Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA Tenerife 2014, Du 4 aout au 10 aout 2014

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Martin_A
Killer
Killer

Re :PWA Tenerife 2014, Du 4 aout au 10 aout 2014

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 06/08/2014 - 11h19 a dit:

Martin_A @ 06/08/2014 - 10h10 a dit:

Mouette @ 06/08/2014 - 10h05 a dit:

Non pas d'accord avec toi Martin sur le coup

Sur les deux étapes ses heats se jouent dans des conditions totalement miteuses

Hier j'ai vu le live, c'était totalement la loterie, un mec moyen qui chopait une bonne rampe au bon moment pouvait sortir n'importe qui

Normalement à Pozo et à Tenerife ce sont des conditions side on certes, mais avec des vagues et du vent pour s'exprimer.

La ça se joue dans un mouchoir de poche, tendu de jouer son année la dessus.

Cela étant dit, Arthur Arutkin a vraiment un super style au surf frontside, dommage que sa panoplie de manœuvre soit un peu limitée à côté de ça

Sinon Proffitt est sorti 1er de son heat des trials (bien), mais il tombe contre Danny Bruch au premier tour (pas bien).

Sauf à accomplir un miracle (dont je ne le crois pas tout à fait capable pour être honnête) il est out, et devra attendre une double élimination pour sauver la partie.

De bonnes prevs pour aujourd'hui, fait chier j'ai plein de réunion cet aprem :-/

On entend toujours les mêmes dire toujours les mêmes choses sur le tour PWA, même si on est tous d'accord pour dire que ça pourrait être mieux, y'a un moment ou on connait les conditions et les règles, soit on s'y plie soit on va faire autre chose, c'est tout ce que je dis ;)

Ezzy sera surement très fort dans les épreuves ou les conditions seront sideshore et parfaites (maui, chili...) mais il faut qu'il accepte que pour l'instant il est en bas, qu'il doit en passer par les trials, et que souvent c'est lancé dans des conditions moyennes... ;)

tu deformes mes propos.

OU tu as vu qu il râlait déjà ?

c est moi qui dit que ça m étonnerait qu on le revoit car il vient de se taper 1 mois et demi en europe loin de chez lui pour nav dans des conditions piteuses dans et hors compette. Ca motive pas pour remettre le couvert.

De plus il n a jamais dit qu il râlait de passer par un trial

Je crois qu il connait en effet très bien les règles (et mieux que toi) et ça ne le dérange pas sauf quand justement la PWA ne respecte pas ses propres règles: dans son heat a pozo les juges n ont pas vu le back loop NO hand…la règle et que ça doit re courir….mais la ils ne l ont pas fait…car ils ont estime que pas le temps et que de ttes façon c était Koster en face surement…(alors que ezzy a un meilleur total surf).

Enfin moi je ne rale pas sur les épreuves …je trouve ça bien qu il n y ai des épreuves ici…mais faut juste pas lancer des trials dans des confits pourries c est débile.

Comme dit mouette dans ces conditions  n importe quel pékin peut foutre la merde et emmerder des pro sur leur ranking et budget annuel...

C'est comme au foot tant qu'il y aura pas d'arbitrage vidéo il y aura des fautes, des erreurs et des arbitres qui se tromperont...

Je comprends la frustration je dis juste que c'est à chaque épreuve pareille, en slalom ou en vagues ya toujours des gueulars pour dire que le tour PWA est nul, et même si je suis d'accord sur le fond sur quelques points ya une facon de le dire et surtout je pense que les pros ont aussi leur mot à dire pour faire évoluer le système ;)

Faut comprendre que l'orga veuille assurer sa double elimination, ils ont aussi des résultats à sortir, etc... Bref je pense que c'est plus compliqué quand on est aux manettes que quand on est sur la plage ;)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

24 pt pour Fernandez alors qu'il reste pas mal de temps...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Jibay69 @ 06/08/2014 - 10h51 a dit:

Viking @ 06/08/2014 - 11h48 a dit:

Mouette @ 06/08/2014 - 10h44 a dit:

Viking @ 06/08/2014 - 11h43 a dit:

Pourquoi ils ne comptent qu'un saut? C'est relou cette façon de toujours vouloir avantager le surf.

y a pas d'air dans la barre et pas mal de courant, les mecs doivent remonter en haut du spot pour trouver une rampe qui se pointe rarement

Ah, et sortir avec du matos plus gros, ça leur traverse pas l'esprit?

