Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ouvrir un lien dans un nouvel onglet, pour les administrateurs

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
polo29sud
Killer
Killer

Re :ouvrir un lien dans un nouvel onglet, pour les administrateurs

Message par polo29sud »

Je ne suis pas contre non plus! Pour les liens externes c'est vrai que c'est un peu "chiant" de partir du site, naviguer sur plusieurs et devoir revenir en arrière, parce que l'habitude fait qu'en général ça ouvre dans un nouvel onglet...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 31/01/2015 - 10h18 a dit:

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:

ce n'est pas à faire d'après les recommandations du www

l’utilisateur est censé savoir connaître son ordi... et donc les fonctionnalités et  raccourcis des applications qu'il utilise et au premier chef des navigateurs

seul chose à faire un lien vers les aides des navigateurs pour ceux qui ont vraiment besoin d'être pris par la main

Non mais genre, sur tous les sites du monde ou presque tu cliques sur un lien ca t ouvre un onglet, ya qu'ici ou ca ouvre dans la meme fenetre, et c'est chiant quand t'oublies de clic milieu le mulot....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Autre suggestion d'amélioration software.

Vous avez remarqué que pour ajouter un lien html, y a qu'à copier le lien dans la boite d'édition (pas besoin d'utiliser le bouton http). Le software détecte qu'il s'agit d'un lien et ajoute automatiquement  le code d'appel.

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas détecter s'il s'agit d'un lien sur youtube et ajouter alors le code pour avoir un "embedded video"?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

+1 avec Galtir pour ma part c'est quasi le seul site ou forum que je regarde qui se comporte comme ça du coup quand je ferme l'onglet j'ai perdu DW...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Parce qu'il y en a ici qui lisent d'autres sites que DW ?  :fear:

Plus sérieusement, je n'avais pas compris que Galtir parlait des liens externes à DW.
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

l’utilisateur est censé savoir connaître son ordi... et donc les fonctionnalités et  raccourcis des applications qu'il utilise et au premier chef des navigateurs

seul chose à faire un lien vers les aides des navigateurs pour ceux qui ont vraiment besoin d'être pris par la main

L'ordi d'une personne n'a rien à voir avec le codage d'une page internet, CQFD, troller c'est bien, de façon utile c'est mieux !  :p
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Oups j'avais mal lu sorry galtir, j'avais pas capté que tu parlais des liens sortant dans un post, tu as tout a fait raison du coup :S
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 31/01/2015 - 21h17 a dit:

Oups j'avais mal lu sorry galtir, j'avais pas capté que tu parlais des liens sortant dans un post, tu as tout a fait raison du coup :S

Deux pages quand meme, tu crains  :fear:
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

guyt @ 30/01/2015 - 03h59 a dit:

Jibay69 @ 29/01/2015 - 17h42 a dit:

Appuie sur ta molette, c'est très bien comme ca !

Merci, je connaissais pas le truc de la molette, je vais me coucher moins niaiseux ce soir.  :)

Tout pareil. Un peu moins con ce soir que ce matin
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je remarque quand même que quand on fait une recherche google, et qu'on clique sur un lien, cela n'ouvre pas de nouvel onglet... :dev:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

galtir @ 31/01/2015 - 21h12 a dit:

L'ordi d'une personne n'a rien à voir avec le codage d'une page internet, CQFD, troller c'est bien, de façon utile c'est mieux !  :p

??? exactement la façon dont s'ouvre un lien doit être laisser à la discrétion de l'utilisateur  (clic droit , molette etc selon sa config propre)

alors bien sur ya tout un tas de moutons prêt à "augmenter" l'"expérience" de l'utilisateur : moins de réflexion possible pour plus de cerveau disponible pour plus de pub possible...;
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Joker tu t enfonces la, sur TOUS les sites du monde, tu cliques sur un lien ca te fous un onglet de plus. C'est pas une question de reflechir ou pas, c'est comme ca. T'as meme des sites qui le font sur les liens internes dans certains cas.

Ca arrange qui serieux de voir le lien cliqué te manger la fenetre actuelle?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cath @ 31/01/2015 - 22h19 a dit:

Je remarque quand même que quand on fait une recherche google, et qu'on clique sur un lien, cela n'ouvre pas de nouvel onglet... :dev:

C'est pas choquant, quand tu passes sur google tu trouves ton site et tu vas dessus.... Dans quelques rares cas tu reviens sur la recherche
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ouais fin personnellement dans ma boite quand on a fait le choix que mettre tous les liens externes en target blank c'était plus pour maximiser le temps passé sur nos pages et réduire nos taux de rebonds en espérant que le mec qui clique ne parte pas définitivement de notre site qu'autre chose, fin ca revient un peu au meme, pouvoir revenir sur le contenu initial facilement cela dit...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 01/02/2015 - 08h59 a dit:

C'est pas choquant, quand tu passes sur google tu trouves ton site et tu vas dessus.... Dans quelques rares cas tu reviens sur la recherche

tu trouves toujours du premier coup toi? t'as du bol.
Répondre