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C'est pas les cuisses le problème, c'est les genoux!!! Si tu vois passer des photos des fanas tu verras la position improbable qu'il tient, il verrouille l'articulation pour pas que tout saute!!!
Peut être qu'il pourrait avoir un titre handisport
Quand vous voyez le profil d'une voile actuellement , on est tres loin du profil NACA idéal pour aller tres vite et vous comprenez le developpement des voiles à double surface pour essayer de l'améliorer ou l'élagisement du fourreau de voile pour amélioré le rendement et faire diminuer la trainée .
Pas sur que tu puisse beaucoup tirer des profils NACA pour designer les voiles. La plupart des avions decrochent a 45-50kt, alors que le vent apparent des mecs sur le canal est toujours en dessous de cela...
De meme, haute vitesse en aviation (meme subsonique), ce n'est pas du tout cet ordre de grandeur.
Par contre pour le design des ailerons, pourquoi pas. Je ne m'y connais pas assez pour connaitre l'equivalence de vitesse/taille (Nombre de reynold) entre une aile d'avion et un aileron de speed, mais il doit y avoir des passerelles.
Quand vous voyez le profil d'une voile actuellement , on est tres loin du profil NACA idéal pour aller tres vite et vous comprenez le developpement des voiles à double surface pour essayer de l'améliorer ou l'élagisement du fourreau de voile pour amélioré le rendement et faire diminuer la trainée .
C'est ce que je tue à expliquer sur W33... Mais les mecs sont persuadés d'avoir un profil idéal avec une voile de slalom.
Quand on voit la gueule de Vestas, on devrait se dire qu'il faut réfléchir sur des fondamentaux différents.
Pas sur que tu puisse beaucoup tirer des profils NACA pour designer les voiles. La plupart des avions decrochent a 45-50kt, alors que le vent apparent des mecs sur le canal est toujours en dessous de cela...
De meme, haute vitesse en aviation (meme subsonique), ce n'est pas du tout cet ordre de grandeur.
Par contre pour le design des ailerons, pourquoi pas. Je ne m'y connais pas assez pour connaitre l'equivalence de vitesse/taille (Nombre de reynold) entre une aile d'avion et un aileron de speed, mais il doit y avoir des passerelles.
Certain profile permette de décrocher moins vite , c'est sure cette limite qu'il faut travailler .
"C’est à Pascal Maka, figure de la vitesse en windsurf dans les années 80 et 90 et directeur sportif du Mondial du Vent, que l’on doit cette initiative qui a déjà eu l’aval des principales institutions et administrations françaises telles que la mairie, partenaire d’ailleurs de ce projet, et de la Préfecture de l’Aude.
Projet qui a pris 1 an et demi en termes de recherche du spot idéal et de présentation aux différents acteurs locaux, ce canal devrait être situé sur la plage des Coussoules, sur la commune de Leucate et sur le domaine maritime, entre le Rouet et le club de char à voile…"