Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Windbase fait peau neuve, Beta version // Windsurf Is Not Dead :D
Re :Windbase fait peau neuve, Beta version // Windsurf Is Not Dead :D
en fait le seul intérêt à changer c'est pour le responsive design sinon...
- Homerdusud
- Star
(j'suis sur joke a même pas teste

Lomic @ 25/03/2015 - 08h36 a dit:
je n'ai pas de mobile ou de tablette, mais quand j'en émule un dans mon navigateur ça passe, le template est responsive, tu utilises quoi?ralaoups @ 25/03/2015 - 08h22 a dit:
Par contre 27% du traffic en mobiles + tablette d'ou l'importance d'avoir une template adaptable, je dis ca ... je dis rien
En fait le template est responsive oui et non (j'ai un xperiaZ 5" sous android et un nokia basique 4" sous W8)
Le site s'affiche bien en pleine page, on voit bien les menus, par contre l'affichage ne s'adapte pas : les menu sur le nokia sont super petits, limite illisible.
Fait un test sur tram-riders, juste en bougeant la largeur du navigateur, la présentation s'adapte, les menus aussi.
Sur Wordpress ca le fait aussi, si tu prends https://chinookleucate.wordpress.com/ par exemple.
Si tu veux je te ferais des screenshots fin de matinée pour mieux expliquer mais là faut que je parte bosser

- Homerdusud
- Star
Dites-moi si ça tourne sur vos mobiles

Je n'ai pas trouvé de page ou rubrique "contact". C'est moi qui suis nul ou y en a pas? Si y en a pas, ça manque je trouve.
PS hors sujet: le selecteur de taille de voile, en vague il ne veut pas dire grand chose... exemple: pour mes 75kg, le bazar me conseille une 6.8 dans 15nds ! et même 5.7 dans 20nds...
Il vaudrait peut être mieux virer la catégorie "vague" plutot que de laisser ça qui n'a pas vraiment de sens et discrédite un peu le reste...
C'est juste un petit outil sans prétention en fait

- Homerdusud
- Star

D'ailleurs si vous voulez aller lire les conseils techniques and co, ca fait passer le temps

-
- Timide
Homerdusud @ 25/03/2015 - 08h42 a dit:
Ca passecsur mon tel sans problèmes..... Vous avez des iPhone 2 ou quoi?
(j'suis sur joke a même pas teste)
pas besoin d'un phone pour tester
chrome le fait
et il suffit de reduire la fenetre avec firefox
bon ca 'fonctionne" a peu pres en taille mini (menu trop grand et non centré)
mais pas en taille intermediaire
et le bandeau noir devrait etre tout en haut
t'as plus précis que "taille intermédiaire" comme info? parce que ce menu responsive répond à certaines conditions pour apparaître ou pas, notamment la largeur de l'écranthejoker @ 25/03/2015 - 13h16 a dit:
c'est le template qui est designé comme ça, tu peux toujours te plaindre auprès de son créateur, moi j'aime bien et je le laisserai comme ça, si Gromer veut le changer on le feraet le bandeau noir devrait etre tout en haut
pour le centrage du menu on verra
Lomic @ 25/03/2015 - 13h29 a dit:
t'as plus précis que "taille intermédiaire" comme info? parce que ce menu responsive répond à certaines conditions pour apparaître ou pas, notamment la largeur de l'écranthejoker @ 25/03/2015 - 13h16 a dit:
c'est le template qui est designé comme ça, tu peux toujours te plaindre auprès de son créateur, moi j'aime bien et je le laisserai comme ça, si Gromer veut le changer on le feraet le bandeau noir devrait etre tout en haut
pour le centrage du menu on verra
les tailles classiques :
400 600 800 1000 1200 1600
il suffit pour tester de reduire en largeur ton browser et de voir quand ca foire
ok pour le template

mon browser émule n'importe quel terminal, mais bon je suis pas payé pour bosser sur Windbase et j'ai pas que ça à fairethejoker @ 25/03/2015 - 13h31 a dit:
400 600 800 1000 1200 1600
il suffit pour tester de reduire en largeur ton browser et de voir quand ca foire

moi ca donne ca :

Par contre faut faire défiler de droite à gauche pour lire les articles.