Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Séjour à Leucate

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
bilippe
Newbie
Newbie

Séjour à Leucate

Message par bilippe »

bonjour, je descends sur leucate la première semaine d'Avril.<br /><br />
Je reprends la planche, et pour recommencer j'aurais une fanatic shark 150l avec son aileron d'origine, en voile je disposerais d'une gun rapid de 5.7, une gun toro de 5.0 et une de 4.3. J'aurais aussi une gun 9.6 avec 3 cam mais je n'arrive pas à la grée... (si vous êtes dans le coin, j'accepte un p'tit cours)<br />
Ai je vu trop petit en taille de voile ?<br />
Oui je sais le flotteur ne sera pas en adéquation avec les voiles. Mais pour une reprise j'espère que ça ira. Mon dernier planning remonte a plus de 15 ans et avec une tiga 270, le matériel a bien évolué......<br /><br />
Mes questions sont les suivantes..... Quel ailerons dois-je prendre ?<br />
Je pèse 95kgs pour 1m83. quelle voile voile prendre par rapport à la vitesse du vent ???<br />
Où reprendre pour que ce soit le plus agréable, je ne vise pas la pref, mais le fun le plaisir....<br /><br />
Merci pour vos réponse<br /><br />
et a+ sur l'eau pour vos conseils si vous naviguez sur leucate début avril....<br />
:pirate:
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Séjour à Leucate

Message par KOUBY »

A mon avis, tu vas au parc, c'est un spot super pour une reprise : tu as pied partout, pas de clapot fourbe   ;)

Seul truc : faudra que tu passes par la case anti algues... Un delta L ou XL je dirais. Tu en trouveras d'occaz' dans les shop là-bas.

Tu auras toutes une bande sympa là-bas (delta, kurgan, jc) qui te donneront plein de bon conseils pour ta voile comme pour les ailerons
Image Powered by MWS
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

5.7 - 9.6 y a comme un trou entre !

A Leucate jamais vu quelqu'un naviguer en 9.6 , ou il y a de l'air ou il n'y en a pas surtout en Avril.

Tu peux laisser la 9.6 à la maison.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Prends tout, tu pourras toujours la gréer pour essayer et te faire aider. Pas de soucis pour tes voiles, même si vu ton gabarit j'aurais pris une 6.6-6.7 en plus, en Torro ou Rapid, parce que là ça va être léger si il n'y a que 18nds... Mais bon tu pourras toujours acheter là bas, si il faut vraiment...

Un delta XL ce sera le mini de chez mini, faut peut être même au dessus, mais là aussi pas de soucis pour un début ça passera.

Perso je préfère naviguer chez Wesh, mais bon y a plein de spot sécurisant sur les étangs.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

stef38 @ 22/03/2015 - 09h39 a dit:

Pas de soucis pour tes voiles

La Shark 150l est préconisée pour des voiles de 6.5 à 9.5. Donc tes voiles ne sont pas idéales. Tes petites voiles vont être trop petites par rapport à ta planche, et ta 9.6 va être limite aussi (vu ton poids). Je ne dis pas que tout cela n'est pas navigable, mais tu n'es pas dans la meilleure configuration...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

F2wind84 @ 22/03/2015 - 08h37 a dit:

5.7 - 9.6 y a comme un trou entre !

A Leucate jamais vu quelqu'un naviguer en 9.6 , ou il y a de l'air ou il n'y en a pas surtout en Avril.

Tu peux laisser la 9.6 à la maison.

+1 avec Wind84. Avril c'est souvent rien, ou carton.  Pour ce séjour, je pense pas du tout que le problème soit un "trou" avec la 9.6.

N'aie pas de regret, tu aurais les voiles en adéquation avec le flotteur (6.5 - 9.5), c'est avec la force de la tramontane que tu ne serais pas du tout en adéquation

150l ça va être très encombrant sur un spot avec du clapot. Donc sans hésitation je conseille aussi le Parc à huitre : on y a pied sur toute la zone principale, et quasiment pas de clapot sur la même zone, ça reste exploitable avec 150l.

