Lomic @ 08/03/2016 - 09h03 a dit:
Et où est le plaisir dans tout ça ? Si ça leur fait plaisir ? Ils n'ont pas le droit de se faire plaisir avec du matos un peu hors de leur portée (techniquement) ? Le plaisir de naviguer avec du matos qui les fait rêver ? Le matos de leur idole (par exemple) ?WindBreizheur @ 08/03/2016 - 00h31 a dit:
quand je vois des gaziers qui font du sl depuis plusieurs années, qui passent à peine les 30 noeuds en vmax, qui en chient au jibe, qui en chie en nav dans le clapot car voile trop raide...etc et qui s'obstinent avec des voiles de sl, ben je me permet d'avoir un avis tranché pour eux, faut être réaliste avec son niveau à un moment !
Ben je pense que beaucoup n'ont pas forcément testé autre chose et son justement de grosses victimes des pubs/marketing et surtout (sur un forum que je ne citerai pas haha) se touchent littéralement le zob sur leur voile full cambers mais postent des centaines de sujets ou ils expliquent galérer sans savoir pourquoi..etc mais nooooon, c'est normaaaal ! Ils ne sont même pas conscient qu'il prendrait justement plus de plaisir avec un autre type de voile. Fin bref

D'ailleur au passage, c'est ce genre d'anneries aussi qui fait que le marché de l'occaz est noyé par les voiles de sl et qu'on galère à se trouver une bonne freeride/freerace... mais ça c'est un autre problème..