Mdr, va noter deux jumps sur des mecs qui naviguent en 5.7 aussi...

Ah bon, c'est pas possible de sauter en 5.7?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

bah déja que poser un double en 5.3 releve du miracle je pense, en 5.7 on est pas pres d'en voir (on en a très peu vu aujourd'hui)

Donc le spectacle serait pas plus beau avec 2 sauts au lieu d'un hein... pis c'est pas parcequ'un seul saut compte que t'es obligé d'en faire qu'un seul hein ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ezzy a peté un plomb sur twitter lol.... on le reverra jamais sur la PWA je pense ! 0_o
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

#pwaworldtour bad sign for the character of the PWA when the head judge Duncan Coombs is a part time judge, full time drug trafficker

Je vois pas l'intéret de ce genre de propos, ce qui est sur c'est qu'il lui faudra un peu plus de self control pour marcher en compétition...

Un vrai champion ne se comporte pas comme ça, c'est dommage...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

non seulement même si c'était vrai ca n'a absolument rien à voir avec son élimination ou sur la competition...

Si c'est pas vrai c'est de la diffamation, donc passible de poursuite

Dans tous les cas c'est minable niveau com' et image...

Venant d'un mec de princeton, j'attendait un comportement moins stupide...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

:blink:  En effet il a fondu la durit là  :blink:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dommage que j'ai pas tweeter on y rigole bien apparemment

Posted Image

Par contre la question que je me pose, c'est quel genre de drogues le head judge deale, histoire de voir s'il peut fournir un peu sur Marseille  :fear:  :fear:  :fear:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

S'il a pas envie de finir comme un écumoir, je lui déconseille de tenter une percée sur le marché Marseillais  :)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

chaud le tweet, on n'a pas fini d'en entendre parler (il s'est fait chopper le duncan ???) , 2 tweet assassins : il a peu etre pété un plomb le graham  :(

(je comprend qu'il soit pas content mais c'est un professionnel  ....  :wacko: )

assez minable a suivre la compet  :unsure:  :unsure:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ba en fait, je suis souvent déçu quand je mate une compète de wave  :huh:  Au final, je trouve que le slalom est bien plus intéressant à suivre
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Hé bé, finalement les jeunes planchistes sont aussi mal élevés que les footeux, la honte...

J'espère qu'il va prendre une amende et ne pas être autorisé à finir l'année, ça serait le minimum!

En tout cas Stone dont certains disaient que c'était limite qu'il soit qualifié direct, est encore dans la course... Pour moi le soucis de ce genre de discipline, par rapport au slalom, c'est que c'est difficile de savoir qui va gagner en regardant, un peu comme tous les sports à notation...

En tout cas, pour une fois, moi qui ne suis pas un de ses fans, je dis merci et bravo à Bjorn de sponsoriser ce genre d'évènement, et d'en organiser d'autres, il est entrain de prendre une autre dimension et c'est cool!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Au minimum comme tu dis, je pense qu'il va en prendre pour 2 voir 5 ans. Ceci dit, on le remercie de lancer une petite polémique dont  nous adorons nous délecter  :)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

stef38 @ 06/08/2014 - 13h47 a dit:

Hé bé, finalement les jeunes planchistes sont aussi mal élevés que les footeux, la honte...

J'espère qu'il va prendre une amende et ne pas être autorisé à finir l'année, ça serait le minimum!

En tout cas Stone dont certains disaient que c'était limite qu'il soit qualifié direct, est encore dans la course... Pour moi le soucis de ce genre de discipline, par rapport au slalom, c'est que c'est difficile de savoir qui va gagner en regardant, un peu comme tous les sports à notation...

En tout cas, pour une fois, moi qui ne suis pas un de ses fans, je dis merci et bravo à Bjorn de sponsoriser ce genre d'évènement, et d'en organiser d'autres, il est entrain de prendre une autre dimension et c'est cool!

Y a peu de fois ou le vainqueur n'est pas celui qu'on attend, y a juste qques notes à droite à gauche qui font parfois débat

La y a aucune excuse pour le tweet de Ezzy, c'est vraiment n'importe quoi

Concernant Stone il me fait halluciner ce mec, l'ayant vu sur deux étapes je me dis qu'il fait un bon challenger pour le titre mondial
Répondre