Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Moi qui croyait que le SUP était un sport sécuritaire

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Moi qui croyait que le SUP était un sport sécuritaire

Message par guyt »

Franchement, je déménagerais jamais aux Gorges.

C'est vrai que c'est le paradis ici, enfin de mai à septembre. Entre les deux, c'est gris, pluvieux, déprimant. Et les conditions de ski sont pas terribles non plus, surtout pour un gars comme toi qui a vécu au Utah, qui a la plus belle poudreuse au monde.

Et puis, ce que je remarque, c'est que les gens qui planchent le moins aux Gorges, c'est les gens qui habitent aux Gorges. On dirait que quand il achètent une maison ici,  on leur donne un livre de clichés à répéter ad nauseam.

Je ne compte plus les fois où on m'a dit "Tu sais, j'habite à Hood River, alors j'ai pas besoin de plus gros que 4.7. Si y a pas assez vent, je fais autre chose".

Avant hier à Roosevelt, y a un gars qui me l'a encore sorti. Je l'ai regardé schloguer une petite demie-heure sur l'eau, après il a passé le reste de la journée sur la plage à attendre ce vent de 4.7 qui n'est jamais venu.

Mais j'imagine qu'attendre le vent bon pour de la 4.7 fait parti des "autres choses à faire". Heureusement pour eux, y a toujours un "visiteur" sur la plage à qui on peut dire "Well, you know, I live in Hood River, so..."  ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 01/09/2015 - 23h22 a dit:

Franchement, je déménagerais jamais aux Gorges.

C'est vrai que c'est le paradis ici, enfin de mai à septembre. Entre les deux, c'est gris, pluvieux, déprimant. Et les conditions de ski sont pas terribles non plus, surtout pour un gars comme toi qui a vécu au Utah, qui a la plus belle poudreuse au monde.

Et puis, ce que je remarque, c'est que les gens qui planchent le moins aux Gorges, c'est les gens qui habitent aux Gorges. On dirait que quand il achètent une maison ici,  on leur donne un livre de clichés à répéter ad nauseam.

Je ne compte plus les fois où on m'a dit "Tu sais, j'habite à Hood River, alors j'ai pas besoin de plus gros que 4.7. Si y a pas assez vent, je fais autre chose".

Arrete des trainer avec des retraites aigris! ;)

Moi je demenage aux Gorges la premiere chose que je fait c'est justement acheter du matos de slalom pour pouvoir naviguer tout le temps et faire la course avec Peterson et co :D

L'hiver bah j'irait voir mon boss a Salt Lake "pour bosser".

Nan Je pense que c'est vraiment trop HR. JE connais des gens qui y ont vecu a l'annee (des jeunes) et ils ont tous adores entre le VTT, le ski backcountry tres corrrect et c'etait meme pas des planchistes!

Sinon d'autres suggestions? T'irais ou toi?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En tout cas c'est sympa d'avoir des métiers qui vous permettent de vous déplacer comme ça! T'as des gamins ou vous n'êtes que 2?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 02/09/2015 - 08h57 a dit:

En tout cas c'est sympa d'avoir des métiers qui vous permettent de vous déplacer comme ça! T'as des gamins ou vous n'êtes que 2?

Pas encore de gamins (pas faute d'essayer ;) ) donc c'est l'avantage de la situation meme si frustrante a un autre niveau...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Désolé  :( Après pour choisir ou habiter, c'est pas facile facile, La vendée c'est chouette mais je ne suis pas sûr pour le climat, les canaries c'est assez tentant faut avouer...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Les Canaries ça me trottent dans la tête depuis mon premier trip a Fuerte, mais la vie insulaire ça doit être pesant quand même !

Sinon la réflexion soulevée par Guyt c'est la même dans le Sud de la France!!! 4,7 c'est bien assez  ;D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ouais fin bon je me suis limité à 5,3 Ca me fait Peter facile 15% des sorties apres faut voir quelles sorties... Faire des 8 dans l'eau je m'en lasse au bout de demi heure
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 02/09/2015 - 02h16 a dit:

Arrete des trainer avec des retraites aigris! ;)

Moi je demenage aux Gorges la premiere chose que je fait c'est justement acheter du matos de slalom pour pouvoir naviguer tout le temps et faire la course avec Peterson et co :D

L'hiver bah j'irait voir mon boss a Salt Lake "pour bosser".

