Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??

Message par Viking »

Que suis-je bête, cet amateur est même sur le forum, c'est FRA-58 avec ses 5 noeuds  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 08/09/2015 - 17h47 a dit:

Que suis-je bête, cet amateur est même sur le forum, c'est FRA-58 avec ses 5 noeuds  :D

j'allais le dire ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Au pire on s'en branle non de quel amateur a battu les pros aux championnats de bilboquet 1968 non ? :D

On verra bien si quelqu'un d'autre que A2 arrive a sortir un record cette année, au final si je me souviens bien, c'est dernières années c'était A2, Dietelm, Bringdal et Bordes qui avaient le plus scoré non ?

Y'avait eu des "amateurs" qui les chatouillaient non ? sur le site je vois Kreisel et Vand der Hout ? Je me souvenais que du deuxième....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pour en revenir au débat du kikabattu les pros, si vous prenez tous les trials de PWA vagues ces 10 dernieres années, il doit y en avoir un paquet des pros qui se sont fait sortir par des "amateurs" en mode locaux chaud patate type Josep Pons ;)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Genre comme à L'aloha classic 2014 ? La grande déculottée général durant la single !

Apres en speed c'est pas étonnant qu'un nobody puisse éclater tout le monde, il suffit de mettre son (très gros) luc dans le harnais et faire son bord dans la bonne rafale... :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Nicko @ 08/09/2015 - 17h43 a dit:

Genre comme à L'aloha classic 2014 ? La grande déculottée général durant la single !

Apres en speed c'est pas étonnant qu'un nobody puisse éclater tout le monde, il suffit de mettre son (très gros) luc dans le harnais et faire son bord dans la bonne rafale... :fear:

et d'avoir des (très) grosses couilles ;)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Nicko @ 08/09/2015 - 18h43 a dit:

En theorie oui, en pratique, c'est pas si simple : ils ont tous un gros cul et certains vont plus vite que d'autres  :dev:
Image Powered by MWS
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

des fois je me dis que la planche c'est comme le foot... tu as 60 millions de sélectionneurs de l'EdF... tout le monde est persuadé qu'il ferait mieux que...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je vois pas le rapport...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Qu'à mon humble avis le speed c'est bien plus que poser son derrière dans le harnais en attendant la rafale... y placement, technique... perso je pense que je serais ridicule sur le canal... Il faut developper certaines compétences que ceux qui n'ont pas d'expérience dans ce domaine ne possèdent pas... Le rapport c'est que tout le monde a bashé Domenech (et les autres avant lui aussi) persuadé que les gens feraient mieux que lui...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

heu ouais ok là je suis bien d'accord ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

il a abattu au lieu de caper?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 08/09/2015 - 22h43 a dit:

il a abattu au lieu de caper?

D'un autre côté, s'il avait capé, il aurait fini la tête dans le sable  :)
JM
Killer
Killer

Message par JM »

ça craint quand même Luderitz :

Martin Van Mœurs (traduction ) :

Hier était mieux. J’ai navigué toute la journée avec une petite voix dans ma tête qui me disait « je vais me casser une jambe … »

Elle était en permanence dans ma tête et encore plus à chaque fois que je regardais l’ambulance, j’avais une peur bleue. Je savais que je devais surpasser cette voix qui t’attire vers la berge qui est sous le vent et te fait avoir un crash. J’ai été heureux de voir sur le GPS les 90KmH s’afficher pour la première fois. Normalement avec cette vitesse tu te sens fort, mais içi, tu n’est qu’un débutant … !!!

J’étais avec Anders lorsqu’il écrivait l’article pour Windsurfjournal samedi lorsqu’il écrivait vouloir des vent de 60 nœuds. Personnellement, je sais qu’avec 60 nœuds de vent, je ne pourrais pas naviguer sur ce canal sauf si dans ma tête cette petite voix disparait. J’ai trop envie de vire et cette berge sous le vent offre de vrai risque de se briser le cou. Je pense avoir été chanceux. Pete m’a vu tomber la tête la première sur cette fameuse berge sous le vent, et je n’ose imaginé sur j’étais encore plus rapide. Ici, tu ne fais ton run que si tu te sens de le faire.

J'ai rencontré la berge l'année dernière avec plus de 50nds de vent, résultat, triple fracture des vertèbres cervicales. Luderitz ce n'est pas de tout repos, mais on sait pourquoi on y va, et les risques que nous prenons. A chacun de connaitre ses limites....et de déconnecter les fils ou pas..!
Ben Labenne
Newbie
Newbie

Message par Ben Labenne »

De retour apres un soucis de connection

A priori y a quand même pas mieux que le canal de luderitz pour aller très vite ....

Mais c est clair que c est pas large !!!
Répondre