Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA la Torche et World cup de SUP 2014, ex sujet "PWA la Torche 2014"

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
WindBreizheur
Jiber
Jiber

PWA la Torche et World cup de SUP 2014, ex sujet "PWA la Torche 2014"

Message par WindBreizheur »

Je lance le sujet une semaine en avance avec ça:<br /><br />
<a href="http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc= ... avo</a><br /><br />
et ça:<br />
<a href="http://u-ride.net/actualite/video-victo ... he.html</a>
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :PWA la Torche et World cup de SUP 2014, ex sujet "PWA la Torche 2014"

Message par ralaoups »

:love:  :love:  :love:  :love:

ca va être bon ! :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Pour le moment grosse houle annoncee pour le premier jour!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

En temps normal je ne me turlutte pas sur des prevs 1 semaine en avance mais là c'est cas de force majeure... surtout qu'en Sud il y ya de grande chances pour que les prevs restent les même (grosse depression)
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

Il faut faire péter le score visiteurs!
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

Vu sur le FB a la vue des conditions prévues samedi:

La Torche Windsurf: On peut anticiper le début des compétitions dès le samedi matin. On vous tiendra informés bien sur, mais si les conditions sont bonnes, ça court direct!!
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

ça va déchirer!

Je sens bien jaeger stone avec ce genre de conditions...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

moi je vois bien un français genre Jules Denel (conditions bretonnes assez proche de celle du nord...). je le vois pas forcément en mode gros winner de la world cup de la Torche mais plutôt dans le top 5 dans un grand coup d'éclat
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Vas-y, FAY-moi rêver !  :D
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

WindBreizheur @ 13/10/2014 - 13h31 a dit:

moi je vois bien un français genre Jules Denel (conditions bretonnes assez proche de celle du nord...). je le vois pas forcément en mode gros winner de la world cup de la Torche mais plutôt dans le top 5 dans un grand coup d'éclat

J'verais plus Antoine Martin faire le coup d'éclat...

Sinon la liste des inscrits est disponible sur le site de la pwa. Les wildcards sont un peu surprenantes:

- Albeau

- Bontemps

- Du Couedic

- Jaeger stone
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Les wildcards de Albeau et Bontemps ont fait un gros bordel sur le facebook de Justin Denel y a qques jours

C'est assez hallucinant de voir que des anciens champions du monde de vague vont devoir passer par les trials pendant que Bontemps passe direct au premier tour alors que c'est surement la premiere compet de vague de sa vie
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Mouette @ 13/10/2014 - 15h38 a dit:

Les wildcards de Albeau et Bontemps ont fait un gros bordel sur le facebook de Justin Denel y a qques jours

Des details! Je veux du croustillant pour ma pause cafe :D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Y a eu 139 commentaires sur la question donc je vais pas tout répéter, par contre je peux mettre ci-dessous le commentaire qu'a posté Thomas Traversa

A noter que le Jean Michel est un gros casse couille qui trouvait ça vachement bien d'avoir Albeau et Bontemps dans le tableau final de vagues car ça faisait de la visibilité pour l'évènement.

Jean Michel, je crois que tu as gagné le débat: 15 posts pour dire la meme chose, tout le monde est K.O tu es déclaré vainqueur. mais je vais quand meme te répondre, et du meme coup a ceux qui pensent que Julien Bontemps va sortir Koster a coup de doubles a sec (lol) -Comme Nico l'a dit, Albeau est deja présent a La Torche pour le slalom ou il joue le titre mondial,donc l'inscrire d'office en vagues pour le folklore n'a aucun intérêt pour les medias. Par contre il y a un intérêt pour le sport puisque Antoine est multiple champion de France de vagues/plusieurs fois top5 sur des PWA et qu'il peut réellement faire une belle performance en vagues a La Torche. il mérite une wildcard, reste a savoir si il en a vraiment besoin. -Pour la wildcard de Julien Bontemps, le raisonnement est différent puisqu'il n'a tout simplement jamais fait de competition de vagues ( à haut-niveau en tout cas ) donc le parachuter dans un tableau de coupe du monde a la place de mecs comme Boujmaa ou Graham Ezzy qui ont dédiés leur vie au waveriding, suivent tout le tour PWA et se retrouvent dans les trials,c'est juste un enorme manque de respect pour notre sport et pour tous les waveriders. Nous avons réduit le tableau de vagues a 32 compétiteurs pour que notre tour soit professionnel et de très-haut niveau, ce n'est pas pour donner des wildcard a des VIP-guest ! -Je comprends l'enthousiasme de certains pour le niveau de Julien Bontemps, et je veux bien croire qu'il ait un bon niveau en vagues, mais il faut quand meme se calmer un peu : pour rappel, dans les trials il y a en plus de Boujmaa et Graham, un certain Josh Angulo, double champion du monde de vagues. sans parler de Julien Taboulet et Julien Quentel. Et tous les autres, qui méritent tous leur place à 100%. -le meilleur pour la fin: c'est juste un énorme foutage de gueule de A à Z. la discipline vagues n'a aucune reconnaissance ni aucun support de la fédé ni de qui que ce soit en France alors que le slalom a son équipe de France et tout ce qui va avec ( dont de l'argent...), sans parler de la filière olympique qui est ultra-professionelle. On se fait tout simplement mettre une grosse quenelle sur la seule épreuve de coupe du monde vagues en France depuis au moins 25 ans: non seulement on prive 2 jeunes de ces 2 précieuses wild card qui pourraient lancer leur carrière( c'est le principe de la wild card ) mais pire que tout on rabaisse la coupe du monde de vagues plus bas que tout en agissant comme si NOUS AVIONS BESOIN d'un champion du monde de RS:X pour attirer les medias. c'est vrai qu'en France on n'a que des waveriders tout pourris, en fait je crois qu'on devrait avoir honte et ne meme pas oser aller a La Torche pour laisser toutes les places a Julien Bontemps, Franck David et Loic Peyron puisque ce sont EUX LES LEGENDES ET LA VITRINE DE NOTRE SPORT ........... je ne voulais pas m'énerver, mais tant pis. et pour ceux qui vont de leur "on ne sait pas tout, les organisateurs n'ont peut être pas eu le choix, etc..." FAUX l'organisateur peut donner les wildcards a qui il veut, et qui peut vraiment croire que la PWA de la Torche eut été annulée si Albeau et Bontemps n'avaient pas eu leur wildcard en vagues ????!!!!!!

Je suis pour ma part à 100% d'accord avec lui
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le principe même d'une wildcard, c'est qu'elle est donnée à la discrétion des organisateurs et qu'elle n'est pas donnée sur des bases sportives. S'il ne veulent pas de wildcards à des VIP guests, il faut supprimer les wildcards.

Et si on devait les donner sur des critères sportifs, je pense qu'il y a un paquet de mecs plus forts que Guilloul et Ezzy en babord, Antoine Albeau par exemple.
Répondre