Nan Je pense que c'est vraiment trop HR. JE connais des gens qui y ont vecu a l'annee (des jeunes) et ils ont tous adores entre le VTT, le ski backcountry tres corrrect et c'etait meme pas des planchistes!

Sinon d'autres suggestions? T'irais ou toi?

L'avantage du retraité, c'est qu'il peut aller partout, n'étant pas lié par son travail. Or, tous les retraités que je connais ici délaissent les Gorge l'hiver. Beaucoup ont un condo à Maui ou à La Ventana.

Franchement Endorphin, quel "jeune" va admettre qu'il a fait une gaffe en s'établissant ici? Fait une petite recherche sur iwindsurf, y a un jeune couple qui s'était établi ici et s'en mordait les doigts. Je te rapporte textuellement les propos d'un dentiste (Los Barilles, l'hiver) qui me disait: "You don't want to live here in the winter, it's gnarly"

En passant Endorphin, j'expérimente depuis quelque jours des vents d'ouest typique de l'automne aux Gorges, des fronts qui passent mais sans l'effet thermique qu'on a l'été. Assez pourri comme vent. Je dirais que 5 sorties équivalent à une seule sortie au Lac Champlain en terme de plaisir.

Moi, à ta place, je m'achèterais une petite cabane aux Gorges, t'as pas besoin de gros luxe, tu le sais, on passe le plus clair de notre temps dehors et un condo à Maui. C'est ce que font les "vrais hood river-rois" ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 02/09/2015 - 17h24 a dit:

Franchement Endorphin, quel "jeune" va admettre qu'il a fait une gaffe en s'établissant ici? Fait une petite recherche sur iwindsurf, y a un jeune couple qui s'était établi ici et s'en mordait les doigts. Je te rapporte textuellement les propos d'un dentiste (Los Barilles, l'hiver) qui me disait: "You don't want to live here in the winter, it's gnarly"

Je suis d'accord mais je parle de gens qui habitent maintenant Salt Lake mais ont d'excellents souvenirs et adorent encore Hood River et en parlent tout le temps (2 personnes differentes mais proches, des anciens collocs, et qui en plus ne naviguent meme pas!). Ce qui est sur c'est qu'y passer un ou 2 ans pourrait etre une bonne idee. Au niveau VTT le coin est fabuleux.

Apres ma femme serait aussi d'accord pour la cote (oceanside..) mais la pour le coup j'ai peur que l'hiver tu ne veuille juste que te suicider ;)

Pour Maui ca va etre tres dur a vendre. Elle est saoulee par Hawaii apres 6 ans la bas. A voir (apres tout on a un condo sur Oahu).
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est quoi un Condo?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

stef38 @ 02/09/2015 - 21h54 a dit:

C'est quoi un Condo?

Cela vient du latin  :D

Qui a plusieurs propriétaires...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet @ 02/09/2015 - 22h33 a dit:

stef38 @ 02/09/2015 - 21h54 a dit:

C'est quoi un Condo?

Cela vient du latin  :D

Qui a plusieurs propriétaires...

Ouai. Simplement appart en français. Dans un immeuble donc à l'opposé d'une maison particulière.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Plus précisément condominium = appart en copropriété
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet @ 03/09/2015 - 23h11 a dit:

Bah un appart t'es forcement en copropriete non? Je ne pense pas que tu puisses dire nan moi je prends l'escalier donc votre ascenceur vous vous l'entretenez vous meme ;) Et le toit qui fuit ca ne me derange pas non plus les fuites ne sont pas encore arrive a mon etage :D
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Papounet a raison, un condo c'est un appart ou plusieurs propriétaires vivent et profitent d'une pièce commune par exemple la cuisine ou Sdb etc... (a ne pas confondre avec condom bien que ce soit un peu le même principe pour les habitants).

Endorphin @ 04/09/2015 - 07h56 a dit:

Papounet @ 03/09/2015 - 23h11 a dit:

Bah un appart t'es forcement en copropriete non? Je ne pense pas que tu puisses dire nan moi je prends l'escalier donc votre ascenceur vous vous l'entretenez vous meme ;) Et le toit qui fuit ca ne me derange pas non plus les fuites ne sont pas encore arrive a mon etage :D

Répondre