Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

INDOOR BERCY 1 ET 2 AVRIL 2016, SANS DEC

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sailpower
Jiber
Jiber

Re :INDOOR BERCY 1 ET 2 AVRIL 2016, SANS DEC

Message par sailpower »

Si je peux me permettre, pour avoir passer 3 jours sur place, il faut y etre pour vivre le truc, derriere sa tv ou son pc ca n'a rien a voir.

Ce n'est pas du windsurf comme en exterieur il faut en avoir conscience (meme si ca parait evident), donc c'est avant tout un spectacle et un moyen de "communier" ensemble autour d'un show.

Et pour ce qui est du liner, robert l'a bien attaqué sur le coin du bassin avec ses sorties, les mecs de l'orga etait un peu en panique sur la fin samedi et renforcait à coup de tape la partie haute. A noter que dans les jibes les riders touchent tres regulierement le fond avec les ailerons ;-) ca ne s'est pas ouvert pour autant (pression d'eau?)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Dans les jibes ? genre sink jibe ultra vénère ils arrivent à s'enfoncer de 50/60cm ?

J'aurais plutôt pensé sur certaines éventuelles réceptions...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

le poids de l'eau suffit à faire l'étanchéité sur la surface en contact avec le sol, en revanche sur les cotés ca doit etre plus chaud ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fendlabise @ 03/04/2016 - 17h46 a dit:

Quelques petites images du truc :fear:

Et d'ailleurs parait que seul AHD a fait la demo du foil, on sait pourquoi?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ptet que personne d'autre a proposé ? :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Jibay69 @ 04/04/2016 - 16h27 a dit:

le poids de l'eau suffit à faire l'étanchéité sur la surface en contact avec le sol, en revanche sur les cotés ca doit etre plus chaud ^^

c'est sûr.

l'humidité de l'air doit pas être facile à gérer non plus (eau+ventilos) et ça doit être chaud pour les connexions électriques...

:stuart:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Homerdusud @ 04/04/2016 - 16h46 a dit:

Et d'ailleurs parait que seul AHD a fait la demo du foil, on sait pourquoi?

peut-être que Philippe travaille chez AHD maintenant  :fear:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

ralaoups @ 04/04/2016 - 10h03 a dit:

Je remets mon post l? parce qu'il s'est un peu noy? avec les autres margoulins et leur HS.

chouette ta vidéo, une bonne synthèse
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker @ 04/04/2016 - 10h51 a dit:

j' ai vu je pense trois indoors in situ

c'est sur ca décoiffe!!! (enfin ceux qui ont des cheveux..)

moi j'ai juste un peu de mal avec le coté populo du truc  comme si le speaker s'adressait au public de tf1 alors que ce sont tous des fans..

mais bien sur super event!!

avec des grosses retombées ce qui explique le choix de coureurs ayant des centres ou activités  péda

ce qui explique aussi les changements de sponsors de certains??

Justin Denel

2 h · Lille ·

"

/* CE POST EST A LIRE EN PRENANT LES PRECAUTIONS SUIVANTES : il ne s’agit pas de critiquer les personnes citées ci dessous mais un système. Je ne reproche à personne de participer à ce système, mais il y a un moment où trop c’est trop. Je m’excuse d’avance auprès des personnes citées, j’ai essayé d’être juste et vrai, même si certaines phrases sont violentes. */

La honte.

La honte, la vraie. Vendredi, la finale de slalom a été emportée par Alice Arutkin, celle de vagues par Nathalie Cottard. Cette dernière n’a pas été appelée avec les autres gagnants. Y voyant d’abord un oubli regrettable, certains riders ont évoqué le sujet au briefing du lendemain. En réponse, pas de « excusez nous on a oublié » mais bien un « ah bah euh… ce n’est pas ce qu’on avait prévu ». Vous avez bien lu. Je laisse à chacun imaginer ce qui était sous-entendu.

Lors du show, Alice a fait le job en slalom, et même bien fait le job. Mais il y a quand même un problème d’écart de budget en jump: l’une a la voile pleine de stickers, gagne largement sa vie du windsurf et ne pose pas un front sur la rampe, alors que l’autre a la voile vide de stickers et ce n’est d’ailleurs même pas sa voile car elle n’a même pas de matos pour cet indoor… alors qu’elle pose forward sur forward… L’une n’est pas plus méritante que l’autre, l’une n’est pas plus nulle que l’autre, ce n’est pas la question, simplement vous comprenez que cet écart entre deux personnes de niveaux comparables est ce qu’on appelle une honte. Ce n’est pas les seins ou la capacité à attirer 17000 mecs en chien (dont une partie se fiche du windsurf, et aux commentaires comment dire... ultra beauf.) sur instagram qui font la valeur d’une sportive. Même si je n’ai rien contre tant que ça n’a pas d’impact sur le côté sportif. Ce n’est pas comme ça que ça se passe en tennis, et ça ne doit pas se passer non plus chez nous. Encore une fois, Alice est une sportive méritante, elle n’a pas volé ses titres, mais vous comprendrez qu’entre un budget à 6 chiffres et une rideuse de même niveau qui n’a même pas le harnais de son sponsor, il y a quand même un problème.

