Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat reversible Reptile, la fin des problemes de courbure?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Mat reversible Reptile, la fin des problemes de courbure?

Message par Homerdusud »

En retournant la base du mat, courbures differentes annoncees!!<br /><br />
<a href="http://reptile-masts.com/the-reverse/"> ... se/</a><br /><br />
Si ca marche, fini les prises de tete
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Mat reversible Reptile, la fin des problemes de courbure?

Message par ralaoups »

Roto faisait ça il y a 30 ans avec ses Duo. A l'époque on parlait de raideur en din, 6.9 d'un côté 7.2 de l'autre...

Bon c'était des mâts une partie :-)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

Sa sent le marketing

Je pense qu un mat est hard top ou flex top ou constant curve

Je vois pas comment avoir la bonne courbure au bon endroit en inversant la base et le top

Deja avec un mat qui n est pas de la marque de la voile mais ayant la bonne courbure on peu avoir des surprises

Apres c est que mon avis

Mais c est vrai que si sa fonctionne alore la c est bingo

Mais ........ :pigekedal:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

D'apres eux tu as deux courbures, donc en gros flex top ou constant curve, ou constant et hard top? mais pas les trois en meme temps?
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

C'est génial, à mon avis valable que sur RDM.

J'ai compris que d'un côté c'est constant-flex et de l'autre constant-hard. Vu que la différence entre les rdm est minime ça se tient (surtout entre flextop et constant curve en petites tailles).

Après c'est clair que le marketing y est pour quelque chose.

Il ne reste plus qu'a refaire le concept du one mast fit all avec des extensions qui coûtent pas un bras et ça serait top.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

C'est assez malin ce truc

(mais pas nouveau)

C'est simple et pompé sur les raquettes de tennis des pro ... qui carbonise/customise à différent endroit du cadre pour durcir le flex de leur raquette.

Là, sur la partie basse, tu charges en carbone sur 40/50%?  en partant d'une extrémité.

La base sur-carboné en bas = Le 'bend' part d'en bas = mât constant flex

et

La base sur-carboné retourné donc coté top/milieu = Le "Bend" est remonté = mât constant hard

Faut simplement que Reptile ait pensé à foutre le manchon coté top  ;D

Je trouve ça intéressant ...

plage basse, vent mouligasse, tu grées en constant hard = ta voile a du rendement

plage haute, vent qui va cogner, tu grées en constant flex = ta voile s'assouplit

==> Hypothèses à vérifier !!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso j'y crois pas du tout, et faudra voir la fiabilité aussi, mais bon un peu de nouveauté c'est sympa quand même!

De toute façon les HT sont entrain de disparaître, gaastra les a abandonnés sur ces voiles de courses, MS est entrain de passer CC aussi si je ne dis pas de conneries, reste peut être severne? Donc sur le marché en gros tout le monde est entrain de passer en CC ou CC à tendance FT... Et c'est ça quand même le progrès si les marques communiquaient un peu plus là dessus et restaient raisonnable, et que la fabrication était plus régulière et plus fiable ce serait quand même le mieux...
Répondre