Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PWA la Torche et World cup de SUP 2014, ex sujet "PWA la Torche 2014"
Re :PWA la Torche et World cup de SUP 2014, ex sujet "PWA la Torche 2014"
Pour le débat sur les wildcards, tous les avis sont permis bien entendu.
Je n'ai pas mis l'intégralité de la discussion qui a eu lieu sur le profil de Justin Denel car je crois bien que j'en n'ai pas le droit déjà, mais globalement tout le monde était d'accord pour dire que c'était génial que la PWA ait à nouveau lieu à La Torche, tout en étant très étonné sur le choix de mettre Julien Bontemps dans le tableau final de vagues.
Ca n'enlève rien au respect énorme que mérite Julien Bontemps compte tenu de son palmarès, et encore moins à la gratitude que chacun exprime envers les organisateurs.
@Viking : Je t'exprime le fait que je suis en désaccord avec toi, tu me traites (ainsi que Thomas Traversa et pas mal d'autres personnes) de pleurnichard, ce qui est pour moi clairement une insulte. A partir de là il ne faut pas t'étonner que je ne te fasse pas des bisous en retour. Cela étant faisons retomber la tension autour de cette discussion, je viens sur ce forum uniquement pour me détendre pendant mes pauses au lycée.
ralaoups @ 13/10/2014 - 18h51 a dit:
En meme temps Profit il explique dans le dernier Wind qu'avec sa place de 15 mondial c'est mal foutu parce qu'au premier tour il tombe toujours sur Roller Koester Tycoon et qu'il n'a aucune chance.
Du coup il préfèrerait être plus loin au classement pour pas tomber sur les plus haut classés.
Faut savoir, trial ou wildcard ?
wildcards pour les trials seulement
Sinon étonnant qu'il s'amuse là où ça taillait pas trop ou c'est comme ça et c'est tout ?
Il y avait combien de vagues annoncées pour ce jour car 4m... ouf ça va cogner, bonne chance surtout.
Il y avait 4m de vague ce jour là, mais avec du vent de SO, ce qui explique pourquoi ils sont restés à Pors-Carn, qui est le "petit bain" de la Torche (même si à marée haute y a une vague assez courte mais qui tabasse bien sur la droite, avec un bon jus qui suce vers les rochers

Des prevs top ça serait du vent de Sud, et même encore mieux Sud-Est, et là ça court de l'autre côté de la pointe en side-off

Mais en Bretagne on est jamais sur de rien, guru te file une érection XXL et puis pfiut! ejac précoce, tout le vent passe entre 20h et 8h

Pour le moment c'est vendredi qui s'annonce worldclass.
butcher @ 14/10/2014 - 10h48 a dit:
Sinon étonnant qu'il s'amuse là où ça taillait pas trop ou c'est comme ça et c'est tout ?
Il y avait combien de vagues annoncées pour ce jour car 4m... ouf ça va cogner, bonne chance surtout.
Il y avait 4m de vague ce jour là, mais avec du vent de SO, ce qui explique pourquoi ils sont restés à Pors-Carn, qui est le "petit bain" de la Torche (même si à marée haute y a une vague assez courte mais qui tabasse bien sur la droite, avec un bon jus qui suce vers les rochers).
Des prevs top ça serait du vent de Sud, et même encore mieux Sud-Est, et là ça court de l'autre côté de la pointe en side-off
Mais en Bretagne on est jamais sur de rien, guru te file une érection XXL et puis pfiut! ejac précoce, tout le vent passe entre 20h et 8h
Pour le moment c'est vendredi qui s'annonce worldclass.
Ce jour là j'y étais (sur la plage). Comme dis Butcher, le vent était sud ouest et la marée était basse. Donc à la torche c'était full onshore et gros, tandis qu'a porz carn c'était side on et ça paraissait moins gros...
Mais en fait il y avait plus de 4m de vagues au fond, plutot puissant. Un pote habitué du spot qui y naviguait avec les pro et s'est fait un peu peur, m'aconfirmé qu'il y avait bien taille de mat au fond. Il était en 5.6 et 96 freewave et galérait à planner, à cause du courant. Porz carn est en fait plus méchant à marée basse.
Au milieu de la baie il y a un énorme bloc de roche qui se découvre à marée basse et qui cré cette zone de flat au bord.
Franchement Manu si ton spot est comme ça au plus petit et que tu y vas régulièrement, il faut que tu nous envoies des images!

jmd11 @ 14/10/2014 - 00h26 a dit:
d'ailleurs,je vais sûrement y faire un tour!....
![]()
![]()
![]()
Viens dès vendredi si tu peux! et fait signe, je serai bénévole pour l'orga

refile moi ton num en mp s'il a changé,
à la semaine prochaine !

