Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??
Re :Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??
Vu une vidéo d'Hoceini, ça fuse dingue, et le canal semble bien rempli maintenant, je pense que les planchistes vont pouvoir s'exprimer un peu sur l'eau.

ya encore du boulot sous le vent, non?
Je trouve aussi...
- Homerdusud
- Star
Pourquoi sous le.vent?
Vu des commentaires d'Alain de Gendt aujourd'hui sur Facebook, visiblement y'a toujours des soucis, ils ont même navigué uniquement dans le lagon, d'après ce que j'ai compris c'est maintenant des problèmes de sécurité sur le canal, mais je ne sais pas exactement ce qui ne va pas, le canal semble maintenant rempli et sans obstacle au vent qui empêcherait le vent de souffler dans le bas de la voile. Pour le talus sous le vent c'était déjà comme ça les années précédentes il me semble
2 planchoux ont repris l'avion, lassés de ne pas pouvoir utiliser le canal
A priori toujours pas assez d'eau et plus de pompe 
Je préfère ne pas être à la place de Catelan

Je préfère ne pas être à la place de Catelan

Quand tu vois les bords du canal, les riders qui creusent, les engins de chantier sur les photos du jour de leur Facebook, tu vois bien que le canal n'est pas prêt! Et pour moi ça manque d'eau car là tu ne peux pas raser le bord au vent comme les autres années...
Il y avait quand même des îles qui émergeaient dans le canal il y a 4 jours 

Homerdusud @ 14/10/2015 - 19h18 a dit:
Pourquoi sous le.vent?
effet de plaque
le vent est ralenti avant un relief et accélère après
Info du jour :
"The canal is not yet ready, some guys crashed in the very shallow finish, the sandwalls on both up and downwind sides create huge turbulent flow and are channeling the airflow into the canal creating that nasty chop.
Because of the (irregular) upwind sandwall, you have the one moment a lot of power and the next moment no power at all, so certain moments you find yourself edging up to the sandwall"
"The canal is not yet ready, some guys crashed in the very shallow finish, the sandwalls on both up and downwind sides create huge turbulent flow and are channeling the airflow into the canal creating that nasty chop.
Because of the (irregular) upwind sandwall, you have the one moment a lot of power and the next moment no power at all, so certain moments you find yourself edging up to the sandwall"

Méchant fiasco quand même
Dommage pour cette épreuve mythique qui va avoir beaucoup de mal à s'en remettre si les records ne tombent pas pour un peu redresser la situation avant la fin de l'épreuve cette année

-
- Killer
Albeau arrive bientôt, j'espère qu'il claquera quelques bons scores pour calmer les râleurs !!!
- Homerdusud
- Star
Si le canal est prêt quand il arrive...
Il faut se mettre à la place des amateurs qui réalisaient un rêve en venant à Luderitz; ça revient cher, ça impose de prendre beaucoup de congés pas toujours payés, c'est un sacrifice... J'imagine les grosses boules que ceux-ci doivent avoir... S'il n'y a pas de vent, t'as les boules mais ça fait partie du jeu, tandis que là, tu payes pour un canal qui n'existe pas
Vivement le canal à Leucate !