monteynard que je commence a me débrouiller
Répondre