Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

QuiverAce, Appli iphoune

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Nausicaä
Killer
Killer

QuiverAce, Appli iphoune

Message par Nausicaä »

En gros cette appli permet une fois qu'on a rentré son gabarit et son quiver, de dire ce qu'il faudrait gréér pour le type de pratique choisi...<br /><br />
Ce que j'apprécie, c'est qu'elle me semble presque réaliste: en gros tu pèses 80kg en pur matos de FS... Par 18 noeuds moyen en 5,3 ça peut passer mais tu vas en chier et elle te le dit... Donc les cabourds qui s'imaginent planer à 12 noeuds en 4,8... Ca peut les modérer...<br /><br />
A ce propos, la tram d'été a ceci comme avantage que j'ai pris une bonne leçon de modestie: je pensais avoir énormément gagné en départ planning... Que nenni... En gros si j'ai pas des claques à 18-20 pour décoller en 5,3 c'est mort... Par contre, une fois que j'y suis, effectivement je le garde même dans de bonnes molles. On a testé au parc à huîtres avec un copain qui tenait l'anémo... Molles à 14, voire 12 si je suis bien lancé, je ne le perds pas de suite...
Répondre