Bon retour au windsurf  ^^
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

Attention à la profondeur au Parc  :gene: ne t'y risques pas avec un grand aileron , c'est la  casse assurée :o
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Patrick @ 22/03/2015 - 22h04 a dit:

Attention à la profondeur au Parc  :gene: ne t'y risques pas avec un grand aileron , c'est la  casse assurée :o

C'est vrai que ça peut être un problème.

Sinon pas de gros clapot, et davantage d'eau tout en ayant pied, il y a la Mine.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Cath @ 22/03/2015 - 16h15 a dit:

stef38 @ 22/03/2015 - 09h39 a dit:

Pas de soucis pour tes voiles

La Shark 150l est préconisée pour des voiles de 6.5 à 9.5. Donc tes voiles ne sont pas idéales. Tes petites voiles vont être trop petites par rapport à ta planche, et ta 9.6 va être limite aussi (vu ton poids). Je ne dis pas que tout cela n'est pas navigable, mais tu n'es pas dans la meilleure configuration...

Oui bien sûr mais là c'est pour redébuter et sur lac, honnêtement ça le fait...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Le_Piante73 @ 23/03/2015 - 19h58 a dit:

Sinon pas de gros clapot, et davantage d'eau tout en ayant pied, il y a la Mine.

Le parc est quand même plus sécurisant je trouve : full on shore on n'y fait que des beach start  :) . A la mine, c'est side et même si t'as pied, c'est waterstat ou tire-veille obligatoire.

Fais juste attention à ce que rien ne s'envole quand tu grées / dégrées : y'a la nationale juste derrière  :pinch:

Et rassure toi, ta planche est très bien pour une reprise, même si elle est très volumineuse. Ça sera plus simple pour reprendre tes premiers planing  :D

Tu verras bien après si tu en trouves les limites... Tu pourrais alors louer facilement soit à Eole / UCPA ou au Goulet / Wesh. Ou dénicher une belle occaz' parmis les 5 (et futur 6 ?) shop sur place  :dev:

Et la 9.6, c'est vrai que ça courre pas les rues à Leucate (c'est souvent 7m² maxi voire 5.3 pour certains  :blink: ), mais les quelques-un que je connais qui en ont les sortent de temps en temps.
Image Powered by MWS
boli
Timide
Timide

Message par boli »

KOUBY @ 24/03/2015 - 11h38 a dit:

Le_Piante73 @ 23/03/2015 - 19h58 a dit:

Le parc est quand même plus sécurisant je trouve : full on shore on n'y fait que des beach start  :) . A la mine, c'est side et même si t'as pied, c'est waterstat ou tire-veille obligatoire.

Fais juste attention à ce que rien ne s'envole quand tu grées / dégrées : y'a la nationale juste derrière  :pinch:

Et rassure toi, ta planche est très bien pour une reprise, même si elle est très volumineuse. Ça sera plus simple pour reprendre tes premiers planing  :D

Tu verras bien après si tu en trouves les limites... Tu pourrais alors louer facilement soit à Eole / UCPA ou au Goulet / Wesh. Ou dénicher une belle occaz' parmis les 5 (et futur 6 ?) shop sur place  :dev:

Et la 9.6, c'est vrai que ça courre pas les rues à Leucate (c'est souvent 7m² maxi voire 5.3 pour certains  :blink: ), mais les quelques-un que je connais qui en ont les sortent de temps en temps.

+1

Tu vas au parc avec ta 150 l et  ton matos.

Combo économique idéal, tu achetes une 7 m qui ira tres bien entre la 9.6 et la 5.7  pour ton poids, achat obligatoire un aileron  anti-algues.

S'il te reste des sous tu prends une 115 ou 110 l qui ira bien avec tes petites voiles et tu as de quoi naviguer de 12 nds jusqu'a 40 nds.

Apres plus tard changer de matos uniquement pour le plaisir  ;)
Répondre