Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La fin des mâts pryde qui pètent ? Garantie 3 ans !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :La fin des mâts pryde qui pètent ? Garantie 3 ans !!!

Message par Homerdusud »

Il va tres bien, je m'en suis servi sur quasi toutes mes sessions cette année... Y bouge pas!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y a pas longtemps les mats de course pryde c'était 6 mois, donc cool que ça change!

Pour les 2 ans ce ne sont pas les seuls, Gun fait ça depuis longtemps aussi, après 3 ans avec inscription sur le site et pour le premier acheteur, y a pas trop de risques, les Pryde Addict sont des Geek, il change de matos tous les ans donc Pryde est peinard ;)  :p  :stuart:
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Faut pas se dire que les mats doivent être plus lourd pour moins casser c'est justement ce qu'on nous vend.

Les mats doivent être bien faits ils ne casseront pas.

C'est pas la diminution du poids qui les fait casser,  c'est la diminution du prix de fabrication.

Et du coup on te vend une augmentation du poids pour masquer une fabrication pourrie.

D'ailleurs ça casse toujours...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

stef38 @ 31/08/2015 - 22h32 a dit:

Y a pas longtemps les mats de course pryde c'était 6 mois, donc cool que ça change!

Pour les 2 ans ce ne sont pas les seuls, Gun fait ça depuis longtemps aussi, après 3 ans avec inscription sur le site et pour le premier acheteur, y a pas trop de risques, les Pryde Addict sont des Geek, il change de matos tous les ans donc Pryde est peinard ;)  :p  :stuart:

6 mois était la règle valable jusqu'en mars 2016, Pryde la suivait à la lettre.

24 mois a cette date, donc Pryde est obligé de suivre même si cela lui fait mal au cul...

La règle stipulait que jusqu’à 6 mois il s'agit d'une casse due a un défaut de fabrication.

La charge de prouver le contraire restait au fabriquant.

Entre 6 et 24 mois la preuve du défaut restait à l'acheteur.

A partir de mars 2016 la casse est donc un défaut de fab, sauf preuve contraire du fabriquant.

Donc le Cooooooool est le fait du législateur, pas de Pryde.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je n'ai lu nulle part qu'il serait plus lourd, t'as lu ça ou?
Le_Touriste
Jiber
Jiber

stef38 @ 31/08/2015 - 22h42 a dit:

Je n'ai lu nulle part qu'il serait plus lourd, t'as lu ça ou?

Je n'ai pas dit que ce mat là est devenu plus lourd.

Mais un rapide coup d'oeil sur le poids des 490 (par exemple) montre que toutes les marques dépassent les 2 kg.

Le Select actuel est à 2.12 kg par exemple.

Par rapport aux meilleurs versions 1.6 kg ça commence à faire beaucoup d'écart.

Et cette augmentation n'est pas un gage de solidité c'est juste une réponse sur le mode quantitatif à un problème de qualité non résolu.

Si on va sur les marques économiques c'est pire 2.2 kg chez Unifiber. Leur 430 100 fait le poids de mon 490.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Le_Touriste
Jiber
Jiber

La solution pour Pryde me semble être les mats Reptile Green Mamba 100 qui sont à la fois léger, 1.8 kg le 490, et solides tout en respectant la courbure Pryde sur 10 points de mesure. Et surtout ils sont légers en tête.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Moi , j'ai pas un probleme de mat qui pete , mais de femme ........
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

15 ans qu'on ressasse toujours la même chose sur les mâts pryde, alors qu'il suffirait d'arrêter d'en acheter pour plus que ça se vende  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

D'ailleurs, faut pas croire que les mâts vont arrêter de casser!  :)

Ce qui va se passer, c'est que Pryde va ajuster ses prix à la hausse pour compenser les retours garanties plus fréquents et picétou  :)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ils ont peut être anticipé sur ce point là :p  :p
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Encore mieux , augmenté le prix sous couvert de garanties de 3 ans et toujours refuser de la faire jouer sous tous les prétextes .....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clairement je demande à voir l'application, car perso les fois ou j'ai eu à faire avec le SAV NP ça a été tendu...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

A la limite si ils garantissaient de manière inconditionnelle...

Mais la bon, selon comment tu le casse, ils pourront toujours s'arranger pour que ça passe pas non ?

J'avais lu vite fait une fois le truc de garantie pryde pour ma rallonge, c'est pas de loin si t'as pas le mat pryde, la voile, avec la tension préco et dans leur plage d'utilisation (tirée vers le bas donc...), bien sur hors vagues, ben ça passe pas.

North fait de l'inconditionel sur 2 ans. Un pote a déjà pété son wish silver 2 fois (une fois la poignée, une fois bien cintré) et on lui a changé à chaque fois.

D'après le shop chez lequel je n'étais renseigné, même dans une utilisation surf, ils posent pas de question.

Severne le fait pour le Gorilla.

Powerex c'est 5 ans non ?
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Personnellement, j'ai plutôt un retour favorable sur le SAV pryde.

Mat acheté au shop 400 wave changé cause manchon légèrement tordu du temps de Thierry,

460 x9u remplacé également,

Par contre au niveau de la qualité intrinsèque des mats pryde récents, y'a du progrès à effectuer !

Enfin, mon race pro 2000 1kg5 460 n'a jamais pété tellement il était finement construit...
Répondre