Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??

Message par KOUBY »

stef38 @ 03/09/2015 - 20h13 a dit:

Sinon mon pronostic c'est Tonio! Tonio c'est un monstre il s'entraîne sans doute moins en speed que beaucoup mais à chaque fois qu'il y a une compete de speed c'est le seul qui colle au cul des kites!

+1 : il a un physique, un gabarit, une technique et un sens de la compet' largement au dessus des autres speedeurs actuels à mes yeux

Y'a qu'à voir les résultats du MDV 2015 : http://www.mondialduvent.fr/docs/Soshcup2015-MenLeg4.pdf , toujours et encore devant ! J'ai vu une manche cette année et c'est un des seuls à enchaîner avec faciliter les runs pendant les 90 minutes d'une manche plutôt que de changer / régler son matos ou s’arrêter boire un coup.

Mais j'aurais quand même bien aimé voir le Mechouille et les flying dutchmen aussi à Luderitz, parce que dans le genre bien gravement allumé, Hans Kreisel est pas mal non plus ! Après, c'est quand même aussi une histoire de pognon Luderitz : faut lâcher un billet de 7 000 € mini pour 2/3 semaines sur place. Vu le peu de pognon lâché actuellement par sponsors en windsurf  :snif:

Et pour en avoir discuté avec Beale (qui au passage est super sympa  :dry: ), les journées peuvent être longues au bord du canal au milieu du désert. Et même les bonnes journées, ils font moins de 20 runs ! Ca fait moins de 15 minutes sur la planche par jour  :blink: . Et Ludertiz c'est pas vraiment une destination où tu pars visiter avec maman et les kids quand y'a pas d'air...
Image Powered by MWS
Ben Labenne
Newbie
Newbie

Message par Ben Labenne »

KOUBY @ 03/09/2015 - 20h39 a dit:

Ben Labenne @ 03/09/2015 - 18h30 a dit:

Kouby, tu disais que c etais le plus rapide quand y avais Bielak mais t es sur de toi la ?

Oui, Mechouille à fait 49.84 sur 2s ce jour là (son best) et son record est de 45.46nd sur 500m

Bielack était à 45nd sur 2s et 43,84nd sur 20s et Beale dans les mêmes eaux.

Et Hans Kreisel a déjà passé les 52nd en vmax et 48nd sur 10s aux Coussoules  :blink:

Bref, tous des extraterrestres !!!

Et ces mecs la sont pas sponso ? Ou aider via un shop ?

Je pensais pas qu un pur amateur pouvais aller si vite ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Y doit faire ses runs avec la voiture en bord de plage, je comprend mieux pourquoi il a une caisse de keke.....
Ben Labenne
Newbie
Newbie

A ba oui forcément ...

Non franchement j y crois pas

Style le mec il prends quasi 50 nœuds ...

Rendez vous compte, c est plus que le record d Albeau !!!

Y a une ruse ...

Y a 10 ans, meme les bon amateur rêvais des 40 !!! Et n y arrivais pas
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Ben Labenne @ 03/09/2015 - 21h14 a dit:

Et ces mecs la sont pas sponso ? Ou aider via un shop ?

Pas plus que ça pour la plupart. Le speed, c'est le parent le plus pauvre de notre déjà très pauvre sport.

Ben Labenne @ 03/09/2015 - 21h27 a dit:

Je pensais pas qu un pur amateur pouvais aller si vite ...

Non franchement j y crois pas. Style le mec il prends quasi 50 nœuds ...

Rendez vous compte, c est plus que le record d Albeau !!! Y a une ruse ...

Y a 10 ans, même les bon amateur rêvais des 40 !!! Et n y arrivais pas

La "ruse" c'est que le record d'A² est à 52.05nd, mais pas en vmax mais sur 500m (et sur le canal), là où mechouille est à 45.46 (mais aux Coussoules : en mer ouverte).

Et si tu peux, passes un jour où ça "marche" aux Coussoules, tu verras de tes yeux que ces gars vont vraiment très très vite (et en cadeau, tu auras un peeling gratos  :D ) !

Le mechouille en action. Perso, des conditions comme ça, je ne descends même pas de la voiture  :blink:

Posted Image
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Ben Labenne @ 03/09/2015 - 22h16 a dit:

Il a pas l air futufut

Ça tu lui diras en face  :pinch:

Ben Labenne @ 03/09/2015 - 22h16 a dit:

Il vas se prendre une énorme tôle, il va arrêter de sourire comme un abrutis

Même pas !

Posted Image
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

el_matelot @ 04/09/2015 - 09h34 a dit:

Ah, ça y est ça part en couille...

Mwé, pourtant j'ai été soft  :angry:

Et monsieur Ben Labenne, tu juges toujours tout le monde en 2 photos ? Et t'as déjà cherché des sponsors ?

Et pour rappel, Luderitz n'est pas ouvert aux "pros" mais au contraire, à tous. Je ne sais même pas s'il faut avoir un temps de reference mini ? Faut surtout un gros chèque !

