Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Du foil aux JO?
Re :Du foil aux JO?
Sortir en 7.5 (8.5) c'est déjà du freeride pour moi.
Il me faut un peu de jus pour sortir le foil de l'eau et en l'air tu as ensuite toujours trop de toile.
Et bien j'aime autant avoir des cambers car je trouve la voile plus progressive dans sa variation de puissance quand tu ouvres. Les nocam c'est trop on-off à mon goût.
J'ai monté de tout sur mon foil, 8.5 2-3 cam ça passe très bien et j'ai un objectif à 7.5 m2 sur un flotteur plus étroit que ma 155.
Au delà de 8.5 m2 je déconseille c'est trop lourd et trop long de wish. Le tout pour 95 kilos.
D'un autre côté j'ai volé avec une petite nocam un jour ou il n'y avait pas tempête, on peut enlever 2-3 m2 en foil.
Pour des coureurs 7.8 ça ne m'étonne pas par contre 4 cambers c'est 1 ou 2 de trop.
- Homerdusud
- Star
Sous 15 noeuds foil au dessus aileron, et à après aux pros de la.rsx de caler la limite... C est la même pour tout le monde, ou ça polémique?
Et puis le foil; on revient au problème de base du fun au JO, s'il y a 3 noeuds de vent, on fait quoi?
- Homerdusud
- Star

Jvois pas en quoi une limite serait impossible.... Ya pas deja des limites sur la RSX aujourd'hui? Ou ca court a zero noeuds?
-
- Jiber

- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
A la limite je préfère une liberté de prendre foil ou aileron pour chacun, faire le bon choix faisant partie des qualité requises pour gagner.
sinon ya la pwa...
faire le bon choix est aussi une bonne option
Homerdusud @ 01/03/2016 - 16h36 a dit:
Donc ya 60 entraîneurs avec des anémos au bord de l eau qui checkent si ya pas un dixième de noeud sous les trois pendant toute la manche?
Ba oui, qu'est-ce-que tu crois, c'est les JO, pas une régate saucisson. C'est une question de fierté nationale
- Homerdusud
- Star
Viking @ 07/03/2016 - 13h03 a dit:
Homerdusud @ 01/03/2016 - 16h36 a dit:
Donc ya 60 entraîneurs avec des anémos au bord de l eau qui checkent si ya pas un dixième de noeud sous les trois pendant toute la manche?
Ba oui, qu'est-ce-que tu crois, c'est les JO, pas une régate saucisson. C'est une question de fierté nationale
Donc ca checke deja sans foil, don ca bougera pas pour le foil....