Et voilà donc qu’Alice, qui a gagné de façon tout à fait méritée le slalom de vendredi mais qui n’a pas gagné en vagues les deux jours et le samedi en slalom, se retrouve avec un titre indoor overall sorti du chapeau au dernier moment sous la pression de sponsors, de l’orga, ou de papa ? Certains se rêvaient même d’un titre de championne de France ou du monde indoor de ce que j'ai entendu… Mais, vous l’aurez compris, elle était la seule à faire les deux disciplines, donc elle aurait pu ne pas venir elle aurait gagné quand même. C’est bien sûr tout à son honneur de faire les deux disciplines, mais de là à ce que plusieurs médias et l’indoor titrent partout qu’elle « s’impose sur cet indoor » ou qu’elle « a été la plus régulière » il ne faut quand même pas déconner ! Ce titre a le mérite d’exister, mais je ne suis pas sûr qu’il soit cohérent de le mettre en avant à ce point par dessus les autres.

Je m’excuse auprès des personnes que j’ai dû citer dans ce post, notamment Alice. Toutes les personnes qui l’ont croisé savent que c’est quelqu’un de très sympa humainement et qui a également beaucoup mérite sportivement, mais parfois, pour critiquer un système aussi pourri et injuste que dans ce cas, c’est nécessaire. Je sais que ce post est violent, mais c’est la réalité qui l’est. Je sais qu’il sera mal compris, mal interprété, mais ma foi, j’ai l’habitude et il est temps que quelqu’un se mouille sur cette question. J’ai essayé d’être juste, de ne pas être à charge et de reconnaître le mérite de chacun."

Alice  a assuré en slalom avec son petit gabarit

Alice s'est jeté sur la rampe (bon ok le front elle ne sait pas faire .. encore?)

Ya aussi le retour de AA en demi alors que out normalement

qui a décidé de cela?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est bien qu'il pose un peu les couilles sur la table sur des sujets qui ne le concernent pas directement ! Mais les Denel sont très potes avec les Arutkin, il va se faire tailler ^^
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Dans le genre tu as ça aussi, même si je dis bravo à Nico pour son titre, à Alice pour celui de slalom etc...

http://www.sorad.fr/non-classe/humor-me-bitch-special-indoor-de-france-le-windsurf-est-il-encore-un-sport-professionnel/
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

franchement très bien dit de la part de Justin.

Maintenant bienvenu dans le monde de l'entreprise et de la politique, souvent les plus compétents ne sont pas aux meilleusr postes. Notre président en est l'image.

Mais effectivement tout le monde était sur le cul quand Nathalie C. a planté son (ses) super forward.

Quant à l'article de Sorad, certains paragraphes objectifs et le reste de la pure merde en barre.  J'imagine que cet article "Bitch" se veut surement drôle ou private joke pour une bande d'initiés qui apprécient l'auteur, on ne peut pas lui reprocher son manque de style après tout...

Il faut savoir faire la différence entre un spectacle urbain promotionnel avec toute la symbolique qu'il y a autour et une vraie compet mais là visiblement c'est pas fait.

Faut essayer d'avoir du recul un peu dans la vie, il parait que c'est comme ca qu'on s'élève.

Quand je vois Kauli en push loop atterrissage planning ou F400 en double forward ...

L'aspect Ecolo est primaire : J'imagine que l'auteur ne va pas au ski ou fait uniquement de la rando tellement il a honte d'emprunter des remontées mécaniques ainsi que des pistes bien garnies par des canons à neige qui pompent quand même pas mal d'eau ...

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et heureusement qu'on a pas eu notre Miss Monde Norvegienne qui courrait Bercy , elle aurait été capable de gagné uniquement sur son physique .....

Pour le marathon , j'ai un pote qui a fait la meme chose mais à celui de New York , 3 mn en tete devant tout le gratin mondial de l'époque , il est facilement reconnaisable , c'est le seul  avec le short et maillot breton :

https://youtu.be/0WenM8TV590
Répondre