Si tu veux t’inscrire : http://luderitz-speed.com/event-rules/event-registration

Et oui, je pense que Mechouille comme quelques autres locaux amateurs du 11/66 ont le niveau et le grain de folie nécessaire pour aller se baigner dans le canal. Pour info des top speed enregistrées aux Coussoules : http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=rankings&Year2=-&countryID2=114&SpotID2=2644&Gender2=0&Tab=2&WeightClass2=0&AgeClass2=0&SpeedType2=8
Image Powered by MWS
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est qui ben labenne ? Parcequ'entre ces commentaires gratuits sur des gens qu'il ne connait pas et son obstination a avoir raison même quand il a tord, je crois qu'en 3 posts sur ce topic il a réalisé la perf de devenir le mec le plus détestable de DW, et pourtant y'a du niveau !

Sinon Kouby, pour info, la Namibie est un pays superbe, donc ton commentaire est largement infondé sur le fait que "c'est pas une destination ou tu vas visiter quand y'a pas cartouche", c'est sûr si tu restes tanké à Luderitz c'est pas forcément l'éclate, mais tout le monde me dit qu'il faut que j'y aille un de ces quatre car c'est un superbe pays... C'est pour ca j'aimerais bien essayer d'y aller pendant qu'il y a le speed challenge ^^
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

C'est un troll ce mec. Avoir ce pseudo déjà c'est pas super super....mais en plus insulter les gens comme ça...

Au passage, y'en a qui ne veulent justement pas être sponso pour rester libre hein, ou rester caché (vivons heureux vivons caché). Car sponso veut dire grosse activité de communication en retour la plupart du temps  ;)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Jibay69 @ 04/09/2015 - 10h47 a dit:

Sinon Kouby, pour info, la Namibie est un pays superbe, donc ton commentaire est largement infondé sur le fait que "c'est pas une destination ou tu vas visiter quand y'a pas cartouche", c'est sûr si tu restes tanké à Luderitz c'est pas forcément l'éclate, mais tout le monde me dit qu'il faut que j'y aille un de ces quatre car c'est un superbe pays... C'est pour ca j'aimerais bien essayer d'y aller pendant qu'il y a le speed challenge ^^

Pour avoir un peu causé avec ceux qui étaient sur le canal ces dernières années et vu leur leurs albums photo : oui, le problème, c'est que quand tu lâche ton gros chèque, tu ne t’éloignes pas trop de Luderitz au cas où le vent prenne des tours.

Après, je ne doute pas que ce soit un magnifique pays. Clairement, ça donne envie ! http://www.lonelyplanet.fr/destinations/afrique/namibie
Image Powered by MWS
Ben Labenne
Newbie
Newbie

Non je ne suis pas un troll … :(

Perso je navigue sur un joker en freeride sur mon lac et tout vas bien.

C’est juste que je navigue de mieux en mieux et j’aimerai descendre sur la côte pour naviguer, mais c’est du budget et tout …

Après je le vois bien quand je prends une bonne risée j’accélère bien et tout, d’ailleurs y a pas grand monde qui suis derrière  :pirate:  :dev:

Posted Image

la c’est moi avec la voile jaune au milieu

Posted Image

Mais du coup, je suis peut-être trop lambda pour vous ? je suis pas dans votre place, je connais pas trop de monde et on dirais que vous vous connaissez tous içi !!!! :pinch:  :dry:

J’ai peut être été un peu « cash » mais bon, j’ai pas le droit de me poser de questions ?  :lol:  :blink:

On dirait qu’ici tout le monde connais les pros et les rois des spots, ou alors vous êtes dans le secret des dieux

En fait ce mec c’est votre dieu ou quoi ?

Non sérieux, mettez vous à ma place, on me dis qu’il y a un mec qui peux aller vite qu’Albeau, Bielak et tout, et faut que je croivent direct sans poser de questions …

Même si sur les photos il a l’air d’aller un peu vite, pour moi la vitesse c’est comme au saintes marie de la mer, avec le systême de caméra et tout ça … sinon en fait on peux faire ce qu’on veux avec les gps …

D’ailleurs c’est fiable ? J’aimerais bien savoir à combien je vais
Ben Labenne
Newbie
Newbie

WindBreizheur @ 04/09/2015 - 11h23 a dit:

C'est un troll ce mec. Avoir ce pseudo déjà c'est pas super super....mais en plus insulter les gens comme ça...

Au passage, y'en a qui ne veulent justement pas être sponso pour rester libre hein, ou rester caché (vivons heureux vivons caché). Car sponso veut dire grosse activité de communication en retour la plupart du temps  ;)

Désoler, je m appele Benoit et je suis employé pour vider tes poubelles ....

Alors, le reste je m en tamponne

Si tu veux je vais changer ma photo
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

bin voila ca va mieux.

et si en plus t'arrêtes d'etre agressif, ca sera super.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

On s'en fout un peu de ton métier, tu te pointes, tu commences d'emblée par dire qu'un mec qu'on connait bien "a pas l'air futfut" juste parcequ'il sourit et ensuite qu'il mytho ses VMAX, tu fais fort quand meme ! Ajouté à ca ton pseudo et ton avatar, ne vas pas nous dire que tu cherches pas un tout petit peu la merde ;)

Après personnellement, je ne remet pas en cause son niveau, mais même si j'aimerais bien le voir à Luderitz, je ne pense pas qu'il ferait mieux qu'albeau faut pas non plus déconner, mais c'est sûr qu'il exploserait bien ses records du Rouet...

Après Hans Kreisel, clairement lui je pense qu'il peut tapper quelques pros vu ses perfs au Rouet !
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ils améliorent de combien leur 500 les gars en passant du rouet à luderitz ? 4-5 nds non ?
Répondre