Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le retour des planches étroites ?, en vague
- Homerdusud
- Star
Re :Le retour des planches étroites ?, en vague
thejoker @ 28/11/2015 - 19h46 a dit:
faut essayer et se faire une idée de son style et voir si on fait la meme chose dans toutes les condic ou si on prefere varier enfin j'aimerais bien avoir le style de juban ou thomas mais je fais 20 cm de plus... c'est mort ... mais en fait je ride des petis volumes et je trouve ca bien plus explosifs et moins contraignants en appui .
je ne juge que par rapport à l'évolution des potes sur l'eau et moi gazant avec le meme matos
je sais que sur du mou il faut de la largeur arriere c'est la base du surf
mais je n'aime que le vent établi quand on ride les 4 dimensions...
Toute façon, sur tes spots, il faut 40 nœuds pour qu'il commence à y avoir du clapot, donc en effet aucun intérêt d'acheter une board de vagues avec du volume.
Homerdusud @ 01/12/2015 - 16h27 a dit:
T'es bourré?
si seulement

- Homerdusud
- Star
Nausicaä @ 02/12/2015 - 07h16 a dit:
Homerdusud @ 01/12/2015 - 16h27 a dit:
T'es bourré?
si seulement
Non mais où ça une copello

Non c'est juste me suis viandé j'ai pas fait gaffe ;-)))
-
- Jiber
Niveau de la planche, la goya quad était pas justement une réplica de la board de browne ?
Donc pourquoi la replica de Campello ne marcherai pas ?
-
- Jiber
WindBreizheur @ 03/12/2015 - 00h01 a dit:
Je pensais que Campello (comme Brown d'ailleurs), faisait un bon 85/90kg bien puissant et athlétique. C'est pas TT et Jaeger Stone les petits ninjas plutôt?
Ah non pas du tout, pour moi il fait même bien moins de 80kg en fait, il est super mince
Brown il est grand qd meme, mais pareil il doit être léger
Y a Fernandez qui est costaud par contre, mais genre 80kg
- Homerdusud
- Star
KeziaCinema @ 02/12/2015 - 22h31 a dit:
Sinon, Campello fait 63kg d'après le site PWA... Pas 80.
Niveau de la planche, la goya quad était pas justement une réplica de la board de browne ?
Donc pourquoi la replica de Campello ne marcherai pas ?
J ai pas dit que ça marcherai pas, seulement faut être capable de s en servir...
Visiblement 2 écoles s'affrontent (encore

- les "canariens" adeptes du saut : planches assez larges et portantes, tendues et rapides avec encore quelques adeptes du twin (Koster...)
- les "hawaïens" adeptes du surf down line : avec un retour assez marqué cette année à des volumes moindres / planches beaucoup plus étroites, avec retour de quelques single mais toujours pas mal de tri et quelques quad
Visuellement, c'était assez surprenant avec les conditions qu'il y avait (8/15nd, notation uniquement sur le surf) : les "euroriders" flottaient en non planing et décollaient rapidement à la moindre rafale pour rejoindre le large, les "hawaïens" pas du tout, complètement plantés en mode sous-marin dans l'inside

Et les lourds ils sont quoi ? Y a des Hawaïens lourds ?
La REACTOR elle est "canarienne" ou pour le surf ?
Je comprends plus rien, je pensais que c'était une question de feeling et de shape, adapté aux spots et aux conditions rencontrés (vent, vagues...) le tout en fonction de mon gabarit...
Je rejoins Homer : je ne sais pas si telle planche "replica" est meilleure ou si elle marche pour tous, mais je pourrais te dire si je sais m'en servir ou pas ! Et surtout si je m'amuse avec ou si je me fais chi** !
Ca me rappelle cette blague que je raconte souvent aux artisans : "La différence entre un ingénieur et un architecte, c'est que l'ingénieur il sait plein chose sur peu de chose, l'architecte peu de chose sur plein de chose et l'artisan... Il pensait tout savoir mais après avoir écouté les deux il ne sait plus rien !"