Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre pratique, Vague / Freeride / Freestyle / Slalom / Speed / Foil

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Votre pratique, Vague / Freeride / Freestyle / Slalom / Speed / Foil

Message par KOUBY »

clg @ 16/09/2015 - 18h56 a dit:

Par contre pour le matos specifique pas du tout d'accord. C'est bien moins specifique que du matos de slalom ou pire de formula (ou encore encore pire de speed!). Le matos de slalom tu ne peux rien faire avec sauf aller vite. Tout les reste est desagreable ou franchement hors garantie. ...

T'iras le dire au monsieur sur la photo (JP speed 54  :blink: )

Posted Image

Perso, à part les straps trop centrés sur les long bords, je me suis bien éclaté sur ma Skate 100, bien plus qu'avec des "freestylewave"...ça part au planning dans un souffle d'air, ça accélère très fort, ça va suffisamment vite et ça carve très bien...

Bien d'accord ! Mais clairement, cette position de strap me bloque vraiment.

Après, quand tu regardes la partie arrière d'une board de FS et de slalom, honnêtement, ça se vaut (plat voire léger V, assez large et épais). Pas pour rien qu'elles déjaugent rapidement et qu'elles atteignent rapidement une bonne vitesse...
Image Powered by MWS
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Moi c'est "freeride" sur eau plate. Pour des tas de raisons je reste sur le spot qui est à 5 minutes.

Cette année pas de bol jamais de vent quand j'étais dispo... du coup la seul planche que j'ai sortie c'est la Formula en 10.8 et 2-3 fois en 8.0...

Si y'a plus je reste en slalom et sinon Hawk 93.

Ma taille normale de matos c'est la Hawk et 5.3.

Au final comme dit Homer je fais du freeride et en Formula aussi et c'est super.

Le freestyle je dis pas non j'y pense de plus en plus, ça me tente, mais faudrait naviguer beaucoup.

(j'en ai presque fait en Formula, je me suis fait un peu de nav à contre pour varier les plaisirs et la façon de passer le virement...    :fear:    )

Vivement la retraite, je pourrais attaquer sérieux le freestyle  ;D
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

Ici cest wave wave wave

Voiles de 3.7 a 5.3

Une kona mini tanker de 10 a 18knts

Une jp quad pour le reste

De la bombe!!!

Javoue que le freestyle me tente bien, est ce qu'une freestyle pourrait remplacer ma kona dans le light?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

KOUBY @ 16/09/2015 - 21h07 a dit:

Par contre pour le matos specifique pas du tout d'accord. C'est bien moins specifique que du matos de slalom ou pire de formula (ou encore encore pire de speed!). Le matos de slalom tu ne peux rien faire avec sauf aller vite. Tout les reste est desagreable ou franchement hors garantie. ...

T'iras le dire au monsieur sur la photo (JP speed 54  :blink: )

Posted Image

J'irais dire quoi au Monsieur??
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Endorphin @ 16/09/2015 - 22h07 a dit:

J'irais dire quoi au Monsieur??

Qu'il ne peut rien faire avec sa planche de vitesse sauf aller vite  ;)

Je te rejoins sur les grosses planches de slalom, oui, c'est du méga cul large et très épais, tu peux pas en faire grand-chose. Les slalom baston ou speed medium ont des outline / rails bien plus doux et un ofo réduit. Je suis toujours surpris par mon AB+54 (78l) : ça tourne tout seul au jibe, aussi bien que mes fsw... Bien sûr, c'es trop tendu pour surfer et la position straps n'aide pas...

Et pour la garantie, oui, bien sûr, il ne faut pas y compter après une telle utilisation  :snif:  Après, les prises en charge garantie, à part si casse ou delam' au bout de 2 sessions (en gros résine mal imprégnée ou autre gros défaut structurel) , ça se passe pas toujours bien  :snif:
Image Powered by MWS
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Y'en a aussi qui balance des loops en formula...
Répondre