L'avenir nous le dira !
-
- Jiber
On voit "mast high" par moment sur le mec du fond. Mais c'est plutôt de la houle qui casse pas.
Pourquoi a-t-il préféré le tri au quad dans ces conditions ?
Pour ce qui est des images ici on a le spot d'encuentro mais faut du niveau car c'est side et ça ferme donc ça fait cher la session. C'est le spot de surf.
Les vagues de Cab sont à 800m du bord donc gopro ou bien zoom énorme + zoom digital + tripod pour y voir quelque chose.
Au plus gras

Le retour peut être périlleux

Au plus petit

http://windsurf.lepicture.com/
thejoker @ 13/10/2014 - 17h12 a dit:
Viking @ 13/10/2014 - 16h39 a dit:
Bulba @ 13/10/2014 - 15h36 a dit:
Ça fait 30 ans que la place était libre pour organiser l’événement, respectons le choix de ceux qui ont osé se lancer.
Voilà le genre de commentaires que j'approuve; les gens positifs. Les pleurnichards, je suis en désaccord 100% du temps avec eux. Ceci dit, s'il n'y avait pas de pleurnichards, on se ferait chier sur le forum...
voila les ataliens (attali) du fond de la grotte qui ne s'attachent qu'aux faits sans comprendre les causes et conséquences et encore moins penser ....
A, et bien je vois que grâce à l'intervention du Joke, le débat prend enfin de la hauteur!

butcher @ 13/10/2014 - 17h12 a dit:
J'ai souvenir d'une séquence photo d'un goyter splendide replaqué au poil dans la vague par Bontemps, à ste Barbe. Elle doit trainer dans les archives de uride. Il ne sera pas ridicule
Certes, je crois qu'il est acquis que Bontemps n'est pas manchot dans les vagues. Mais le niveau mondial, c'est quand même très élevé.
Ceci dit, ça me semble normal que la wildcard revienne à un local. Quant à savoir si Bontemps est le meilleur local, je ne sais pas mais sans doute des gens du forum peuvent nous le dire?
Martin_A @ 13/10/2014 - 17h58 a dit:
Traversa il parle pas souvent mais quand il parle en général, y'a rien à rajouter, et c'est clairement le cas ici...
Je ne connais pas beaucoup de pro qui parle plus que lui... Dernièrement, on a eu le droit à son avis sur le Red Bull Storm Chase (et un magnifique rétropédalage une fois qu'il l'a gagné), les nichons d'Alice Arutkin et maintenant la wildcard de Bontemps. Il a un titre mondial a gagner et devrait éviter de se disperser dans des polémiques stériles. Si Julien Bontemps est vraiment aussi nul, Traversa sera bien content de tomber sur lui au premier tour plutôt que sur Josh Angulo...
Viking @ 14/10/2014 - 16h18 a dit:
Martin_A @ 13/10/2014 - 17h58 a dit:
Traversa il parle pas souvent mais quand il parle en général, y'a rien à rajouter, et c'est clairement le cas ici...
Je ne connais pas beaucoup de pro qui parle plus que lui... Dernièrement, on a eu le droit à son avis sur le Red Bull Storm Chase (et un magnifique rétropédalage une fois qu'il l'a gagné), les nichons d'Alice Arutkin et maintenant la wildcard de Bontemps. Il a un titre mondial a gagner et devrait éviter de se disperser dans des polémiques stériles. Si Julien Bontemps est vraiment aussi nul, Traversa sera bien content de tomber sur lui au premier tour plutôt que sur Josh Angulo...
quand même quel haine de l'intelligence...!!
une histoire de jalousie?

Viking @ 14/10/2014 - 15h18 a dit:
les nichons d'Alice Arutkin et maintenant la wildcard de Bontemps.

Mais qu'est ce qu'ils ont les nichons d'Arutkin ? Laissez les un peu en paix !