Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
J'ai lu sur de nombreux forums des interventions de gens pas super tendres avec lui et notamment il est revenu plusieurs fois qu'il ne saurait pas jiber
Est-ce vrai ?
Si oui je trouverai ça assez ironique et classe
En meme temps il y a jiber et jiber dans 50 noeuds sur une planche de 35cm de large... Les 2 exercices sont un poil differents (meme si oui des gars comme Albeau n'ont pas trop de problemes )
Il avait répondu à cette question y a longtemps dans un magazine
Il sait jiber oui, c'est le jibe sur un gun qu'il ne sait pas faire en effet
Jamais essayé perso, ça doit être bien tendu quand on fait 110kg avec un gilet de plomb et qu'on déboule à 40nds, enfin d'autres pros y arrivaient à l'époque, c'est vrai qu'il était critiqué pour ça
Je conseille pas trop de poser la question, de mémoire ça le gavait bien
Tout d’abord lui dire que la 1ère image de planche à voile à la télé dont je me souvienne, c’était son record du monde de vitesse à la voile. Le printemps venu, je me suis inscrit au club de planche à voile sur mon campus (WSCI) et le virus m’a gagné. Voilà ce que je lui dois…
1ère question : Comment le petit milieu des professionnels du speed l’ont accueilli sur le circuit et comment ont-ils réagi devant ses performances et son record ?
2ème : Quelles ont été les retombées médiatiques et financières de son record ? Qu’est-ce que le record a changé dans sa vie de tous les jours ?
3ème : Quel était son secret à l’époque pour être le meilleur ?
4ème : Après un break de 20 ans avec le milieu du speed, qu’est ce qui a fondamentalement changé aujourd’hui ?
5ème : Dans combien de temps Mr Bielak va-t-il reprendre le record aux kiteurs ? et le record overall ? Qui sont ses partenaires ? Y a t il des idées en stock pour booster les perfs en planche?
Je lui souhaite de faire une énorme perf à Luderitz et je compte sur lui pour continuer à faire progresser la planche.
J'ai lu sur de nombreux forums des interventions de gens pas super tendres avec lui et notamment il est revenu plusieurs fois qu'il ne saurait pas jiber
Est-ce vrai ?
En meme temps il y a jiber et jiber dans 50 noeuds sur une planche de 35cm de large... Les 2 exercices sont un poil differents (meme si oui des gars comme Albeau n'ont pas trop de problemes )
Il avait répondu à cette question y a longtemps dans un magazine
Il sait jiber oui, c'est le jibe sur un gun qu'il ne sait pas faire en effet
Jamais essayé perso, ça doit être bien tendu quand on fait 110kg avec un gilet de plomb et qu'on déboule à 40nds, enfin d'autres pros y arrivaient à l'époque, c'est vrai qu'il était critiqué pour ça
Je conseille pas trop de poser la question, de mémoire ça le gavait bien
+1
Suffit de lire n'importe quel mag ou forum pour tomber sur l'épisode du jibe.
Perso je jibe pas non plus, ca m'empeche pas de naviguer comme une merde de 0 a 45 noeuds
Est-ce vrai ?
En même temps il y a jiber et jiber dans 50 noeuds sur une planche de 35cm de large... Les 2 exercices sont un poil differents (meme si oui des gars comme Albeau n'ont pas trop de problemes )
+1 , et c'est en effet une rumeur débile qui circule depuis des lustres.
C'est comme si on se moquait de bernard Hinault parcequ'il ne faisait pas le wheeling avec son vélo de course.
Ou plutôt comme si on se foutait d'un champion de KL parcequ'il était naze en ski de bosse.
Dans son mythique interview "Pascal Maka éternel sysiphe" en juin 91 dans Wind (si mes souvenirs sont bons); Maka déclarait à ton sujet (je cite - toujours si mes souvenirs sont bons):
"Bielak, tout le monde sait qu'il ne sait pas régler ses voiles, qu'il n'a aucun sens tactique, tout ce qu'il fait, c'est mettre son cul dans son harnais et écraser le clapot, alors oui, ça me cause un préjudice moral évident"
Dans son mythique interview "Pascal Maka éternel sysiphe" en juin 91 dans Wind (si mes souvenirs sont bons); Maka déclarait à ton sujet (je cite - toujours si mes souvenirs sont bons):
"Bielak, tout le monde sait qu'il ne sait pas régler ses voiles, qu'il n'a aucun sens tactique, tout ce qu'il fait, c'est mettre son cul dans son harnais et écraser le clapot, alors oui, ça me cause un préjudice moral évident"
"Bielak, tout le monde sait qu'il ne sait pas régler ses voiles, qu'il n'a aucun sens tactique, tout ce qu'il fait, c'est mettre son cul dans son harnais et écraser le clapot, alors oui, ça me cause un préjudice financier*évident"
Donc ma question, tu es pote avec Pascal?
C'est bien ce que je disais , il leur a cassé leurs bisness ....
Est-ce vrai ?
En même temps il y a jiber et jiber dans 50 noeuds sur une planche de 35cm de large... Les 2 exercices sont un poil differents (meme si oui des gars comme Albeau n'ont pas trop de problemes )
+1 , et c'est en effet une rumeur débile qui circule depuis des lustres.
C'est comme si on se moquait de bernard Hinault parcequ'il ne faisait pas le wheeling avec son vélo de course.
Ou plutôt comme si on se foutait d'un champion de KL parcequ'il était naze en ski de bosse.
+1+1+1. C'est le genre de critiques mesquines de mecs qui sont frustrés de le voir devant, dans la discipline qu'il a choisi.
Pour continuer dans les métaphores, on pourrait aussi critiquer Pelé ou Zidane parce qu'ils auraient été nuls dans les cages. Ou pour rester dans le windsurf, US1111 vaut pas un clou parce qu'il a jamais performé en speed.
Y'avais aussi Alberto Tomba "LA bomba" qui ne savait pas skier parce-qu'il n'a jamais osé s'aligner au départ d'une descente.
Génial Homer cette itw, et plein de SUPers questions au dessus, je sens que ça va être fort, j'en rajouterai une, à son avis avec le matos actuel, un vent idéal, etc, quelle serait la v500 Max possible à Luderitz?
En tout cas gros respect pour lui, son parcours, perso j'ai adoré suivre sa carrière et je suis ravi de le revoir à Luderitz!